Vol bleu

Août a décidé de bientôt tirer sa révérence, et impose pour beaucoup d’entre nous un vol bleu, qui sans être disciplinaire, est souvent plus tôt que souhaité. Armement des toboggans…

ciel avion voyage bleu changement rentrée
Vol bleu

Expression militaire

Pour notre culture générale, il n’est pas inutile de se souvenir que « vol bleu est une expression militaire qui signifie pour un militaire qu’il va être de retour d'opération plus tôt que prévu, suite à un incident dont il en est la cause. Cela peut avoir des conséquences importantes sur la suite de sa carrière.

Ciel bleu

Pour ceux qui ont eu la chance de se déplacer cet été, le retour peut rimer avec voiture, train, car ou avion, transport privilégié par Bernieshoot. Un des nombreux avantages de l’avion est de vous permettre de découvrir après la montée un magnifique ciel bleu où viennent, parfois vous saluezquelques petits nuages.

Pour autant, la grisaille a alterné avec une sécheresse de plus en plus inquiétante cet été. La végétation souffre, mais ce protège plus naturellement et plus précocement que l’homme. Avez-vous remarqué comme les feuilles des arbres se rétractent ?

Du bleu à la rentrée

Le bleu vous a particulièrement inspiré et sans doute avez-vous encore, comme moi, de nombreuses photos où le bleu s’expose avec plaisir et soleil.

Cependant, septembre arrivant nous allons poursuivre notre rendez-vous photographique « Lundi Soleil » avec cette fois-ci non pas une couleur, mais un thème qui s’impose « La rentrée ».

Rendez-vous lundi prochain pour savoir comment vous vivez cette rentrée 2017.

lundi soleil photo rentrée

texte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Espérons que le ciel restera encore un peu bleu :) Belle semaine !
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette expression "vol bleu", c'est toujours intéressant de le savoir.<br /> Merci d'avoir mis le lien vers mon article. Je l'avais programmé, car je savais que je devais être à l'extérieur toute la journée.<br /> Belle semaine à tous !
Répondre
J
Je ne connaissais pas cette expression militaire merci pour cette découverte quant au bleu oui il continue dans le ciel pour notre plus grand plaisir <br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
M
J'aurais bien prolongé ce thème encore un peu..
Répondre
D
Joli ciel<br /> Le thème rentrée ne m'inspire pas du tout pas de photo adéquate!!<br /> Bonne journée
Répondre
E
Joli ciel bleu !
Répondre
T
il faut espérer que la rentrée ne signifiera pas la fin de la période bleue !<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
C
il doit faire encore un super ciel bleu aujourd'hui, profitons. bises. celine
Répondre
M
Bonne rentrée à toi !!! C'est certain que le ciel est magnifique en avion !!
Répondre