Le Pacha qui s’ennuyait - André Bouchard

« Le Pacha qui s’ennuyait » est un livre jeunesse écrit par André Bouchard, publié au éditions Seuil Jeunesse et disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 28 avril 2016.

Le Pacha qui s’ennuyait - André Bouchard
Le Pacha qui s’ennuyait - André Bouchard

Donner un sens à sa vie

Nous avons tous lorsque nous étions petits rêvé d’être un Pacha, en tout cas moi l’Orient et ses merveilleux palais ont fait partie des rêves qui fait partie de mon enfance et sans foute forgé mon imaginaire.

Ce livre nous entraîne dans un très beau voyage dans un palais où le Pacha distrait par une cour composée de danseurs  est  endormi par Shéhérazade. Mais voilà ce Pacha, même dans tout ce faste, s’ennuie : l’argent ne fait vraiment pas le bonheur.

Le pacha qui s'ennuyait

Avec des illustrations détaillées et aux couleurs lumineuses, André Bouchard nous explique comment au sein de la simplicité, de  la pauvreté, tout simplement au sein de la vraie vie nous pouvons donner un véritable sens à notre vie. Retrouver son peuple redonne vie à ce Pacha très sympathique.

L’utilisation du génie qui va proposer cette aventure au Pacha pour sortir de la monotonie est très bien amenée et pensée. C’est parfois avec des bons conseils que nous trouverons notre chemin.

L’histoire est très bien écrite et retiendra l’attention de tous les jeunes ldès l’âge de 5 ans.

André Bouchard

Le pacha en a assez de la monotonie

André Bouchard est auteur-illustrateur Au Seuil jeunesse, il a publié :

  •  Beurk ! (2004),
  • Les Lions ne mangent pas de croquettes (2012),
  • L’abominable sac à main (2013),
  • Y a un louuuuhouu ! (2014),
  • Ernest Maître du monde (2015),
  • L’Après-midi d’une fée (2015)

et illustré les albums de Vincent Malone :

  •  Quand papa était petit, y avait des dinosaures (2003)
  • Avant quand y avait pas l’école (2013).

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ces livres qui parlent de quotidien et de réalité, pas seulement de choses qui n'arrivent "qu'aux autres", mais juste ce qu'on rencontre tous les jours. Et y donner un sens à notre vie ^^
Répondre
B
c'est totalement ça
K
Ce livre a l'air très sympa, merci pour ce billet !
Répondre
M
En voilà un qui plaira à mes petits bouts de choux...Ton partenariat actuel pour les livres jeunesse m'a l'air très intéressant car tu nous fais découvrir de supers titres et des illustrateurs que j'adore. Moi je n'ai pas la chance d'avoir une librairie à proximité pour y faire des découvertes et cela me manque beaucoup.
Répondre
L
Les "livres jeunesses" sont ceux que j'aime le plus ! Et c'est mon style d'écriture préféré...Je ne connais pas bien André Bouchard, et je vais réparer cette lacune! Merci et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
D
On a bien besoin de rêver ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Aladin is always a good read.
Répondre
C
De quoi alimenter les rêves.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
M
très bien raconté et illustré...belle soirée
Répondre
M
Un autre magnifique livre jeunesse, c'est super!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre