Casting pour débat seniors et Internet

Casting pour débat seniors et Internet
Internet: un bon moyen pour créer des liens?

par Frédérique Odasso

Internet

Internet vous a offert les moyens de tisser des liens affectifs ou amicaux qui occupent désormais une place importante dans votre vie?

Votre expérience nous intéresse!

 Internet a révolutionné nos vies, en nous favorisant l'accès rapide aux informations... et aux personnes!

La technologie numérique peut aussi permettre de (re)trouver l'amour, de renouer avec des amis perdus de vue ou encore de se faire de nouvelles relations en fonction de ses centres d'intérêt!

Si internet vous a offert les moyens de tisser des liens affectifs ou amicaux qui occupent désormais une place importante dans votre vie, votre expérience nous intéresse!

Venez la partager avec les lecteurs du magazine Notre Temps en participant au débat qui sera animé par Marie Auffret-Pericone, la rédactrice en chef adjointe du magazine le 17 Mars 2016 en région parisienne.

Candidature

Vous pouvez candidater si vous avez 50 ans et plus et que vous vous êtes  créé des liens via internet, pas nécessairement  amicaux ou amoureux. Il peut s'agir aussi de connivence autour d'une passion partagée (I.e. : Echecs (en ligne ou pas); cuisine ; lecture ; photographie....

Envoyez votre candidature par mail à l'adresse suivante : frederiqueodasso@gmail.com

 

Partagez sur vos réseaux

La demande est assez urgente, si vous pouvez partager cet article sur vos réseaux ce serait génial. Il est utile de préciser que j'ai relayé cette information uniquement pour le plaisir de donner un coup de pouce.

Je compte sur vous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai envoyé un mail pour avoir de plus amples renseignements. Merci pour l'info Bernie
Répondre
B
génial Sophie !
N
je n'ai pas l'age mais les "recrutés" feront quoi ? un debat sur le web ? = une visio conference? Notre temps est un mag tres sympa je lis de temps en temps quand il traine chez le doc
Répondre
B
c'est un débat en région parisienne, pas en visio
D
La Toile nous offre plein de belles choses, n'en déplaise aux grincheux qui ne savent que s'en plaindre ...<br /> Bon week end, en mode ... jardinage !<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
nous sommes d'accord.
L
C'est bien de pouvoir lire, un bel article bien vrai
Répondre
B
tout à fait
J
Merci pour l'info, dommage que cela ne soit pas relayé au niveau des régions car oui internet permet bien des rencontres , du virtuel qui peut déboucher aussi sur du réel comme ce fut le cas pour moi. Nous nous retrouvons entre amis blogs régulièrement pour une sortie avec nos appareils photos, une bonne occasion d'échanger autour de sujets qui nous tiennent à coeur. C'est l'occasion aussi de voir des expositions, de découvrir des autres villes, des sites intéressants dans la région . Bref internet peut vraiment déboucher sur des relations amicales .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour ton témoignage, effectivement c'est en région parisienne
N
hello Bernie<br /> je considère que les personnes " que je fréquente " via les blogs et réseaux sont de vraies personnes de chair et de sang ...et je les respecte tout autant que si je verrais une personne en réel<br /> <br /> passe une bonne journée<br /> bises*
Répondre
B
c'est une bonne philosophie
M
internet c'est bien <br /> surtout les blogs <br /> j ai rencontré des tas de personnes avec qui je discute chaque jour <br /> ( j 'en ai rencontré réellement deux bloggeuses ) très sympas <br /> et je voyage aussi par personne interposées <br /> bonne journée <br /> kénavo<br /> kénavo
Répondre
B
une belle expérience
C
J'ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis bientôt deux ans sur Facebook et un tas d'autres personnes avec qui je discute depuis plusieurs années mais je n'ai pas 50 ans donc voilà :p
Répondre
B
dommage ! pour le casting bien sûr, sinon tu as le temps d'avoir 50 ans
M
Bonjour Bernard, on peut créer de magnifique liens via internet mais il faut être très prudent! C'est un beau projet! Bise et bon vendredi tout plein de petits bonheurs!
Répondre
B
Tu as de la sagesse
C
J'ai rencontré physiquement quelques relations de blog et je n'ai jamais été déçue.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
B
de bonnes expériences.
A
J'ai rencontré des personnes qui sont devenus des amis. J'en ai rencontré quelques uns de part d'ateliers d'écriture ou autres . chose que je n'aurai jamais fait sans le net:) . Je partage l'info sur ma page facebook.. Bonne fin de semaines
Répondre
B
merci pour ce partage
C
Je crois que c'est un bon débat, c'est vrai qu'internet à bien changer des relations.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
ça a révolutionné les relations je pense
J
Oui, c'est une bonne idée... je m'étais attaché à ses relations certes virtuelles, mais attachantes, avec beaucoup... et j'ai dû me faire violence pour me dire il faut que j'arrête.... Car dans une première expérience, et après un arrêt obligé, je n'ai eu de cesse de reprendre......
Répondre
B
quel plaisir de te lire jean. oui les relations qui se créent nous poussent à poursuivre.
T
L' idée est bonne et ne manquera pas d' intéresser.<br /> Mais pour moi toujours le même problème, moi qui pensait qu' en retraite je m' ennuierais, n' ait en fait plus de temps libre supplémentaire !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
ah la retraite, dommage que tu ne puisses candidater
M
Ah bon tu relayes simplement l'info ? Tu ne comptes pas candidater ? :)<br /> Plaisanterie à part c'est un sujet sérieux car certaines personnes sont très isolées et peuvent en effet créer de véritables amitiés virtuelles...sinon je pense sérieusement qu'aujourd'hui le monde virtuel est entré dans nos vies et qu'il peut en effet y avoir des affinités qui se créent autour d'une passion. Mais d'après moi, cela ne remplace pas la réalité...
Répondre
M
Tu n'as pas 50 ans ce n'est pas possible, tous les toulousains rentent jeunes toute leur vie, c'est bien connu :)
B
deux critères pour candidater: être en région parisienne et avoir plus de 50 ans. Je ne remplis pas un des critères, lequel ? Oui bien sûr le virtuel ne peut et ne doit pas remplaer la réalité
E
Pour moi c'est plus virtuel à part 2 personnes avec qui j'ai parlé au téléphone et une que j'ai vu plusieurs fois. Bonne fin de semaine.
Répondre
B
quand le virtuel devient réalité
D
il y a le réel et le virtuel, et je m'aperçois au fil du temps que des amitiés se créent vraiment avec le virtuel<br /> je viens de partager sur facebook!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
B
vas tu candidater ?
J
C'est vrai que de nos jours les séniors ont aussi un ordi donc... des rencontres autrement aussi ! Il y a les clubs chez vous pour se faire, des mercredis en repas partagé et autres activités, voyage etc... puis il y a le net... autres partages. Bonne journée Bernie
Répondre
B
je n'apprécie pas trop les clubs, enfin ça dépend.