Faire de la France un pays de lecteurs

YakaBooks est une maison d'édition citoyenne engagée, dont le but est de promouvoir la lecture en proposant des œuvres de qualité, la plupart inédites. Le 12 octobre, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, préside une « cérémonie de mobilisation pour le livre et la lecture ». L'objectif ? Un « pays de lecteurs ».

editions yakabooks lecture culture jeunesse
Faire de la France un pays de lecteurs

Plan Lecture

Les ministères de la culture et de l’Education Nationale entendent améliorer l'apprentissage et la pratique de la lecture.

Avec une personne sur sept sous le seuil de pauvreté en France, les éditions Yakabooks s’inscrivent vraiment dans cette dynamique en proposant des livres neufs, inédits, pour petits et grands, au prix unique de 2€.

Editions Yakabooks

Co-fondées par deux trentenaires, Julien Leclercq et Lucie Brasseur, auteurs et entrepreneurs, les éditions Yakabooks étonnent avec leurs livres rigolos, émouvants, effrayants ou zinzins pour enfants, pour ados et pour adultes.

Ces livres au prix unique de 2€, entièrement réalisés et imprimés en France, mettent en avant de nouveaux auteurs et profitent également de signatures confirmées et largement reconnues, notamment en édition jeunesse.

« Pour faire simple, nous imprimons en grande quantité et diffusons en circuit court. Qu’il s’agisse de notre démarche sociale ou de notre relation aux auteurs, nous nous efforçons d’être vertueux » explique Julien Leclercq co-fondateur.

A propos de YakaBooks

YakaBooks est une maison d'édition engagée, dont le but est de supprimer le premier frein d’accès à la lecture en proposant des oeuvres de qualité, pour tous les âges, au prix unique de 2€.

Yakabooks, est un réseau de diffusion unique : libraires, petits commerçants,.... mais aussi des indépendants sur les marchés, dans les entreprises, les hôpitaux... qui complètent leurs revenus en exerçant une activité gratifiante et juste.

Yakabooks, est avant tout une formidable aventure humaine, portée par deux amoureux de la lecture et de l'écriture, et une équipe d'auteurs et d'illustrateurs incroyables.

 

Julien Leclercq

Auteur de Journal d'un salaud de patron (éditions Fayard, 2015). Ancien libraire puis journaliste, il dirige depuis 2010 l'agence de presse Com’Presse. Entrepreneur engagé et jamais très loin du monde de l'édition, il souhaitait concilier ses deux passions avec ce projet innovant.

Lucie Brasseur

 Auteure de Les Larmes rouges du citron vert, (éditions Prisma, 2014). Serial entrepreneure, elle intervient depuis 2012 comme conseil en communication, formatrice et attachée de presse. Passionnée de littérature, ses engagements militants et entrepreneuriaux ont toujours cherché à réduire les inégalités en matière d’accès à la culture.

Découvrez le catalogue Yakabooks

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une très belle initiative ! C'est toujours intéressant de découvrir des maisons d'édition ^^
Répondre
B
Oui et si tu aimes les maisons d'éditions, l'article de demain matin devrait te plaire ...
F
Bonjour Bernie !<br /> <br /> Quelle belle idée, la lecture est un bon moins de culture et d’évasion. J’adore lire et surtout écrire.
Répondre
D
Pour l'instant, je lis ton blog ... ;-)<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, bernie
Répondre
T
c' est une urgence quand on voit les résultats scolaires<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Moi j'ai toujours aimer lire.<br /> @mitié
Répondre