Conflit de générations

Générations

les jeunes sont jeunes

puis un jour

les jeunes sont vieux ...

et les vieux oublient

le jour où ils étaient jeunes

pestant après les vieux ...

un jeune chasse l'autre...

mais le vieux s'accroche ....

 

Je mets toujours ma chaussette gauche en premier,

Sauf quand je mets la droite

Belbe

Léman

L'arrivée des bateaux est toujours un moment d'activité dans un port. Cette photo je l'ai prise dans le port d'Evian les bains où le Léman venait d'accoster. Le Léman sur le lac Léman un nom predestiné et qui n'est sans doute pas du au hasard.

La mixité sociale à la descente comme à la montée du bateau est intéressante à observer. Ici j'ai apprécé la différence de génération entre le Léman et la Vaudoise en arrière plan de la photo. Deux styles différents pour des époques et des fonctions différentes. Transport de passagers pour le Léman, tranport de gravière pour la Vaudoise, chaque époque a ses besoins.

Leman au port d'Evian les bains

Leman au port d'Evian les bains

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le temps passe très vite , il s'accélère de plus en plus avec l'âge et malheureusement , les conflits intergénérationnels sont inéluctables . C'est pourquoi , j'ai toujours à l'esprit ce vers de René Char : " Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps " . C'est en effet toujours en adulte qu'il faut affronter les orages de la vie , mais c'est avec le bonheur de l'enfance qu'il faut savoir saisir la moindre éclaircie ... Joyeux Noël en famille Bernie ! Et merci :)
Répondre
B
Très belle citation,<br /> merci à toi également
P
Je ne sais pas il me semble que j'ai souvenir de ce que j'étais quand j'étais plus jeune, mais en revanche et que de ce fait, je fais preuve de tolérance. En revanche il me semble que les jeunes ont vraiment tendance à considérer les plus âgés comme totalement à coté de la plaque. Presque atteindre un certain âge devient une grossièreté. Pourtant, c'est tout de même, et pour tout le monde, et chacun son tour, le meilleur moyen qu'on ai trouvé pour vivre longtemps...<br /> Bonne soirée
Répondre
B
oui et quand tu deviens inactif le regard change encore plus .. <br /> belle soirée
P
L'importante e' riuscire ad indossarli i calzini... :-) <br /> Ciao, Patrizia
Répondre
B
lol !!!<br /> grazie Pat
M
Bonjour Bernard! «Génération» nous avons un thème similaire aujourd'hui... Ta photo est superbe! Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
B
le hasard nous rapproche en pensée
C
C'est vrai, des fois j'oublie que j'ai été jeune et bruyante, par exemple ;) :D<br /> J'aime bien l'allure de la Vaudoise<br /> Ta prise de vue me fait penser que le 10 septembre 1898 L'impératrice d'Autriche (Sissi) n'arriva jamais dans ce port d'Evian car elle fût assassinée sur l'embarcadère d'en face à Genève.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
je ne connaissais pas cette histoire, merci !
J
;-) merci Bernie
Répondre
B
de rien !
N
non non Bernie je n'oublie pas du tout que j'ai été jeune :) ......et que je le suis toujours ;) aie ma rotule<br /> <br /> bises*
Répondre
B
pareil pour moi
S
Eh bien, on dit que je suis vieux, mais je ne oublie pas. LOL.
Répondre
B
idem pour moi et je n'oublie pas non plus
O
<br /> J'aime bien la chute ^^<br /> <br /> <br /> Je rajouterai une chose: Un jeune n'est pas sur de devenir vieux...le vieux lui est sur d'avoir été jeune ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br />
Répondre
M
<br /> C bin vlai ça mon pttit gars<br />
Répondre
L
<br /> J'espère rester jeune quand je serai vieille !!!! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> eh, oui c'est la vie, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
L
<br /> Ca me rappelle l'été!<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
<br /> ti bo du lundi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
U
<br /> Je passe faire mon salut du lundi, avec des températures plus clémentes..<br /> <br /> <br /> Bise étoilée<br />
Répondre
A
<br /> coexistence pacifique....<br />
Répondre
L
<br /> Lac Leman!<br /> <br /> <br /> I know this lake very well :)<br />
Répondre
D
<br /> Bien vrai ce que tu dis. Bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il suffit de savoir écouter les jeunes pour comprendre leur désarroi actuellement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> ton article m efait penser à un écrit émouvant que j'avais posté. il s'agissait d'une vieille femme s'adressant au corps jeune médical. en tant que soignante en gériatrie j'pourraisen raconter<br /> des chose ào ce sujet !  le lien de l'écrit  si ça t'intéresse :<br /> http://www.leregarddroitdevant.com/article-la-vieille-femme-grincheuse-51751298.html<br />
Répondre
N
<br /> Je suis vieille çà y est, j'ai pas sentie venir !!!mais avec les enfants çà va tant que je vais bien... on ne me demande rien... je ne dis rien ... et tout va pour le mieux !!! bisous<br /> !<br />
Répondre
J
<br /> Malheureusement, on oublie trop vite que l'on a été jeune où que l'on deviendra vieux...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> j pense pas que tu sois si vieux  belbe <br /> <br /> <br />  car tu n oublie pas  l' autre chausette loll<br /> <br /> <br />  alors y à pas péril dans la maison  MDR <br /> <br /> <br />  kénavo  BONNE JOURN2E <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> oui pas facile de se comprendre entre générations c'est sur <br /> <br /> <br /> Ben là j'ai plus de souris d'ordi alors j'espère que je vais pouvoir naviguer et être présente<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bises<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
M
<br /> Une pensée amicale en ce début de semaine.<br /> <br /> Gros bisous Bernard<br />
Répondre
M
<br /> Des chaussettes bien chaudes encore aujourd'hui et bonne promenade sur le lac !<br />
Répondre
C
<br /> Moi, pareil! pour les chaussettes!<br /> <br /> <br /> Ah les beaux bateaux, quel rapport avec ton texte? aucun?  logique! lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> a vrai dire je ne pense pas que ces bateaux soient si vieux que cela, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> moi je reste jeune! :))<br /> <br /> <br /> c'est ton bateau?<br /> <br /> <br /> Bisous merci de tes visites amicales ...c'est bon pour le moral ...<br /> <br /> <br /> j'ai une semaine chargée ...mais j'oublie personne ....<br /> <br /> <br /> ici le dégel est annoncé pour mercredi ....<br /> <br /> <br /> passe une belle semaine ...<br /> <br /> <br /> amoureuse ... ou pas :))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Y'a des jeunes qui sont vieux avant  l'âge et y'a des vieux qui continuent à se croire  jeunes!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les chaussetes je ne les enlève plus en ce moment!!!je dors avec!!!ça tient chaud!! c'est comme ça quand on vieillit!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> kikou belbe :) bisou bisous <br />
Répondre
L
<br /> Je mets toujours ma chaussette gauche<br /> en premier,<br /> <br /> <br /> Sauf quand je mets la droite<br /> <br /> <br /> il en va de même pour les gants ?<br /> <br /> <br /> bon début de semaine Bernard !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Pour les chaussettes, pareil pour moi, mais inversement!<br /> <br /> <br /> Et pour les jeunes/vieux, expression que j'aime: "Ah, si les jeunes savaient et si les vieux pouvaient!"<br />
Répondre
S
<br /> oui...c'est vrai!c'est la vie...<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Belbe ! J'adore prendre le bateau pour faire des petites virées sur l'eau, et le tour du lac Léman manque à mon actif. Snif. Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour belbe j'espere que tu va bien comme dab..trés bon et beau article a parcourir du port d'evian ...  le temps beau mais frais hier ballade au bord de mer a cap d'ail et monaco je te<br /> souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt amities michel003<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas vieillir, je veux mourir jeune!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout dépend de l'état ou on est !  ...gauche droite ou droite gauche :! sait plus !  surveillerai demain car là c'est fait trop tard !<br />
Répondre
L
<br /> Ces jeunes ont toujours cette arrogance de l'invincibilité. Bonne jouréne Dan <br />
Répondre
M
<br /> Le vieux s'accroche, mais inéluctablement il fera place au jeune. Et il existe des paires de chaussettes où il est marqué D et G. <br />
Répondre
C
<br /> Moi généralement je mets la chaussette gauche au pied droit...<br />
Répondre
N
<br /> C'est en élevant les jeunes qu'on prend des coups de vieux.<br /> N'est-ce pas ?<br />
Répondre
K
<br /> très juste, moi, je m'en fiche je suis entre les deux !<br />
Répondre
E
<br /> Pas mal ton texte pour débuter la semaine...<br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Mais comme disait brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire : il y a "les jeunes cons de la dernière averse et les vieux cons des neiges d'antan..."<br />
Répondre
C
<br /> Tout ça est vrai mais dit avec beaucoup d'humour !<br /> <br /> <br /> Et que viennent faire là les bâteaux du Lac Leman <br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
K
<br /> Le secret : ne jamais oublié l'enfant qu'on a été... jour après jour, quoiqu'il arrive belle journée<br />
Répondre
F
<br /> mer d'huile et de beaux bateaux et les vieux j'en connais une très  pénible!!! j'adore ta conception de l'enfilage de chaussettes mais en principe tu sais on démarre toujours par le même<br /> pied! bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> l'essentiel c'est d'avoir chaud et d'être à l'aise dans ses pompes et de ne pas trop ramer..<br /> <br /> <br /> belle photo bleue.. tout espoir est donc permis..<br />
Répondre