COACTO Mode d'emploi du partage des loisirs

COACTO qu'est ce que c'est ?

Voici une présentation complète d'un site de partage collaboratif gratuit.

Mais pourquoi COACTO ?

COACTO pour CO ensemble et ACTO pour activités simplement.

COACTO : Toi + Moi échangons nos activités

COACTO : Toi + Moi échangons nos activités

COACTO

 

Un concept unique

COACTO c'est un concept unique qui va plus loin que les sites communautaires tel qu’OnVaSortir.com en proposant, au delà d'organiser des sorties loisirs, une mise en relation pour s'initier mutuellement à ses loisirs.

 

Les activités

Les activités (près de 300 activités tout de même et évolutif) vont des loisirs sportifs à l'art de vivre avec la cuisine, les voyages en passant par le bien-être avec le feng shui, le yoga ou encore le pilates.

Actuellement il est basé sur la France, la Suisse et la Belgique.

Vous pouvez rejoindre le site COACTO (cliquez sur le lien) quelque soit votre pays.

 

COACTO - Accueil

COACTO - Accueil

S’inscrire sur COACTO et ensuite

Concrètement une fois inscrit sur le site qui demande très peu d'informations personnelles si ce n'est votre année de naissance et votre position géographique

Prenons un  exemple il vous faudra compter 2-3 min à peine d'inscription, activation du compte via email compris), vous renseignez les loisirs (activités) que vous pratiquez et celles que vous aimeriez découvrir pour ensuite avoir accès à :

  • des actus, un fil de discussion, une liste de membres, un calendrier d'événements (sorties ...) pour chaque activité souscrite.
COACTO - Actualités

COACTO - Actualités

Liste de membres

Des listes de membres (menu "Les membres") selon les affinités que vous avez avec eux via 4 axes :

 

                1 - je pratique une activité et je la fais découvrir à autre membre qui lui même me fait découvrir une activité qui m'intéresse

               

                2 - je pratique une activité et je la fais découvrir aux autres membres

               

                3 - j'aimerais découvrir une activité et les autres membres me la font découvrir

               

                4 - je pratique une activité et je rencontre des membres qui pratiquent la même activité pour la pratiquer avec eux

 

Et un filtre géographique selon vos préférences de proximité : tout le monde, votre pays, votre région, votre département, votre ville.

 

- vos contacts, soit ceux déjà enregistrés soit vos demandes en attentes ou encore les membres qui souhaitent vous ajouter.

COACTO - Mes contacts

COACTO - Mes contacts

COACTO - Mes activités

COACTO - Mes activités

COACTO votre compte

Vous disposez d’un  filtre géographique selon vos préférences de proximité : tout le monde, votre pays, votre région, votre département, votre ville.

 

 

COACTO - Liste de membres

COACTO - Liste de membres

Vous pouvez visualiser :

- vos contacts, soit ceux déjà enregistrés soit vos demandes en attentes ou encore les membres qui souhaitent vous ajouter.

 

- votre messagerie, pour envoyer des messages privés à vos contacts et en recevoir.

 

- votre profil, pour y mettre une biographie qui concerne vos loisirs ou encore un avatar en passant par le site gravatar.com

 

- votre compte, avec vos informations personnelles : votre parrain, votre sexe, votre année de naissance, vos données géographiques, votre adresse email,

Votre mot de passe et vos préférences en terme d'emails partenaires et interne à COACTO.

Configurez votre compte

Sur le site tout est configurable en ce qui concerne les notifications emails reçues, le but n'étant pas de vous "spammer" et donc de respecter votre libre arbitre.

Par exemple vous pouvez choisir d'être prévenu ou non en cas de nouveau message privé ou encore d'être prévenu quand un membre ajoute une activité qui correspond à vos attentes et cela selon les critères géographiques. Bref vous pouvez vous inscrire sereinement, pour customiser cela il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage blanc sur fond bleu dans la section concernée.

