Groupe Scopelec : visite de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoire

Lors de son déplacement en Lozère ce lundi 31 juillet, le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard a visité l’agence Scopelec de Mende. Il était accompagné du Sénateur Alain Bertrand, d’Aurélie Maillols, Vice-Présidente de la Région Occitanie, de Sophie Pantel, Présidente du Conseil Général de la Lozère, du Préfet de Lozère Hervé Malherbe ainsi que de nombreux élus locaux.

Visite-Jacques-Mezard-Ministre-Cohesion-Territoires-Scopelec-31072017-Mende
Groupe Scopelec : visite de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoire

La délégation ministérielle a été accueillie par Jean-Luc Candelon, membre du Conseil de Surveillance de Scopelec et Pierre-Yves Fargeas, membre du Directoire.

Une présentation du Groupe Scopelec et de ses enjeux a été faite durant laquelle les thèmes suivants ont été abordés :

  • La contribution forte du Groupe Scopelec à l’emploi sur l’ensemble du territoire en général et sur le département de la Lozère en particulier (avec environ 40 personnes aujourd’hui employées à Mende contre une vingtaine il y a moins de cinq ans).
  • Les enjeux de recrutement et de formation qui conditionneront le succès de l’accélération du plan France Très Haut Débit récemment annoncée par le Président de la République.
  • La modernité du modèle coopératif du Groupe Scopelec et les moyens à mettre en oeuvre pour pérenniser et encourager ce type d’aventure humaine.

 

Pour clore la visite, le Ministre et ses invités ont pu assister à une démonstration de soudage de fibre optique par deux collaborateurs de Scopelec de l’agence de Mende actuellement impliqués dans le déploiement FTTH sur le chef-lieu du département.

À propos du Groupe SCOPELEC

Spécialisée dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunication publiques et privées, ainsi que dans la prestation de services à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms, des technologies de l'information et de l’énergie, la société SCOPELEC, créée en 1973 à Revel (31), a connu, depuis les années 2000, un fort développement de ses activités auprès des opérateurs, des équipementiers, des entreprises et des collectivités.

Avec un CA qui devrait atteindre plus de 400 millions d’euros en 2017 et 3200 salariés, implantée dans plus de 76 sites en France et en Outre-Mer, le Groupe Scopelec est l’un des leaders nationaux dans son domaine.

L’offre du Groupe couvre :

  • L’étude, déploiement et exploitation des réseaux fixes et mobiles, pour les opérateurs et autres gestionnaires d’infrastructures télécoms,
  • L’étude, déploiement et maintenance d’équipements et systèmes de communication pour les entreprises et les collectivités.
  • L’étude, déploiement et maintenance de compteurs intelligents et objets connectés.

 

Le Groupe SCOPELEC a pour tête de pont la société anonyme coopérative éponyme. Détenue à 68 % par les salariés, elle a été créée sous le statut SCOP (Société Coopérative et Participative). Les principaux partenaires financiers ou actionnaires non-salariés sont BPI, ESFIN, le Comptoir de l’Innovation, la CDC et SCOPINVEST, société financière de la Confédération Générale des SCOP. SCOPELEC, société tête du groupe, est organisée en conseil de surveillance et directoire.

groupe scopelec performance reseau telecommunication
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article