L’hiver est là

Pingouin dans les champs en novembre nous annoncent l’arrivée prochaine de l’hiver. En janvier l’hiver est effectivement arrivé de la manière la plus naturelle qu’il soit : couvrez-vous !

A vos aiguilles

A vos aiguilles

L’hiver

Janvier

D'abord, nous sommes aujourd’hui le dimanche 8 janvier2017 et dans notre partie du monde nous sommes en hiver. Alors, nous ne devons pas nous étonner d’avoir des températures négatives même dans le Sud-ouest.

L’expression « températures de saison » prend toute sa valeur et nous devons nous réjouir d’avoir un véritable hiver. Notons au passage que décembre 2016 a été le mois de décembre le plus sec depuis 1959.

Les gelées du matin apportent de l’humidité lors du dégel. C’est peu, mais c’est déjà ça.

Le tricot en laine une valeur sûre

Bien que de nouvelles matières inondent le marché, les tricots en laine tricotés à la main sont une valeur sûre et restent la meilleure solution pour vous protéger du froid.

Naturellement nous parlons des tricots 100 % pure laine et non ceux en polyamides qui sont là pour tout, sauf pour vous protéger du froid.

Tricot, gants, chaussettes et bonnet

Pour mettre le nez dehors vous devez avoir dans votre panoplie :

  • Un tricot en laine
  • Des gants en laine
  • Des chaussettes en laine
  • Un bonnet en laine

Ne vous précipitez pas pour écrire en commentaire « sans rien d’autre ? », nous nous sommes compris.

La nouvelle

Finalement et c’est la vraie nouvelle pour la photo du dimanche de Magda, nous aimons suivre la météo et nous plaindre du chaud comme du froid, de la pluie comme du soleil.

Si nous sommes bien couverts, le froid n'est pas un élément qui va nous empêcher de mettre le bout de notre nez dehors.

bernieshoot participation photo du dimanche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as bien raison !! Il faut se couvrir ! surtout chez moi !! mille fois merci mon cher pour cette participation !
Répondre
C
je ne tricote pas, bien des hommes savent le faire, mais j'ai sorti les tricots de laine, c'est ce qu'il y a de mieux en effet.<br /> @mitié
Répondre
A
Ma maman tricote pour moi ;-)
Répondre
K
Je tricote.... non non je ne suis pas idiote !!!! c'était le début d'une chanson .....<br /> je tricote toujours et c'est un vrai plaisir .
Répondre
A
Mais la laine ça graaaaaatte ! Je t'assure, ma peau a un détecteur de laine hyper sensible, même un petit pourcentage, même au-dessus d'un t-shirt, je le sens. Mais je tricote quand même, et même si il n'y a pas de laine dedans, mes mitaines et écharpes me tiennent chaud ;-)<br /> Sinon, tu sais, il y a la soie qui fonctionne bien aussi pour tenir chaud ;-)
Répondre
A
Bon Dimanche Bernie et merci pour le conseil....
Répondre
T
Salut,<br /> On a l'habitude dans le nord de se couvrir. <br /> Ne pas oublier de se faire vacciner contre la grippe , on peut encore tout le mois de janvier.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Le tout bien se couvrir et par temps de verglas éviter de sortir, vu cela hier à la télé belge, une hécatombe de chutes !!!
Répondre
T
et je dis surtout que le froid élimine une partie de la vermine de nos parterres et potagers, pucerons compris !<br /> Le seul inconvénient, c' est quand il y a du verglas et qu' on doit impérativement sortir !<br /> Bon dimanche <br /> Amitié
Répondre
D
tu as raison, sortons les bonnets et zou promenade!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
D
Hé bien moi, j'aime le froid !<br /> Je met une couche de vêtements en plus et c'est tout.<br /> Bon dimanche, vite, pendant que tout le monde dort !<br /> Bisoux, bernie
Répondre