8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse

La 8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse se tiendra du 7 au 9 octobre 2016, l’événement littéraire du début d’automne. Cette 8e édition est parrainée par l’auteur chinois Qiu Xiaolong. Il sera entouré d’un très beau plateau international.

8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse

8ème édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse

Toulouse Polars du Sud

8ème édition

C’est avec grand plaisir que je vous annonce cette nouvelle édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse. Nous avions eu l’occasion de découvrir ensemble la 6ème édition du festival en 2014.

Une cinquantaine d’auteurs ont déjà confirmé leur présence, venus comme chaque année d’horizons lointains et différents : France, Espagne, Argentine, Italie, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis, Chine, Nigéria….

Comme chaque année le festival proposera de nombreuses tables rondes et rencontres plus intimes avec les auteurs sous le chapiteau ou Au Parloir bien sûr, dans les établissements scolaires, dans les bibliothèques et plusieurs librairies partenaires à Toulouse et dans toute la région.

L’objectif est de faire découvrir cette littérature au plus grand nombre : petits et grands !

Plateau International prestigieux

Découvrez peu à peu les portraits des auteurs invités pour le festival 2016

liste invites festival toulouse polars du sud

Toulouse Polars du Sud

8e festival Toulouse Polars du Sud : bande annonce

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dommage, je suis à des milliers de kilomètres de Toulouse, ma charmante ville rose. bonne fin de soirée
Répondre
M
Sympa pour les gens de la région...dommage que Toulouse soit un peu loin de chez moi !
Répondre
T
J'adore les polars mais je préfère les auteurs anglophones (Connelly, Connoly, J.L. Burke...) Ceci dit, ce serait l'occasion de découvrir des auteurs francophones de talent!
Répondre
C
Je ne connais pas ce festival, à découvrir :)
Répondre
M
Belle affiche!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Du beau monde en perspective et une ambiance qui ne sera pas feutrée !
Répondre
J
Il y a du monde dans les rangs... la France n'est pas en reste !
Répondre
T
C' est vraiment l' occasion unique de rencontrer les auteurs de romans policiers !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
T
bonjour, <br /> Cela m'intéresse mais je suis un peu loin.<br /> Bonne journée
Répondre