Château de Chillon (Suisse, canton de Vaud)

Château de Chillon

Suisse, canton de Vaud

Le château de Chillon se trouve sur les rives du lac Léman,

à Veytaux (commune se trouvant entre Villeneuve et Montreux) en Suisse.

De forme oblongue, le château mesure 110 mètres de long

pour 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres.

C'est une importante attraction touristique.

Successivement occupé par la maison de Savoie puis par les Bernois dès 1536 jusqu'en 1798, il appartient désormais à l'État de Vaud et est classé comme monument historique.

(source Wikipédia)

chateau chillon suisse canton vaud
© Bernieshoot

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour Bernard       merci pour ton comm , sans changement , je pense que je ne serais pas revenue sur mon blog !   le lac Léman je l'ai vu de nombreuses<br /> fois , habitant Cruseilles , ce n'est pas  loin .  un site superbe .     bonne journée     bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je passe souvent vers cruseilles quand je monte en Haute-savoie .. depuis ...1971 ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> en tous les cas c'est une belle batisse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Tiot<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonne soirée bizzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh I see, why don't you come and join me at Wordpress?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> well it's a hudge work to change ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'aurais pas deviné.merci de tes bons voeux Bernard etmerci de tes bons voeux et je te souhaite aussi une bonne année avec la santé et le bonheur.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle journée Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je te souhaite une bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On dirait presque le château de la Belle au bois dormant ... Un peu comme celui au dessus du lac d'Annecy ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'ets vrai .. mais où est la princesse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  belle lumière sur ce château. Muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Bernard<br /> <br /> <br /> Me voici de retour après ces fêtes en famille, je suis ravie de te revoir !<br /> <br /> <br /> Que 2012 soit pour toi une année de bonheur et que tous tes voeux les plus fous se réalisent !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> content de te lire à nouveau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> la suite pas de vidéo car je n'ai pas d'autre compagnes disponible pour mon blog, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi ça va être pareil<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Floria !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonne année belbe, v.vue, dommage que chez moi <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui j'ai vu qu'il n'y en avait plus<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ben j'aurais jamais trouvé meme s'il y avait eu 8 millions d'euros à gagner ... LOL<br />
Répondre
G
<br /> Ce beau chateau ne mérite pas les fils qui le coupent<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait d'accord, la prochaine fois je prends le temps de me déplacer pour éviter ces fils (ceux du train qui passent en bordure..)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et ben c'est laborieux pour poster un com !!! lol Je disais que c'est un beau château d'un pays voisin. Je ne connais pas la Suisse. Merci pour le partage. Bisous Bernard
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> jedécouvrrrcchâtu<br /> <br /> <br /> il est beau<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  Bonjour Belbe, un peu de calme,2 grosses<br /> fetes coup sur coup c'est pas évident ! je n'aurais jamais trouvé ce lieu, je ne connaissais pas.  belle soirée et  bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> petit rappel début d'année : le clic est fait,+ buzzing quand il y en a ,  tu peux compter sur moi, merci aussi<br /> <br /> <br /> avec geewizz, le clic est instannément visible sur mon compte  ...j'ai souvent des surprises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est reparti<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne année Bernard....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chouette on a la réponse et la Suisse je connais peu étant juste allée faire un tour avec des amis à BALE, bonne journée Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
B
<br /> <br /> kisss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour je n'aurai pas trouvé ... peut-étre en cherchant les chateau a coté d'une ligne de train ...mais doit y en avoir un paquet!!<br /> <br /> <br />  je vous dis merci pour tout vos voeux ... s'il vous plait pour 2012 j'ai envie de regarder  devant et uniquement devant donc ne dit plus bonne année sur mon blog ...ou alors avec au<br /> moins un mot pour l'article du jour :)) oui je suis difficile hien?! :))<br /> <br /> <br /> j'ai aussi depuis hier changer un peu de déco chez moi en me basant sur le feng-shui ...pourquoi pas ?! j'ai mis les liens en entète pour le partage ... faut y croire à la chance et c'est<br /> surement + facile le feng-shui que gagner au lotto?! <br /> <br /> <br /> gros bisous mes amis !<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais aller voir ta nouvelle déco !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  moi j'aurais pas trouvé ... sauf peut-étre en cherchant tout les chateau a coté d'une ligne de train ...et encore !