Mon carnet de gribouillages en voiture - Thierry Laval

Mon carnet de Gribouillages en voiture et autres activités est un livre écrit par Thierry Laval, publié aux éditions Seuil Jeunesse et disponible en librairie le 2 juin 2016. Avec ce carnet de bord impossible de s’ennuyer en voiture.

Mon carnet de gribouillages en voiture - Thierry Laval

Mon carnet de gribouillages en voiture - Thierry Laval

Mon carnet de Gribouillages en voiture et autres activités

Carnet de bord

L’ennui en voiture c’est terminé

Parents, grands-parents nous avons tous entendu cette phrase terrible alors que nous venions à peine de démarrer « Quand est-ce qu’on arrive ? ». J’imagine totalement que l’auteur a trouvé son inspiration en voyageant avec des enfants.

Il est vrai que pour les vacances la route est souvent longue et même il faut le dire ennuyeuse. Alors pour les enfants, dès six ans, ce carnet d’activités est vraiment idéal. Avec lui il est interdit de s’ennuyer.

Votre enfant va pouvoir gribouiller tout au long du trajet et même apprendre à conduire.

  • Les activités proposées sont nombreuses et variées :
  • Panneaux à compléter

panneau circulation completer imaginer

  • Panneaux à imaginer,
  • Itinéraires à parcourir au milieu d’une folle circulation,

itineraires à parcourir

  • Passagers à dessiner dans un embouteillage monstrueux,
  • Super bolides à inventer et à colorier

Bref vous l’avez compris ce carnet de bord pour la voiture est un indispensable pour vous qui allez sûrement bientôt faire un trajet en voiture avec des enfants, vous devez vous le procurer pour accélérer le temps et transformer un voyage ennuyeux en un joyeux moment.

Et je suis certain que si vous ne l’avez pas, vous penserez à cet article et à ce livre quand vous entendrez « C’est encore loin ? » 

Thierry Laval

Après une enfance écolière, une adolescence lycéenne puis un passage éclair en arts plastiques, Thierry Laval s’attarde quelque peu dans une école d’arts graphiques.

Devenu « grand », il se lance dans la vie active en tant que maquettiste pour la presse et dans l’activité d’auteur et d’illustrateur, qui lui prend aujourd’hui tout son temps.

voitures trajet ennui activités

Thierry Laval conçoit et illustre des ouvrages pour les tout-petits et collabore principalement avec le Seuil jeunesse, Gallimard Giboulées et les éditions associatives Lire c’est partir.

Créée en 2007, la série « Cherche et trouve » remporte un succès toujours grandissant. Thierry Laval vit en Gironde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est super... pour ceux qui ne sont pas comme moi (impossible de lire deux secondes en voiture sans avoir des nausées terribles!!! Un livre comme ça, c'est vomissements assurés!!)... ;)
Répondre
C
C'est un compagnon de voyage idéal, une interrogation qui ne m'est pas inconnue, ma fille en était l'auteur à chaque voyage. C'était souvent lors d'escale, comme elle dormait en voiture, la notion du temps lui échappait.<br /> @mitié
Répondre
D
Un indispensable pour les grands trajets en voiture ! Merci du partage.
Répondre
L
Très bonne idée! Intéressant....Les publications jeunesses me passionnent toujours. Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
L
You know it's Europe when people drive on the wrong side?!
Répondre
L
Je pense que c'est bien fait
Répondre
I
Génial ce livre et bien de saison avec les migrations estivales qui vont bientôt commencer !<br /> Merci Bernie pour cette découverte<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre