Froideur - hiver en Suède

Malmoë- Suède - Février 2013

Malmoë- Suède - Février 2013

Froideur

Froideur du style,

Froideur distante

Froideur de l'instant

Froideur protectrice

Froideur ...

Intense

 

130211.jpg

Un clic et la photo s'agrandit.

 

Suède

Les pays nordiques dont la Suède sylmbolisent pour moi l'hiver et quelque part le pays du Père Noël. L'organisation est très différente de la notre, tout est prévu pour l'hiver et pour le déplacement en vélo. Le diner se prend vers 18 h et souvent une collation vient terminer la soirée. Il est à noter que les systèmes sociaux sont aussi très performants. Les impôts sont élevés mais ils sont là pour des services public de qualité. La prise en compte de l'environnement est aussi essentielle et prend toute sa place au quotidien.

Cette photo respire à la fois la froideur et la chaleur attendue dans ce beau pays.

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Coacto échange et partage d'activités - je t'initie tu m'inities à NOS loisirs

Coacto échange et partage d'activités - je t'initie tu m'inities à NOS loisirs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssss
Répondre
B
merci
M
J'ai toujours été attirée par la Suède, et cela depuis petite. La sainte Lucie, avec toute ces jeunes filles en blanc des bougies sur la tête, ça doit être fabuleux !
Répondre
B
un jour tu iras
M
Superbe ta photo! Pour ce qui est du pays du Père-Noël HOHOHO il passe beaucoup de temps au Canada avec tous nos froid et la neige hihihi... Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
B
tu as raison !
P
Brrrrrrrrr al solo guardare la foto mi viene freddo :-)<br /> Ciao, buona serata. Pat
Répondre
B
Buona Notte Patrizia
N
Hello Bernie<br /> <br /> j'aime bcp les pays nordiques et pour leur système social pas de corruption chez eux, les ministres ne sont pas des coqs en pâte comme chez nous etc..<br /> <br /> tout n'y est bien sûr pas rose surtout en ce moment avec la forte poussée d'une extrême droite..<br /> aux dirigeants d'en tenir compte ce que les nôtres ne font pas et un jour ....<br /> <br /> pas beaucoup d'ambiance festive là bas dixit mon cher qui y a été jeune :)<br /> <br /> et puis je préfère le froid a la chaleur :) j'ai bien plus d'énergie<br /> <br /> bon samedi Bernie<br /> bises*
Répondre
B
oui un exemple intéressant les pays nordiques
P
Et bien je peux te dire que je me sens bien dans le Sud ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
B
frileuse ?
J
Un beau pays donc... à tous points de vue, merci Bernie...
Répondre
B
oui je pense
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Ce matin il règne comme un parfum de fin de semaine, j'aime assez le vendredi, il indique que nous allons pouvoir profiter du week-end qui approche.<br /> <br /> Ca me met de bonne humeur et je souhaite te la communiquer.<br /> Alors respire bien profondément et cette journée va être vraiment agréable.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou mieux et que si cela est possible, profite de ce vendredi pour te reposer.<br /> <br /> Je t'envoie un bouquet de fleurs virtuelles, pour donner un air de printemps à cette journée pourtant encore bien froide et encore  grise.<br /> <br /> Des bisous pour rafraichir tes joues.<br />
Répondre
B
merci
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Je t'invite à venir prendre un café pour bien commencé ce jeudi. Le café de l'amitié qui nous réchauffera car ce matin il fait encore bien froid.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée toute douce, merci pour ta gentillesse de chaque jour.<br /> <br /> J'aime voyager chez toi et lire tes articles.<br /> <br /> Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.<br /> <br /> Un nuage de bisous pour accompagner ce café amical.<br />
Répondre
B
merci
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Comment vas-tu ce matin, j'espère que ce mercredi s'annonce agréable pour toi.<br /> Le soleil a l'air de bien vouloir s'installer et même s'il fait très froid, toute cette lumière est vraiment agréable.<br /> <br /> Tout en prenant un bon café et bavardant avec toi, c'est la belle vie, que demander de plus.<br /> <br /> Merci d'écouter mes bavardages, c'est vraiment gentil.  ;)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu te prépares à une douce journée.<br /> <br /> Allez je file !<br /> <br /> Un colis de bisous.<br />
Répondre
B
merci
M
<br /> couleurs froide pour une froidure de saison ... attendons les jours meilleurs , mais la photo est le reflet de nos émotions ... le soleil réchauffera les couleurs et nos coeurs , c'est<br /> certain <br /> <br /> <br /> Marie de Bergerac<br />
Répondre
B
merci Marie
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Si la chance te sourit, tu verras le soleil briller pour que ta journée soit belle et lumineuse. Si ce n'est pas le cas je t'envoie mon sourire pour remplacer ce soleil si précieux dont on a bien<br /> besoin.<br /> Faut ce qu 'il faut  :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon et agréable mardi quoi que tu sois obligé de faire aujourd'hui. Garde le cap, bon pied et bonne humeur.<br /> <br /> Merci pour tes gentilles visites et tes mots agréables à lire.<br /> <br /> Prends soin de toi d'accord ?<br /> <br /> Un nuage de bisous<br />
Répondre
B
merci
