Sur ma route

Sur ma route  - ©bernieshoot

Sur ma route - ©bernieshoot

Sur ma route

Le chemin de la vie

La vie est une longue route qui a comme point commun entre nous la fin. C’est sans doute une des plus grandes égalités entre les humains. Certes dit de manière brutale ce n’est pas très réjouissant mais c’est une réalité factuelle.

Cette route est composée de croisement. Elle n’est surement pas rectiligne, elle a ses courbes, ses changements de direction. Les mesurons-nous vraiment ou les subissons-nous pour les découvrir ensuite, Sommes-nous capables d’identifier les moments clés de la route de notre vie.

La route de l’histoire

Mai 68 est sans doute un des évènements les plus marquants pour ma génération. Mai 68 ce sont les pavés ave ce célèbre slogan « sous les pavés la plage ». Une route qui avait besoin de libertés. Liberté politique, liberté d’expression, liberté sexuelle d’ailleurs à ce propos n’oubliez pas que l’on ne guérit pas du SIDA, sortez couvert.

Les pavés parisiens remplacés par le macadam. Changement de revêtement pour une autre route qui peut mener au café du coin ou au fin fond du monde. Combien mesure la route de notre vie ? la seule mesure est-elle l’âge qui finalement est une norme créée par l’homme et les années n’ont sans doute pas la même valeur suivant les lieux où nous nous trouvons.

La route la plus courte

Le temps va de plus en plus vite et l’éphémère a sans doute pris le pas sur le dogme « la vie est un long fleuve tranquille ». Combien de fois entendons-nous, lisons-nous « je n’ai pas eu le temps » alors qu’en fait il faut comprendre « je n’ai pas pris le temps ».

La route du droit et du devoir

En ce jour du second tour des élections départementales pour celles et ceux qui sont concernées n’oubliez pas que la route du droit et du devoir doit vous mener vers les urnes.

 

Votre route

Quel est l’évènement qui a marqué votre route ?

Etes-vous autoroute, nationale, départementale ou chemin de campagne ?

Quelle est votre prochaine route ?

 

