Le gaspillage de nourriture dans la gastronomie

Cet article est reposté depuis Le blog de Messer Gaster.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou<br /> c'est vrai qu'il y a un gaspillage incroyable<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
B
et ça ne s'arrange pas ..;
T
je préfère manger chez moi...
Répondre
B
moi aussi :)
L
malheureusement, c'est une triste vérité, alors qu'il y en a qui meurt de faim ! cela m'arrive aussi de gaspiller !!!!
Répondre
B
tu en as conscience c'est déjà bien !
J
Les pays riches ne connaissent plus leur bonheur de consommer.... en plus ils gaspillent !! Jill
Répondre
B
tout à fait, les pauvres n'ont rien à gaspiller
N
hello<br /> merci tout d'abord de ta visite <br /> <br /> oui le gaspillage et pas seulement dans les restos c'est partout partout..alors qu&quot;il serait si simple de le redistribuer ou de produire moins... déjà a la source les agriculteurs éliminent..simplement question de calibrage ou parce que certains sont moins attirants a l'oeil<br /> société d'hyper consommation..et de mauvaise consommation<br /> <br /> mais suis d'une nature optimiste un jour ça changera..forcé :)<br /> <br /> bon WE :*
Répondre
B
là où je vis les réseaux s'organisent alors je suis optimiste aussi.
M
tu nous as fait une jolie mouture de blog, ya rien à jeter là!!
Répondre
B
ça me fait grand plaisir que tu le remarques et le dises.<br /> J'ai eu la chance d'avoir une super coach,<br /> il reste encore beaucoup de travail.
L
bonjour Bernie<br /> une loi serait à l'étude pour que les grandes surfaces ne jettent plus les invendus qu'elles aspergent d'ailleurs de javel ! <br /> de tous temps la famine est un gros soucis , aidons les du mieux que nous pouvons-<br /> le repost--- oui mais on ne fait pas attention si c'en est -- du coup !!
Répondre
B
oui il faut aider et ne pas gaspiller soi-même est un bon début.<br /> Pour le repost c'est indiqué automatiquement en dessous du titre, seul un résumé est reposté et je préfère publier le premier commentaire en rappelant ce qu'est le repost.<br /> Bien sûr et comme pour tout il ne faut pas en abuser.
E
J'ai entendu dire que cette nourriture sera donnée à des associations caritatives, si c'est exact ce serait bien ! Bon lundi !
Répondre
B
Une loi serait en préparation mais est-ce la solution? <br /> Belle journée
G
pendant que d'autres ont du mal à se nourrir , quelle injustice
Répondre
B
Le monde est de plus en plus profondément injuste, <br /> Belle soirée
W
Bonsoir<br /> Nous sommes rentrés plus tôt que prévu finallement, à cause de la pluie!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
B
Le temps est un peu fou...<br /> Belle soirée
M
C'est gentil d'avoir partagé mon article... bon dimanche!! :)
Répondre
B
c'est gentil de m'avoir accorder ce repost et que tu sois venue le commenter.<br /> Ton blog mérite le détour.<br /> Un super article pour un combat que nous menons.<br /> Belle journée
C
en effet, c'est fou de jeter autant alors que d'autres meurent de faim. merci pour ce repost. bises. celine
Répondre
B
c'est un témoignage important,<br /> belle journée
L
intéressant et commenté
Répondre
B
Merci pour elle, l'ensemble de l'article est à lire sur son blog,<br /> Belle journée
B
#Overblog nous offre la possibilité au travers de la fonction repost de reposter sur son blog des articles découverts et appréciés.<br /> <br /> Cette fonction a pour moi un sens de partage et de découverte des blogs, personnes que j'apprécie. Il ne s'agit en aucune manière de m'approprier le contenu de ces articles.<br /> <br /> Je vous fais découvrir aujourd'hui le blog de Messer Gaster qui comme moi s'indigne du gaspillage alimentaire.<br /> <br /> Une page regroupe mes repost : http://les-humeursdebernard.over-blog.com/repost.html
Répondre