Un ciel ....

Ciel de feu

Ciel qui s'embrase ...

Terre qui s'enfonce dans la nuit ...

au loin sur la droite ..

le château de Chillon

des reflets ...

Beau est le Léman

ciel couleur lac leman suisse thonon

 

C'est l'atmosphère terrestre qui est à l'origine

des variations de couleur du ciel.

La lumière du soleil au zénith donnera

une teinte bleue,

alors qu'au crépuscule ou au soir,

celle-ci sera rouge-orangée,

la couche d'atmosphère traversée

par la lumière étant plus importante.
Toutefois, certaines conditions de l'atmosphère

(chaleur, humidité, densité de l'air...)

peuvent modifier à leur manière la couleur.

Par exemple, l'altitude a une influence :

plus on monte,

moins l'air est présent,

et moins la dispersion de la lumière est forte :

les couleurs y sont plus sombres,

et c'est pourquoi

lorsqu'il fait beau

à la montagne,

le ciel est d'un bleu très prononcé.

source secouchermoinsbete.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe !!!! J'ai aussi quelques photos du Lac Léman .... je vais les sortir ! et le texte n'est pas moins beau ! Bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai hâte de voir tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohlala c'est superbe!!!j'aime beaucoup cette photo!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un ciel , toujours le même et toujours différent ... et toujours beau ..<br /> <br /> <br /> Bisous, merci pour le moment près du Léman<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un beau parking...à bateaux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas seulement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Merci pour tes explications sur la couleur du ciel<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> MAGNIFIQUE photo bravo <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je fais vite avant que ça plante biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça a marché .. merci de ta ténacité !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est superbe ta photo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Ben aujourd'hui ça marche sans manipulation spéciale tant mieux :)))<br /> <br /> <br /> Très joli ciel  et merci pour les explications , je vais me coucher moins bête .fr LOL je plaisante LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi là maintenant le ciel est noir, il fait nuit.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai fait une ou deux modifications<br /> <br /> <br /> pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> croisons les doigts<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle ambiance sur cette photo; muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un tptit kikoo<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je te souhaite une bonne année ! Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour tes voeux Bernard, reçois tous les miens (si ce n'est pas encore fait, car je ne sais plus !!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec mes bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un beau ciel surtout! :)<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as rien vu d'autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très belle photo et joli ciel<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée Belbe<br /> <br /> <br /> merci pour le soutien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est normal<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère que vous avez passer de très bonne fêtes et que la nouvelle année sera encore meilleurs, passer une très bonne fin de soirée <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci également<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe la photo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les tons de la photo sont extra ,mardissime<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiissisme<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Belbe, la photo est magnifique ! Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Ema<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Did you see any New Year's Day parade in France?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> I'm not sure that they performed one in Toulouse...<br /> <br /> <br /> anyway I didn't go down town to see<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment superbe, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci chacha<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Bernard Me revoilà, en plus ou moins bonne forme... Toujours mon dos qui me donne du fil à retordre. J'espère que tu as bien commencé l'année. Bonne fin de journée et gros bisous. Marishka<br /> OB n'a toujours rien réparé et je passe par le clic droit, pour te déposer un com. Heureusement que j'ai cette solution !
Répondre
B
<br /> <br /> il me sauve ce clic droit ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ton ciel! ici gris clair pluie et vent tempète !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour les renseignements sur la couleur du ciel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne soirée l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que de photos magnifiques!<br /> <br /> <br /> bonne année pleine de photos et de jolis poèmes...merci!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis passé par très loin, mais ne l'ai jamais vu !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il vaut le détour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh ! Et ce ciel et ce lac ( on dirait une grosse vague ...) et le sapin à l'avant plan et ces couleurs et cette neige !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> bises .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien observé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il suffit d'admirer avec ou sans explications !<br />
Répondre
M
<br /> atmosphére , atmosphére <br /> <br /> <br />   que c 'est beau <br /> <br /> <br />  la narure est belle  c 'est ce qu il y à de mieux sur terre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ( suis en Retard  venue à pieds  en passant par GOOGLE ) loll <br /> <br /> <br />  bonne journée BELB2 <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est magnifique avec ces nuages et les couleurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un beau texte pour une belle photo, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Liza<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours eu une passion pour ce genre de décor et de ciel...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très très beau ciel ...))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> La photo est superbe !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette ambiance féerique.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...magique!!!!! un ailleurs magique!!!;-))) <br />
Répondre
B
<br /> <br /> viiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est superbe !! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe, j'aime beaucoup ce ciel ! bonne journée Bernard ! bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Un très joli ciel, j'adore les photos du ciel.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe photo, Bernard<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi qui ne rêve que de repos....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu en as besoin je sens<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> splendide photo...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour ne pas changer<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas chez moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! C'est vrai il est souvent surprenant le ciel, les prochains seront plus lumineux comme celui du soir du Premier de l'An...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Marine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> impressionnant ! superbe! que de couleurs !  instant zoum !!!!!!!!!! bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonnejournée Line<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MAGNIFIQUE ! Bonne année 2012 Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ce Ciel J'aime beaucoup ... Merci pour ta participation Belbe ! Belle journée et Meilleurs Voeux pour cette<br /> Nouvelle Année. Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce qui me manque, ici, c'est de voir le ciel en grand.<br /> L'horizon est limité par les immeubles.<br /> Je n'aime pas ça...<br /> Petit veinard, va !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui mais tu vois le ciel ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah oui, je l'ai vue ! Merci Belbe !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir comme on dit à Toulouse<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'en ai pas et je vais te dire plus..je suis déboussolée...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors faut suivre les étoiles<br /> <br /> <br /> <br />