Stop aux accidents domestiques

Stop aux accidents domestiques
Accidents domestiques

Les rendez-vous de prévention santé

Accidents domestiques, gestes d'urgences pédiatriques, alimentation de mon enfant, pharmacie pédiatrique…

Parcours prévention en famille Journée à Bourges

Prévention Famille

Avec le soutien d'Harmonie Fonction Publique, la Mutualité Française Centre vous propose une journée Prévention Famille, dans le cadre du programme d’actions de prévention régional.

A destination des familles mais également des professionnels de la petite enfance, cette action se déroulera, le :

. samedi 27 février 2016, de 10h00 à 18h00, à la Salle de Chancellerie : rue Louise Michel à Bourges.

Au programme

Maison géante - 180m² d'exposition autour des accidents domestiques et spectacle interactif de 20 min :

  • " Zoé aux pays des dangers ", destiné aux enfants de 2 à 6 ans.
  • Ateliers " gestes d’urgences pédiatriques ".
  • .Ateliers  " l’alimentation de mon enfant ", animés par une diététicienne.
  •  Ateliers " bien utiliser ma pharmacie pédiatrique ", animés par un pharmacien.
  • .Stand d’informations.
  • .Expositions photos.
  • .Espace " café des parents ".
  •  Espace enfants.
Informations et inscription

Auprès de Claire LE ROUZIC au 02 54 70 59 89

Source : Harmonie Fonction Publique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand un enfant ne dort plus dans un lit à barreaux (qu’il doit quitter lorsqu’il sait l’escalader et en sortir seul), il est important de l’accompagner dans son « lit de grand ». En fonction de la hauteur du lit, vous pouvez disposer des tapis en mousse (ils amortiront les chutes) ou des barrières de sécurité. Sachez, puisque l’on parle des lits, qu’un lit superposé est déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans.Certaines pièces doivent faire l’objet d’une attention particulière, comme la cuisine ou la salle de bains. Plus d'informations sur:http://accident-domestique.confort-domicile.com/
Répondre
V
Je trouve cette action super ! On oublie parfois les dangers quotidiens
Répondre
B
tout à fait d'accord
T
on devrait plus parler des accidents domestiques et donc des précautions à prendre pour éviter l' accident !<br /> Toute initiative qui va dans ce sens est à prendre en considération<br /> Bon dimanche<br /> Amitié
Répondre
B
je partage totalement ton avis
Z
J'ai fait frire des bugnes une bonne partie de la matinée avec les 5 cousins qui se retrouvaient après plusieurs mois de séparation... Interdiction de franchir la ligne rouge et, ma foi, ils ont obéi; avertis du danger.<br /> Oui, les bugnes, beignets de carnaval chez nous, étaient délicieux, pétris par les enfants
Répondre
B
tant mieux ils ont respecté la consigne, je connais le mot bugne
C
On prend le maximun de précautions, du bon sens aussi, mais difficile d'éviter un pépin.<br /> @mitié
Répondre
B
hélas
L
Des accidents, il y en aura toujours, car impossible de penser à tout
Répondre
B
oui mais essayons de diminuer les risques
P
bonjour et bon weekend gros bisous avec mon amitié pascalou59
Répondre
B
attention aux accidents domestiques
M
très important <br /> que de piéges dans nos maisons <br /> bonne journée
Répondre
B
oui plus que nous ne l'imaginons
L
I have seen a giant chair in Geneva before.
Répondre
B
here the topic is domestic urgency
M
Un problème grave concernant nos petits où les adultes peuvent parfois se montrer un peu trop légers.
Répondre
B
les adultes ont besoin d'être éduqués
R
Super de sensibilisé sur ce sujet trop de choses grave arrive à la maison ou, on devrait être protégé...et cela à tout temps de vie. Bisoussss
Répondre
M
Un RV ou tout le monde devrait aller, c'est important! Bise et bon week-end rempli de petits bonheurs!
Répondre
Z
Un sujet essentiel !!! Bon week end Bernie !
Répondre
J
Il y a un slogan que j'aime bien, avec son enfant on ne peut pas tjs être derrière, prenons les devants... Merci Bernie
Répondre
L
j'ai toujours fais trés attention, la seule fois ou j'ai couru a l hosto pour un de mes gamin......il avait mangé les croquettes du chien lol
Répondre