Pour envoyer mes cartes postales, j’ai choisi SimplyCards

Recevoir une carte postale, encore plus à l’heure du tout numérique, est un réel plaisir. Regardez la photo, lire et relire le texte… Avec l’application SimplyCards, vous avez la possibilité de personnaliser vos cartes postales et de les envoyer via votre smartphone, vous comprenez facilement que c’est une application que je vais utiliser sans modération.

application simplycards vraie carte postale
Personnaliser et envoyer des cartes postales avec l’application SimplyCards

De vraies cartes postales.

Tout d’abord, même si c’est évident, je vous parle bien de vraies cartes postales qui arriveront dans la boite aux lettres, et non de cartes postales virtuelles. Et avec la période estivale, qui a toujours été la période où le nombre de cartes postales envoyées a été le plus nombreux, je n’ai pas résisté au plaisir de tester cette application.

Les cartes postales SimplyCards, sont disponibles au format standard 11x15cm, mais aussi au format XL 15x20cm. Deux formats qui sont des incontournables dans le domaine. Vous allez me dire, « oui, mais, moi je préfère acheter mes cartes postales », et longtemps, j’ai fait comme vous.

Pour autant, avoir la possibilité de créer, en quelques clics, une carte postale personnalisée, c’est aussi, apporter une touche encore plus personnelle à laquelle la personne qui la recevra ne sera pas insensible. Je vous parlais des vacances, et si comme moi, vous ne bougez pas l’été, ça vous permet néanmoins d’envoyer des cartes postales avec par exemple, une photo de vos chats, de vos fleurs, d’un coucher de soleil…

Naturellement, les anniversaires ou les fêtes seront également des moments où je privilégierai l’application SimplyCards pour faire mes envois de cartes postales.

 

SimplyCards, comment ça marche

Naturellement, la première étape est de télécharger l’application (qui est gratuite) sur votre smartphone. Pour vous faciliter la tâche, voici un lien pour télécharger l’application simplycards disponible six langues français, allemand, anglais, espagnol, italien et portugais, et compatible avec iOS et Android. Une réduction de 20 % sur les cartes postales est offerte avec le code WELCOME.

Choix de la photo.

Vous pouvez prendre une nouvelle photo, ou sélectionner une image sur un mobile ou un compte Facebook, Instagram et Dropbox. Personnellement, j’ai choisi de prendre une nouvelle photo, afin d’avoir un effet garanti de personnalisation.

application simplycards choix de la photo

 

Personnalisation.

Ensuite, vous allez pouvoir  choisir la composition, la couleur du texte et celle du fond de la carte. Il est également possible d’ajouter du texte sur les photos, des smileys dans le texte pour égayer la carte.

L’interface est intuitive et ludique.

creation carte postale simplycards

J’ai opté, pour une carte postale classique, sans smileys, même si ça peut être sympa, pour rester dans un esprit traditionnel et me démarquer du web.

Le texte s’affiche, et vous avez le résultat de votre création disponible instantanément. C’est comme si vous aviez la carte postale entre vos mains.

Vous pouvez même dessiner une signature avec vos doigts sur l’écran tactile du téléphone. Oui, nous parlons bien d’une vraie carte postale.

 

Envoi.

Si je vous dis que vous allez de voir écrire l’adresse du destinataire, comme pour une carte postale achetée, sauf que là pas de crise avec le stylo qui juste à ce moment-là ne fonctionne plus, vous allez trouver ça naturel.

Vous pouvez éventuellement choisir un timbre personnalisé avec la photo de votre choix.

Un joli plus : l’application permet d’utiliser les adresses postales de la liste de vos  contacts du mobile, pour plus de simplicité et de facilité.

 

simply cards mode emploi

 

SimplyCards, la qualité au rendez-vous

C’était ma plus grande interrogation, est-ce que la carte postale serait de bonne qualité ?

J’ai choisi d’envoyer ma première carte postale à mes petits-enfants, qui aiment recevoir du vrai courrier, et au téléphone, ils étaient super content d’avoir reçu une carte postale, ils n’ont pas vu de différence avec les autres. Pardon, si, ils étaient étonnés de voir les fleurs que nous avions plantées au printemps !

En fait, les cartes sont imprimées sur un papier cartonné de grande qualité, fidèle à la tradition des cartes postales. L’impression, de qualité photo professionnelle, est contrôlée pour assurer un tirage irréprochable. Les cartes sont vernies après l’impression pour améliorer le rendu et protéger les images.

Dernier point, avant validation de la commande, vous pouvez contrôler le verso et le recto tels qu’ils seront imprimés.

 

Pour finir de vous convaincre

Rapidité.

Les cartes sont imprimées et expédiées dans un délai de 24 heures ouvrées.

Une fois qu’elles sont à La Poste, un email est envoyé ; Il faut ajouter les délais d’acheminement de La Poste, c’est-à-dire de 1 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 2 à 4 jours pour l’Europe. Si vous en avez envie, vous pouvez envoyer la même carte à plusieurs personnes, pour gagner du temps.

Tarifs.

Aujourd’hui, e coût d’une seule carte postale est de 2,49 euros, affranchissement inclus, quelle que soit la destination. Si vous acheter des packs de 10, 20, 50, 75 ou 150 cartes postales, le tarif sera dégressifs

Simplicité.

De l’installation de l’application à la création d’une carte en passant par la création du compte SimplyCards, il m’a fallu à peine 5 minutes. Et la prochaine fois, je n’aurai pas l’application à installer.

 

Une appli 100 % made in France.

L'application, les impressions et le support sont entièrement réalisés en France, à Grenoble.

 

Support clients.

Le service clients de SimplyCards est à l’écoute des utilisateurs et propose une garantie satisfait ou remboursé.

 

Aimez-vous envoyer des vraies cartes postales ? Que pensez-vous de cette possibilité de les personnaliser ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, je suis désolé....une carte que j'ai envoyé, mon compte à été débité et elle n'est jamais arrivée...envoyée le 14/10/2019...sois disant expédiée le 15/10/2019 et jamais parvenue au destinataire...numéro de commande...SC 201910-627896....je suis donc extrêmement déçu par ce service...
Répondre
B
Avez-vous contacté le service client ?
T
ça c' est une trouvaille assez formidable que de pouvoir envoyer des cartes postales personnalisées !<br /> Merci pour l' info et le détail<br /> Bon dimanche Bernie
Répondre
B
C'est une trouvaille qui m'a immédiatement tenté, et le résultat est vraiment sympa.