Vacances de février : un bon cru pour N’PY

N'PY enregistre une fréquentation stable durant les vacances de février par rapport à la saison précédente qui était exceptionnelle. Avec 860 000 journées ski consommées durant les 4 semaines de vacances, les stations du groupe N’PY confortent leur avance de 5,5% depuis leur ouverture.

La Pierre Saint Martin © DR
La Pierre Saint Martin © DR
Bilan des vacances de février dans les stations N’PY

Un bon cru malgré une météo capricieuse

Les stations ont connu un très fort taux de remplissage (95% en moyenne sur les biens N’PY RESA) durant ces 4 dernières semaines, les imposantes quantités de neige dès le début de saison ayant incité les vacanciers à réserver tôt. Nul doute que si le soleil avait été de la partie, les domaines skiables auraient battu des records de fréquentation, les clients étant bien présents !

 

Durant les 4 semaines des vacances de février (du 10 février au 10 mars), la fréquentation accuse une légère baisse (860 000 journées au lieu de 880 000 en 2017) due à une météo capricieuse alternant des périodes de grand froid à des périodes de neige et de vent. Dans ce contexte, les skieurs locaux venant à la journée se sont moins déplacés que l'année précédente.

 

1 620 000 journées ski ont été enregistrées depuis l’ouverture des domaines skiables en décembre dernier. Un résultat qui correspond à la moyenne de ces 10 dernières années et montre que les skieurs répondent toujours présents. L’augmentation par rapport à la saison dernière s'explique grâce à de très bonnes vacances de Noël.

 

Une saison marquée également par le changement profond des modes de consommation avec 1/3 des ventes de forfaits réalisés en dehors des billetteries (internet et abonnements No Souci) soit une augmentation de + 20% par rapport à la saison passée.

 

Rappelons que la saison est encore loin d'être terminée. Peyragudes et Luz-Ardiden fermeront le 2 avril, le Grand Tourmalet le 8 avril, Piau, Gourette et la Pierre Saint-Martin le 15 avril. Cauterets signera la fin de saison le 22 avril.

 

Bons plans pour les skieurs

N'py propose quelques bons plans pour les skieurs :

Les week-ends givrés permettent de skier pour seulement 99€ par personne pour 2 jours de ski et 2 nuits passées en station (sur une base de 4 personnes). Cette offre est valable le week-end du 23 au 25 mars et à partir du 6 avril jusqu’à la fermeture. Egalement possible en formule 3 jours de ski et 3 nuits pour 149€ à partir du 15 mars.

week-ends-givres

A Pâques, les enfants skient gratuit : pour tout forfait séjour adulte acheté, un forfait séjour enfant offert. Du 7 au 29 avril.

Pour les détenteurs de la carte No Souci, c'est également 30% de réduction tous les jours à partir du 24 mars et les journées de fermeture des stations offertes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette année la neige est au top. Quand on aime la montagne et les joies du sport d'hiver comme moi ce n'est que du bonheur ! Mais la saison n'est pas fini...
Répondre
B
Absolument la saison pourrait bien durer jusque fin avril
L
So beautiful in snow :)<br /> Very Swiss :)
Répondre
B
You're right there is a lot of Pyrénées in the Swiss mountains
L
Ce site est une merveille
Répondre
B
Les Pyrénées ça vous gagne