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> La semaine repart au quart de tour et je souhaite de tout coeur que ton week end fût très agréable, que tu as pu te reposer et même pu prendre du bon temps.<br /> <br /> On profite de la matinée pour faire des projets pour cette semaine et on garde espoir et sourire pour la rendre belle.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, toujours au nom de l'amitié.<br /> <br /> Un bol de bisous vitaminés<br />
Répondre
B
merci
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche, prends le temps de respirer ce matin.<br /> <br /> Rien ne presse, le temps semble vouloir jouer à cache cache, donc reste bien tranquillement installé dans son fauteuil, ou dans son lit, ou sous la douche, enfin cool quoi.<br /> <br /> Je repars tout doucement  pour préserver ton intimité de ce jour si pécieux pour le repos.<br /> <br /> Passe une bonne journée et merci pour ce petit instant que tu m'as accordé.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises toutes douces.<br />
Répondre
B
merci
F
<br /> Je trouve ça joli :)<br />
Répondre
B
moi aussi
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Un peu de repos ne fera pas de mal, et je passe te souhaiter un samedi, encore un, plein de bonnes choses et dans tous les sens du mot.<br /> <br /> Je te remercie aussi pour tes visites de la semaine et aussi pour celles que tu feras si tu as le temps ce week end.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vas prendre le temps de respirer pendant ces deux jours.<br /> <br /> Allez, je te laisse mon plus beau sourire pour que trouves la journée lumineuse, merci pour le tien il réchauffe le coeur.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
merci
C
<br /> mais belle froideur quand même !<br />
Répondre
B
oui..
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Je me demande ce que je vais te dire ce matin, je ne trouve pas mes mots.<br /> Je me suis levée  un peu trop tôt.<br /> Alors je te souhaite une bonne journée en espérant que ce soit un cadeau.<br /> <br /> J'avoue ce n'est pas très expressif, mais j'ai les deux pieds dans le même sabot.<br /> Je m'en retourne donc au boulot pour arrêter de dire tous ces mots.<br /> <br /> Je suis d'humeur comique, il faut en faire ton crédo.<br /> <br /> Bonne journée bien au chaud avec mon amitié passée au plumeau.<br /> <br /> Ton amie Lolli<br />
Répondre
B
merci
L
<br />       Heureuse saint Valentin Bernard<br /> <br /> Tous les amoureux en ce jour si heureux<br /> Verront refleurir au fond de leurs yeux<br /> Une douce mélodie d'amour<br /> Dans leur coeur de velours<br /> <br /> C'est ce que je souhaite à tous les couples aujourd'hui.<br /> <br /> Donc à toi si tu es concerné.<br /> <br /> A ceux dont la vie n'a pas laissé le temps de continuer à s'épanouir encore un peu près de celle ou celui tant aimé et pour différentes raisons, tout mon amour de femme et de compagne pour<br /> soutenir ton coeur brisé ou essyuer les larmes que parfois la vie impose si durement.<br /> <br /> Un doux jeudi pour tous et pour toi de ton amie Mariposa<br />
Répondre
B
merci
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée de la Saint VAlentin<br />
Répondre
B
ah oui c'était un 14 février
S
<br /> Ta photo me donne vraiment froid!!! ouf nous n'avons pas ce type de temps chez nous ....Une photo de chez toi ? bien amicalement.....<br />
Répondre
B
non un déplacement
A
<br /> Ben oui il fait froid !!! Mais c'est l'hiver ! Jolie photo<br />
Répondre
B
merci
L
<br /> et encore ... eux là-bas, ils ont du soleil !!!!<br />
Répondre
B
oui c'est vrai
L
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> Petit mercredi tout gris et en plus pas très chaud, pas très gentil.<br /> Allez ce n'est pas grave, on se lève du bon pied et on sourit.<br /> De toute façon ça ne changera rien de bouder<br /> Alors il nous faut choisir, on avance ou on renonce à se lever.<br /> Pour ma part je viens quand même te saluer<br /> Et te dire comme chaque jour que très belle est notre amitié.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, j'espère que tu vas bien ou mieux !<br /> <br /> Bise toute douce<br />
Répondre
B
merci
T
<br /> quand le bleu envahit l'âme<br />
Répondre
B
et oui ...
S
<br /> Ah tient j'avasi réemment fait un article sur des fontaines gelées !<br /> <br /> <br /> Brrrr fait froid ! <br />
Répondre
B
cool
M
<br /> Une photo glaciale, bien de saison.<br />
Répondre
B
tout à fait
N
<br /> Joli cliché avec de superbes teintes<br /> <br /> <br /> excellente journée à toi<br />
Répondre
B
oui la lumière était intéressante
S
<br /> Il doit bien faire froid, quand-même!!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br />
Répondre
B
j'ai connu pire
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu as bien choisi, il fait vraiment glacial à Bruxelles et nous avons encore et toujours de la neige !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous.<br />
Répondre
B
toujours aussi froid ?
M
<br /> glacial   c 'est l' hiver<br /> <br /> <br />  bonne journée<br />
Répondre
B
oui
L
<br /> glacial oui, mais sous le soleil on doit voir ce coin d'une autre façon<br />
Répondre
B
tout à fait
A
<br /> vivement l'été!!!<br />
Répondre
B
aussi
S
<br /> .... du froid, j'en ai troooooooooooooop ! Vite, publie une photo de chaleur !!!!!! <br />
Répondre
B
regardes mes vœux pour 2015