Ombres et soleil

Après "Guerre Sale" voici le nouveau roman de Dominique Sylvain "Ombres et soleil" publié aux éditions Viviane Hamy. Les aventures d'Ingrid et Lola, se poursuivent ...

Ombres et Soleil  |  Dominique Sylvain

Ombres et Soleil | Dominique Sylvain

Ombres et soleil

Suite et Fin ?

 

Après "Guerre Sale" voici un nouveau roman de Dominique Sylvain que j'attendais avec impatience. Depuis 4 romans je suis les aventures d'Ingrid et Lola, deux femmes fabuleuses .

J'ai simplement dévoré ce livre, c'est vraiment du très bon. Une intrigue qui nous emmène de Damas à Paris en passant par Abidjan.

Le thème de la Fidélité est omniprésent tout au long du roman qui n'est pas qu'un simple nouvel épisode,mais dont l'histoire marque sa différence avec les précédents.

Rythmée et haletante une nouvelle enquête de Lola et Ingrid ... Elle mérite d'être portée à l'écran, comme d'ailleurs l'ensemble de cette série.

Est-ce la fin des aventures d'Ingrid et Lola ?

Quatrième de couverture

Après sa cavale insensée, la dépouille de l’ancien grand patron de la Crim’ vient d’être découverte sur un chantier à Abidjan. Le divisionnaire Mars a été abattu avec l’arme de service de Sacha Duguin.

Le jeune commandant clame son innocence mais le capitaine Hardy de la police des polices n’hésite pas à l’inculper. Lola s’extirpe de sa déprime pour prouver l’innocence de  Sacha. Le retour inopiné de l’amie américaine – qui a appris l’arrestation de son ex-amant –, fait basculer leur enquête dans une course-poursuite meurtrière entre Europe, Afrique et Asie.

Mars s’était enfui avec une copie des carnets de Richard Gratien dans lesquels l’avocat, jadis émissaire des contrats d’armement de l’Etat français, consignait les détails de ses transactions, même les plus inavouables.

Est-ce pour ces carnets très convoités qu’on a éliminé Mars ?

Et qui a intérêt à incriminer Sacha ?

Ingrid et Lola prendront tous les risques pour le découvrir.

Dominique Sylvain

Dominique Sylvain est née en 1957 à Thionville en Lorraine.

Elle travaille pendant une douzaine d’années à Paris, d’abord comme journaliste, puis comme responsable de la communication interne et du mécénat chez Usinor.

Elle séjourne ensuite de nombreuses années au Japon et à Singapour. Tokyo, où elle a vécu dix ans, lui inspire son premier roman, Baka ! (1995) qui met en scène la détective Louise Morvan. Sylvain obtient le Grand prix des lectrices de Elle en 2005 pour son huitième roman, Passage du Désir, qui signe l’acte de naissance du duo franco-américain Lola Jost et Ingrid Diesel. Elle est également l’auteur de Vox, prix Sang d’encre 2000, et de Strad, prix Polar Michel-Lebrun 2001.

Elle se consacre exclusivement à l’écriture. Ses treize romans tous publiés dans la collection Chemins Nocturnes, aux Éditions Viviane Hamy, sont traduits dans une dizaine de langues. Dominique Sylvain a également écrit de nombreuses nouvelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allez encore un dans la boite à idée... je suis à deux doigts de faire exploser la boite... et pour une fois c'est moi qui en ai mis le plus avant Noel !!!
Répondre
B
Tu en sauras un peu plus sur l'auteur puisque Dominique Sylvain m'a accordé une interview que je vais publier demain.
P
Il tuo entusiasmo e la presentazione rendono interessante questi libri.<br /> Buona lettura :-) <br /> Ciao,Patrizia
Répondre
B
Grazie Pat !
P
Merci pour l'idée de lecture !<br /> Bonne journée
Répondre
B
de rien j'aime partager ce qui me plait
R
Bon jour Bernie , merci pour toutes ces infos de ces livres,j'aime beaucoup la lecture et cet romain il ressemble très intéressant, j'aime beaucoup lire en français aussi.<br /> Bon aprés midi<br /> rosa
Répondre
B
merci Rosa, tu te régaleras en lisant ce polar
M
Bonjour Bernard, tout comme Nessa, la couverture me fait peur un peu aussi... mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine... Bise et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
B
absolument, c'est vraiment un polar à découvrir
J
Merci Bernie... rien de tel qu'un bon polar en mains quand la télé passe des navets.... jill
Répondre
B
oui et je te recommande vivement cette auteur
N
la première de couverture fait un peu peur ....du coup je ne sais pas si je me laisserais tenter à le lire même si j'aime beaucoup tout ce qui est intrigue
Répondre
B
Tiens c'est la première fois que j'entends cette remarque. par contre le contenu est génial