COACTO Mon Profil

COACTO Mon Profil

Liens utiles

- le Concept COACTO résumé simplement

- le Blog COACTO

- FAQ COACTO

- Evolutions, correctifs ... sur le site COACTO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon loisir favori du moment (et que l'on peut partager ^^ ) est la photographie, qui se trouve sur COACTO. J'aime bien le concept qui est celui bien existant des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs et bien connu des adeptes de l'Education Populaire, mais transposés au web et sous forme de réseaux social. Il peut aider à mixer les génération et désenclaver les personnes seules. Je garde l'idée pour plus tard (lorsque j'aurai un peu plus de temps pour faire d'autres échanges, actuellement j'ai un emploi du temps surchargé). Toutefois il aurait été sympa de pouvoir avoir accès à la carte sans être inscrit, histoire d'attirer davantage au cas où on note une multitudes d'échanges dans notre "coin".
Répondre
B
je vais suivre la remarque à Mike ;-)
M
Et depuis peu google maps sur le site pour voir d'un coup d'oeil les contacts possibles à proximité :)<br /> http://blog.coacto.net/2015/10/19/coacto-passe-a-la-vitesse-google-maps/<br /> <br /> Pour voir toutes les nouveautés au fil des semaines > http://blog.coacto.net/category/le-site-coacto/<br /> <br /> @ Bientôt !
Répondre
B
c'est top ça de pouvoir trouver les contacts possibles à proximité !
A
Superbe idée! je note pour plus tard!
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec Bernie :)
B
ce qui est fait n'est plus à faire ;-)
L
The technology here is unfamiliar to me, but it is nice of you to share it. My favourite pastime(s) are listening to soft music, nature sounds, taking walks in nature, reading (mostly non-fiction), doing my blog and watching television in the evenings. I also love crossword puzzles. :)
Répondre
M
Yes, need to make a english version ... so translate all the website in english ...
B
and it's not yet open in Canada
E
J'aime le concept , je ne connaissais pas.<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
B
alors inscris toi vite
C
ça a l'air d'être un chouette concept :)<br /> Mon loisir préféré est la lecture
Répondre
B
l'inscription est gratuite, profitez en !
V
J'ai le beaucoup le concept !
Répondre
B
il ne te reste plus qu'à t'inscrire, c'est très rapide
M
Bonjour Bernard, ça semble très intéressant, bise et bonne journée toute douce!
Répondre
B
hélas pas encore disponible au Canada
L
Une belle présentation
Répondre
M
Oui je trouve aussi, il ne reste plus qu'à nous rejoindre ;)
T
salut -<br /> Ca m'a l'air intéressant, je vais voir ce site.<br /> Bonne journée
Répondre
B
merci pour lui
B
A petite échelle certaines communes pratiquent cela mais là on passe a la dimension supérieure !!!<br /> Une super idée ...<br /> Bises
Répondre
B
totalement et si une rubrique fashion mode voyait le jour ?
C
C'est une belle idée, reste plus qu'à trouver le temps !<br /> Bel après-midi.
Répondre
B
le temps est un facteur important
P
Una bella idea sicuramente.<br /> Io mio hobby preferito è la fotografia, ma anche la lettura, adoro leggere libri!!<br /> Saluti e buona giornata. Patrizia
Répondre
B
a mi piace la fotografia
C
J'irai faire un tour, ça à l'air pas mal comme concept. Merci pour le partage.
Répondre
B
j'ai vu que tu venais de t'inscrire, oui c'est bien
E
En ce moment ma vie est très bousculée et le seul loisir que je me permet est la lecture. J'espère que la vie reprendra un cours normal. Bon mardi !
Répondre
B
courage alors, il y a une activité lecture une belle occasion de partager écrits ou découvertes
K
Je découvre grâce a cet article, j'aime bien l'idée!
Répondre
B
il y a les activités musique et blogs !
B
mon loisir favori est l'encadrement, mais aussi patchwork, gym rando, je fais pas mal d'activités,<br /> je ne connaissais pas du tout le concept COACTO<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
B
tu peux retrouver ces activités sur coacto et trouver des personnes qui les pratiquent aussi
B
Je ne connaissais pas du tout...
Répondre
B
c'est aussi l'objet de mon blog de vous faire découvrir
L
super partage, je vais voir un peu...bisous
Répondre
B
avec plaisir
N
Très intéressant, merci du partage. Mes loisirs : la lecture, la rando avec ma fille, faire des bijoux, cuisiner, bref je n’arrête jamais.<br /> Bon mardi.
Répondre
B
tu peux retrouver toutes ces activités sur coacto
D
Mon loisir favori est le jardinage ... Vais être en manque d'ici peu !<br /> Bon mardi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Ça tombe bien tout y est :)