Ne rougissez pas : vous êtes influent !

En diffusant du contenu sur un blog ou plus généralement sur un réseau social (Twitter, Facebook, Instagram…), nous nous donnons le pouvoir d’une influence potentielle sur les futurs lecteurs ou les personnes atteintes par la publication. Est-ce grave docteur ?

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Etes-vous un influenceur ?

Donner des preuves de son efficience

Pour affecter, ou plus exactement essayer d’influencer, le comportement du lecteur et l’amener à prendre connaissance de vos contenus et (le graal) les relayer sur les réseaux sociaux, vous devez donner des preuves de votre efficience.

A ce titre une page «A propos » ou vote profil LinkedIN sont deux atouts pour apporter la démonstration que vous avez une expertise reconnue dans un ou plusieurs domaines. Nous ne décidons pas un jour que nous sommes experts sur un sujet, mais c’est votre entourage, souvent professionnel, qui va, de par ses réactions positives ou constructives, vous donnez cette légitimité.

Quel est le rayonnement de vos contenus ?

Que nous parlions d’un article sur un blog, d’un tweet, d’une publication sur la page Facebook de votre blog, ou d’une photo sur Instagram, dès l’instant où vous publiez, vous vous demandez certainement quel est le rayonnement de votre contenu.

Il existe sur Facebook des groupes dits « d’entraide » qui permettent une forme d’échange de « like » et qui montent artificiellement le nombre de « like » d’un article ou d’une publication. Cette méthode, à proscrire, montre que l’aspect artificiel de cette mesure.

Les facteurs plus intéressants à analyser, même pour un blog débutant ou non-professionnel, sont le nombre de vue d’un article, ou le nombre de personnes atteintes par une publication sur un réseau social.

Les chiffres peuvent être trompeurs. Ce n’est pas parce qu’une personne est atteinte par votre contenu qu’elle va forcément réagir.

Les heures, les jours de vos publications sont aussi des éléments que vous devez regarder. Apprendre à vous connaitre en tant qu’influenceur au travers du rayonnement de vos contenus vous permettra d’augmenter la visibilité de vos contenus.

La qualité pour booster votre impact

Ce n’est un secret pour personne, c’est la qualité d’un contenu qui va faire sa notoriété. Naturellement, les peoples, les stars déjouent toutes les stratégies puisqu’un simple selfie suffit à déclencher un buzz sur les réseaux.

Vous n’êtes pas dans ce cas, nous ne sommes pas dans ce cas. Notre atout est de nous concentrer sur des publications dont le contenu va potentiellement intéresser un large public et qui, pour un article, va apporter les éléments attendus ou recherchés.

Comme le montre, la photo ci-dessous, cette publication sur l’hôtel En Marge a atteint plus de 6000 personnes (dont 4000 en à peine deux heures). Les tables et hôtels étoilés sont un sujet porteur et le contenu faisait sens.

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N’abusez pas de votre pouvoir

Vous ne devez pas rougir de votre influence, et en même temps, vous ne devez pas abuser de votre pouvoir. La qualité et votre expertise sont les atouts de votre crédibilité et vous devez avoir en permanence l’envie de proposer exclusivement de la qualité.

Décider de publier est très facile, mais vous devez le faire en étant en accord avec votre ligne éditoriale. Plus votre rayonnement augmente, plus les sollicitations sont nombreuses. Il est nécessaire de faire le tri. Les critères de tri vous appartiennent en fonction des objectifs que vous vous donnez, mais ne perdez jamais de vue, que la cohérence de vos choix vous permettra d’accroître votre influence et en plus, vous fidéliserez vos lecteurs.

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K
Bonjour Bernie<br /> Excellent article !<br /> @mitié
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P
je ne m'accorde guère d'importance au vu des milliers de blogs... tes articles sont très intéressants. très construits. bonne journée
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A
Je préfère rester amateur, bien que des revenus complémentaires pour quelques escapades et menus plaisirs ne seraient pas de trop ! Comme partout, c'est le travail qui paie.<br /> bonne semaine
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J
Il est sympa cet ours rouge . Quant à attirer un maximum de personnes sur un blog , cela dépend du sujet en effet mais parois je suis étonnée de voir qu'un sujet qui me semblait porteur n'a été vu que peu de fois alors qu'un autre beaucoup plus banal a suscité beaucoup plus d'intérêt . Pendant les vacances il y a une toute autre fréquentation .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
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T
donner son point de vue, mais aussi accepter celui des autres est important dans un article, surtout lorsque son contenu peut toucher tout le monde<br /> Bonne journée<br /> Amitié
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C
un article toujours fort intéressant, merci
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E
Bonjour, j'aime beaucoup l'ours rouge !
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J
Un bon blog attire, les visiteurs viennent aussi par lien depuis chez d'autres, par curiosité, se fidélisent ou pas... merci Bernie
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