Chaque photo est une image

Prendre des photos est devenu un acte quotidien, et derrière chaque cliché, c’est un bout de son histoire qui est immortalisé. Pourquoi ne partagerions pas nos bouts de vie, en échangeant et croisant nos regards.

groupe facebook lundi soleil

 

Photo Ô blogs

Un groupe Facebook pour partager nos photos

Vous allez me dire, mes photos, je les partage sur Instagram ou pinterest, ça suffit. Ou encore, je n’aime pas Facebook. C’est votre droit, votre avis et je le respecte pleinement.

Pour autant, proposer ses photos, pas toutes, au regard des autres est source d’échange, de débat, de critiques constructives et surtout une possibilité d’échanges.

Le groupe Photo Ô blogs (cliquez sur le lien pour demander à rejoindre le groupe) est le premier que j’ai créé sur Facebook avec comme objectif de permettre une publication de nos photos ou de nos articles en lien avec la photographie.

fil electrique tourterelle

 

Donner une nouvelle dynamique

Avec mon blogopote Alain, (je vous conseille d’aller découvrir son regard photographique)  nous nous désolons de voir ce groupe végéter, alors qu’il pourrait être une source de partage. Nous en parlons depuis plusieurs mois.

L’été étant un moment propice pour préparer la rentrée, et cet article est une rampe de lancement à ce qui vous attend dans ce groupe.

Les idées se veulent simples :

- partager une photo ou un lien avec une photo en ajoutant quelques mots

- commenter les photos postées en donnant son avis, en posant des questions sur la technique, sur le lieu…

Ce partage et ces échanges permettront à chacun de se retrouver dans un groupe qui se veut hors de la course aux « likes », mais qui recherche à fonder une communauté autour de la photographie.

L’échange pourrait également permettre de poser des questions sur la technique ou du matériel.

Rien n’est figé à ce stade, l’idée est que ce groupe vive et s’agrandisse.

Les photos pourront être du jour ou piochées dans vos archives naturellement, le partage doit être un plaisir sans contrainte.

Dans les cartons, proposer des évènements réguliers, sans bien sûr être une parodie de notre rendez-vous Lundi Soleil ou d’autres rendez-vous existants déjà. Non, il s’agit de trouver une identité à ce groupe.

 

Les amis de mes amis

Naturellement, il est possible d’ajouter un peu au pif des membres à ce groupe. Mais, d’une part tout le monde n’apprécie pas, et d’autre part, rien ne dit que la personne aura envie de partager ses photos.

Alors le moyen qui me semble le plus efficace est que vous invitiez un, ou plusieurs ami(e)s à rejoindre le groupe, et ainsi de suite. Le groupe s’agrandira ainsi au fil du temps.

Et si vous hésitez encore, sachez que le groupe sera modéré de manière rigoureuse avec que l’esprit soit bien un partage et un échange autour de la photographie.

airbus avion a 320

 

Alors avez-vous envie de rejoindre ce groupe ?

Qu’aimeriez-vous y trouver ?

Que pensez-vous de l’idée ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trés bonne idée, je passerai voir, bonne journée...
Répondre
B
tu es vraiment la bienvenue, à bientôt sur ce groupe j'espère
L
Today's is very gloomy in London.<br /> I think summer is over now. Ha
Répondre
B
How long is summer in England ? 2 days or more ?
C
Bonsoir Bernie<br /> Une belle balade dans un ciel bien bleu.<br /> Je suis en mode dilettante et bientôt une pose totale pour quelques jours.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
B
profite bien de cette pose totale en attendant la reprise
A
Que de monde aujourd'hui ! Je ne me souvenais même pas être inscrite dans ce blog "Photo ô blogs", mais tu sais, on ne peut pas être partout,et il m'arrive par moment de partager mes articles dans des groupes Facebook et la retombée est vraiment moindre. Les gens voient la photo sur le groupe, et ils ne cliquent même pas sur le lien de l'article. Chacun reste sur le support : Facebook, instagram, Twitter. Dans nos stats on voit très bien le peu d'arrivées à partir de chaque réseau. Je crois aussi que Facebook n'aime pas que l'on partage trop d'articles. Je sais que certaines blogueuses se sont faits bloquer pendant quelques jours à cause de cela, l'activité finit par sembler suspecte. Bonne semaine
Répondre
B
oui on ne peut pas être partout tout le temps, mais pourquoi pas dans ce groupe une fois de temps. Comme déjà dit, étant l'administrateur, il n'y aura pas de risque de blocage. Si le groupe devient une vraie communauté alors ça amènera du trafic sur nos blogs
R
coucou Bernie, me voici de retour sur les blogs est j'espère bien participer avec du bleu ce mois. Amitiés
Répondre
B
super, à très vite
J
J'avoue que l'idée me plairait bien mais j'ai de plus en plus de mal à maitriser le temps et celui que je passe sur l'ordinateur est en mode exponentiel alors je ne sais pas .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
Tu peux rejoindre le groupe et participer de temps en temps
P
Bonjour<br /> Dans un premier temps je me suis pensée intéressée mais d'une part je réserve facebook à ma famille et d'autre part je fais partie d'un club photos comportant un forum avec différents espaces dont un pour la critique. Mais c'est une bonne idée!<br /> belle journée
Répondre
B
L'avantage de ce groupe c'est que, comme je l'administre, il n'y a pas de risque de blocage
H
Bonjour<br /> pas encore rejoint le groupe mais j 'aime beaucoup les photos,les images...ça imortalise un oment,une scène,on n ' pas besoin de mots pour la décrire car tout est dedans ,il suffit d 'admirer, de bien regarder..<br /> parfoi les photos restent ancrés dans la mémoire plus qu'autres choses..<br /> Bonne semaine Bernard!
Répondre
B
rejoins-nous
T
il me semble que j' y suis<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
L
belles photos de ciel bleu, j adore
Répondre
B
merci !
L
comme Facebook a supprimé le partenariat avec Wordpress, je ne publie plus sur FB car il faut le faire manuellement ; avec le sourire
Répondre
B
un bon partage manuel est plus efficace que 10 partages automatiques
E
L'avion dans le ciel me plaît beaucoup je n'y aurai pas pensé !
Répondre
B
Les avions et moi, une longue histoire...
C
cela pourrait être une bonne idée, mais j'avoue que je passe déjà beaucoup de temps devant l'ordi, je ne sais si j'aurai l'envie de m'investir dans un autre groupe. bises.celine
Répondre
B
L'investissement peut être ponctuel et si le groupe marche ce sera du plaisir.
D
Je ne suis pas photographe pour deux sous ! lolll<br /> Mais j'admire toujours les belles photos.<br /> Bon début de semaine.<br /> Pour moi, pas de différence avec les autres jours ...<br /> Bisoux, cher bernie
Répondre
B
tu peux rejoindre le groupe pour admirer les photos !