Juillet mois de l’abricot

Nous quittons, avec une certaine nostalgie et un véritable plaisir, le mois de juin où le ciel a été à l’honneur tous les lundis, et plus encore. Juillet vous donne rendez-vous avec l’abricot, un fruit, une couleur, et sans doute plus encore, votre inspiration est sans limite

abricot fruit saveur suce jus bernieshoot

 

Juillet mois de l’abricot

Couleur, fruit, ou…

En publiant la photo de couverture dans le groupe Facebook Lundi Soleil, pour rappeler le thème de ce mois de juillet, je me doutais de vos réactions.

En juin, le ciel a été un des thèmes les plus appréciés, et c’est un des mois record en termes de participation à notre défi photographique. Vous avez redoublé d’imagination, et vous avez su capturez des ciels plus beaux les uns que les autres, la nature nous a aussi gâté en nous offrant des extrêmes sans transition.

Alors, enchaîner avec l’abricot, que vous pouvez imaginer en couleur, fruit ou autre n’est pas forcément évident. C’est sans doute aussi un des attraits de participer à un défi, cela nous oblige à réfléchir à des thèmes qui ne sont pas forcément ceux dont nous avons l’habitude.

D’ailleurs, répéter les mêmes 12 thèmes d’une année sur l’autre, apporterait certainement une lassitude, synonyme d’ennui et surtout d’essoufflement du défi. L’objectif reste de se faire plaisir en participant, il ne s’agit pas de se sentir obligé, ce serait vraiment dommage.

Néanmoins, et je suis certain que beaucoup d’entre vous avez cette question en tête : « Pourquoi avoir choisi abricot ?». Ne nous racontons pas d’histoire, je n’ai pas une réponse claire et simple à vous apporter. Le choix a été finalisé en décembre, et autant pour certains thèmes la raison est évidente, autant pour le mois de juillet ce n’est pas évident. Peut-être est-ce parce qu’en décembre, nous ne trouvons plus d’abricot, et que c’est un de mes fruits préférés, surtout la tarte à l’abricot d’ailleurs…

En conclusion de ce premier opus abricot, j’ai pour ma part choisi un mode macro pour une simple photo d’abricot qui dégage, je l’espère chaleur et l’envie d’un fruit sucré et juteux. Un mode macro, que j’utilise de temps à autre, et qui pour cette fois m’a semblé approprié pour illustrer un article léger avec une atmosphère estivale.

couverture juillet abricot lundi soleil sunny monday

 

Et vous, aimez la saveur sucrée et juteuse de l’abricot ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Bernie pour les liens passe une bonne soirée bis
Répondre
B
avec plaisir
H
Bonsoir<br /> Mmmm..les abricots!<br /> J adore ce fruit, je fais mes confitures ,mes tartes avec les abricots...<br /> Ici en Tunisie ,on est en avance ...bientôt il n 'y en aura plus.<br /> Je me rappelle dans un de tes commentaires vous me disiez que les mûres c 'est encore tôt, chez nous c 'est mi mai à mi jiun pour les mûres.Logique!il fait plus chaud!<br /> Bonne semaine à vous!
Répondre
B
Et en Tunisie les fruits ont plus de soleil.
F
C'est noté, alors une tarte aux abricots le jour ou l'on se rencontrera, bises
Répondre
B
génial !
L
Mais que j'adore ce fruit
Répondre
P
Oups, j'ai un temps de retard, enfin un jour puisque j'ai mis mon article cette nuit, je cherche un abricot dans la journée, plus difficile en Irlande.<br /> Belle macro en tout cas
Répondre
B
aucun souci, tu as très bien rattrapé.
T
c' est en effet un fruit saisonnier, mais de l' amande à la peau, cela reste restreint !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
L'imagination va nous surprendre
J
L'abricot oui un fruit qui nous renvoie bien à l'été au soleil et que j'aime beaucoup aussi . J'ai eu la chance l'année dernière de voir pencher dans mon jardin plusieurs branches de l'abricotier de ma voisine . Avec son autorisation j'ai pu ramasser ce qu'elles contenaient ( et ce n'était pas rien ) et je me suis régalée tant en les mangeant directement ou en confitures et tartes . Cette année l'arbre se repose je me rattrape sur mes framboises et groseilles .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
B
Les fruits cueillis sur l'arbre c'est tellement bon.
C
bienvenue aux abricots....
Répondre
B
Welcome
E
J'espère ne as être hors sujet en ayant compris couleur abricot et pas forcément le fruit !
Répondre
B
Tu as totalement raison, c'est bien la couleur abricot le thème et le fruit est une possibilité mais pas la seule