sur ma route les pavés de la vie

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère ne pas trop être hors sujet dans ma réponse mais ce sont les mots qui me viennent à l'esprit en lisant ton billet : "ne demande jamais ton chemin, tu pourrais ne pas te perdre."
Répondre
C
J'aime bien ton article.<br /> Parlons route pour véhicule :<br /> Quand je me baladais même pour des grands voyages, qu'on peut appeler itinérants, je fuis les grandes routes j'emprunte les "nationales pour diligences" : les petites départementales et même chemins vicinaux qui te font découvrir des trésors. Tu t'arrêtes et tu discutes avec untel sur le bord de la route, et même des fois tu te fais payer le "gorgeon" hihihi, on t'offre des pommes ou je ne sais pour la route, tu veux les payer mais non!! Tu découvres des petites chapelles, des beaux jardins,etc.... tu roules doucement faut pas être pressé ........
Répondre
B
tu prends le temps. ..
C
Ah! les souvenirs de 1968, j'étais bidasse! Bon c'est sûr marcher sur ces pavés a du charme, j'aime à penser aux époques lointaines, mais faut être bien chaussée.<br /> @mitié
Répondre
B
moi j'étais encore sur les bancs de la communale
P
Ottima idea questo scatto. Bravissimo Bernie.<br /> Ciao, serena notte.<br /> Pat
Répondre
B
Grazie Pat !
U
Belle idée, belle photo ...Ce qui a marquée ma vie et l'a changée est mon séjour de trois ans aux USA pour raison professionnelle....Sinon je suis un arpenteur de sentiers de grande randonnée en évitant ceux qui sont les plus fréquentés...
Répondre
B
3 ans expat ça doit effectivement marqué la vie
S
Bonsoir mon ami, je te souhaite une bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
merci !
B
Très symbolique et tu n'as pas choisi le chemin le plus confortable ....
Répondre
B
imagines tu ce chemin avec des talons ?
L
Interesting pattern.
Répondre
B
yep
L
Très belle la route pavée<br /> A bientôt
Répondre
B
c'est le vrai Paris
M
evidement ts ls chemins mènent à rome! moi ki pdt ds années regardais le pavé (je trainais ds ma jeune jeunesse;) et bien g svent trouvé de l argent ou ds trucs valables qques fois mtnt ca m arrive aussi dès lors de regarder en l air lol <br /> et bin le tout c de ne pas faire fausse route! et je prefere le chemin de campagne! <br /> j aime beaucoup cette photo elle est pareil qu une que g chez moi! bn dimanche!
Répondre
B
faudrait que je vois ta photo est-elle sur ton blog ?
M
Peu importe la route empruntée, elles mènent toutes au même point de non-retour.
Répondre
B
ce n'est pas faux
K
Très bonne route à toi !
Répondre
B
merci
A
belle photo
Répondre
B
merci !
C
J'aime beaucoup tes pavés en photo... J'adore les pavés, j'ai l'impression qu'il y a une histoire dans chaque... Prochaine route... Celle du retour de week end, en espérant que cela ne soit pas sous la pluie... Bon dimanche
Répondre
B
chaque pavé a une âme
M
Quelle belle photo qui accompagne si bien ce thème! Pour répondre à tes questions, l'évènement qui m'a plus marqué (2), en 1978 mon mariage avec mon cher André et en 2007, lorsqu'il a pris la route vers le paradis... Je suis routes de campagne et sentiers, pas autoroute du tout et ma prochaine route, balade en sentier! Merci pour ce beau billet! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
B
merci pour ton commentaire plein de ta vie
L
Les petites routes sont souvent les plus agréables.
Répondre
B
ce petit chemin
Q
J'aime les sous-bois et les chemins de campagne quand j'ai le temps, mais lorsqu'il faut aller loin, l'autoroute est malgré tout bien plus pratique. :)<br /> Merci pour ce beau défi photo. J'aime beaucoup.<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
B
merci !
D
Bonjour,<br /> Personnellement ce n'est pas une route, mais un sentier de randonnée qui me rend heureuse..<br /> Bon dimanche.<br /> D@net.
Répondre
B
des sentiers plein de découvertes
T
cela me fait penser aux milliers de kilomètres faits à pieds, par les troupes dans les débuts de notre histoire.<br /> Les pavés bien sur, qui résistent mieux que le macadam !<br /> Bon dimanche des rameaux !<br /> Amitié
Répondre
B
ils en ont fait des pas
M
Tient, c'est assez amusant, et ça m'interpelle, j'ai en réserve dans mes brouillons d'article, un sujet sur le temps ou l'on trouve pas mal de similitude avec cette article et ceci sans avoir lu au préalable ton post ! En fait, je prenais juste le temps de le rédiger
Répondre
B
intéressant à lire quand ce sera en ligne
J
Ca me fait penser à la course Paris-Roubaix, on en trouve de moins en moins de la route en pavés.... la mort de Kennedy vue à la télé j'avais huit ans... oh pas les autoroutes pratiques mais monotones, ah, aucune idée.... merci, JB
Répondre
B
oui la mort de Kennedy un moment impressionnant
P
Très chouette cette photo qui peut paraître simple - à tort.<br /> 1959 : direction Algérie pour 28 mois, ça marque<br /> nationale<br /> la prochaine : maritime, pour revenir de Corse.<br /> Bonne semaine.
Répondre
B
oui ça a marqué plus qu'une génération,<br /> merci pour ma photo
D
Ma route a eu une interruption de six mois ... sur la route !
Répondre
B
ah mince
N
(^‿^)✿<br /> <br /> Coucou Bernie !!! :)<br /> <br /> Je suis heureuse de faire "cette route" en ta compagnie ! :)<br /> <br /> J'essaie de répondre aux petites questions :<br /> <br /> Quel est l’évènement qui a marqué votre route ? Le départ subit de mon frère en 2011.<br /> <br /> Êtes-vous autoroute, nationale, départementale ou chemin de campagne ? Sans aucune hésitation : chemin de campagne.<br /> <br /> Quelle est votre prochaine route ? Mon retour cet été en Europe, à Paris plus précisément.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie des GROS BISOUS pleins de soleil ☼ de l'autre bout du monde ! :)
Répondre
B
un retour à Paris va beaucoup te changer
M
très chouette, à l'ancienne !
Répondre
B
oui ! merci !!!