<br /> <br /> <br />  je vous dis merci pour tout vos voeux ... s'il vous plait pour 2012 j'ai envie de regarder  devant et uniquement devant donc ne dit plus bonne année sur mon blog ...ou alors avec au<br /> moins un mot pour l'article du jour :)) oui je suis difficile hien?! :))<br /> <br /> <br /> j'ai aussi depuis hier changer un peu de déco chez moi en me basant sur le feng-shui ...pourquoi pas ?! j'ai mis les liens en entète pour le partage ... faut y croire à la chance et c'est<br /> surement + facile le feng-shui que gagner au lotto?! <br /> <br /> <br /> gros bisous mes amis !<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> promis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa ce chateau.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2012.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sergio<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour cet article. Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce chateau est magnifique!ça fait rever!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> rêvons !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo à la personne qui à trouvé<br />
Répondre
B
<br /> <br /> yes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Adieu Vaud Vache et Chocolat Suisse<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et la marmotte ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en tout cas c'est un superbe endroit, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est ici ...<br /> <br /> <br /> sur ton blog !... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement pas facile<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe chateau; <br /> <br /> <br /> belle journée, Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est superbe! J'adore les chateaux fortifiés. Un reste de mon enfance certainement ;-) Bonne année.
Répondre
B
<br /> <br /> commemoi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Trop fastoche ! Lausanne, Genève, Thonon les Bains, Montreux. Chui fan de la montagne, alors.....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas mal pas mal ...<br /> <br /> <br /> on continue ?<br /> <br /> <br /> un homme célèbre des bords du Léman ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée devant pendant les vacances de la toussaint...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aurais pu te prendre en photo devant !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Avec les fêtes les gens avaient la tête ailleurs belle journée belbe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour belbe je te présente mes meilleurs voeux pour 2012 a toi et ta famille ..merci pour ta fidélité ... ..le temps trés couvert ce matin je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt<br /> amities michel003<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On apprend tous les jours quelque chose !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> absolument<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Je n'en savais rien, c'est très joli en tout cas.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, je connais car je m'y suis arrêté en vacances, en allant au festival de jazz de Montreux. Très beau château, hélas l'autoroute passe juste au pied, et c'est assez dommage car sinon, au bord<br /> du lac, il est superbe! Au XIX°, Byron et d'autres romantiques en faisaient une escale obligatoire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mes meilleures voeux pour cette année!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ces précisions complémentaires<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connait pas ces régions <br /> <br /> <br />  je suis une fille du bord d emer moi loll <br /> <br /> <br />  et des chateaux de brocéliande loll<br />
Répondre
B
<br /> <br /> là il y a de l'eau aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello et oupsss nous voila en janvier <br /> <br /> <br /> le mois le plus froid  mais qui méne au printemps loll <br /> <br /> <br />  passe une belle journée <br /> <br /> <br />  ( vive google )  je ne puis que prendre ce  chemin  pour lire  chez toi <br /> <br /> <br />  bises <br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et je ne sais toujours pas pourquoi certains d'entre vous ont des difficultés à rejoindre mon blog ..<br /> <br /> <br /> vive google<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> lumineuse comme la vie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh ben dis donc, je n'aurais pas trouvé non plus ! C'ets que je ne connais pas bien la France hormis quelques régions qui m'ont beaucoup plues, alors... Mais ce château est très beau. J'ai<br /> d'ailleurs toujours rêvé vivre dans un château ! Eh oui, châtelaine dans l'âme que je suis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Belbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> une châtelaine ... c'est bien toi !<br /> <br /> <br /> là le château est sur les bords du Léman, côté Suisse ...<br /> <br /> <br /> un petit quizz géo ?<br /> <br /> <br /> une autre ville au bord du Léman à me citer ?<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Connais pas ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à visiter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas cette région. Ce château est très beau. Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et la frileuse que je suis remarque : Ça doit être compliqué à chauffer...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />