Du soleil et du rose

En ce milieu du mois d’octobre, l’automne s’installe, et doucement nous glissons vers 2019. Il est temps de commencer à dévoiler les nouveautés de l’édition 2019 de votre défi photo Lundi Soleil.

ciel rose stockholm suede
Toujours du soleil les lundis en 2019

Trois saisons, déjà !

Le temps passe très vite, et Lundi Soleil en est déjà à sa troisième saison. Avant de parler d’un bilan, je tiens à vous remercier pour vos participations et votre fidélité. Je prends plaisir à les visiter toutes, et je suis toujours désolé d’en rater, vos magnifiques participations, et c’est magique de voir combien vous avez de l’imagination et de l’originalité.

Sans parler de négatif, il est important de constater que sur Instagram les participations se sont édulcorées au fil des lundis, et j’avoue avoir suivi le mouvement. Il me semble inutile de vouloir insister à développer ce défi sur ce réseau, d’autant plus avec la mésaventure dont je vous ai parlée dans cet article.

De même, nous n’avons plus beaucoup de nouvelles épingles sur le tableau pinterest Lundi Soleil, et je salue la fidélité d’Ava du blog Mon Beau Manoir qui tous les lundis, sans aucune exception, épingle sa participation.

Par ailleurs, les articles sur les blogs et le groupe Facebook Lundi Soleil, sont un véritable succès qui vous revient pleinement. Ce sont deux des piliers de ce défi photo sans prétention et sans contrainte, sauf naturellement le thème.

Finalement, ce sont ces simples constations qui m’encouragent à poursuivre en 2019 ce défi, avec quelques petites nouveautés afin d’éviter tout phénomène de lassitude.

 

Poursuivre le plaisir de participer en 2019

Les fondamentaux de ce défi seront naturellement toujours là :

- apporter du soleil à tous nos lundis

- aucune contrainte de participation, vous choisissez la forme (article, photo dans le groupe, les deux !), et vous participez quand vous voulez. C’est le plaisir de participer qui doit nous guider, et il ne faut surtout pas que cela devienne une contrainte.

Depuis trois ans, nous avons utilisé à plusieurs reprises certaines couleurs. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai introduit quatre thèmes, afin de nous faire sortir ensemble de notre zone de confort.

Pour 2019, couleurs et thèmes seront toujours au rendez-vous, avec comme nouveauté les fleurs. Mon idée, et vos commentaires seront les bienvenus, est d’avoir le rythme suivant par trimestre :

- une couleur

- une fleur

- un thème

A ce stade, je n’ai pas encore déterminé les couleurs, les fleurs ou les thèmes, car je tenais à construire avec vous cette saison 2019.

restaurant bouche à oreille nantes

Vos avis seront très précieux pour élaborer cette nouvelle saison, j’ai hâte de les lire en commentaires ou via le formulaire de contact si vous le souhaitez.

Longue vie à Lundi Soleil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Bernie merci pour les lien chouette la cochone bonne nuit bisous
Répondre
B
c'est une belle cochonne !
M
Jolie photos et le rose est ma couleur préférée et mignonne mme cochon
Répondre
B
merci !
A
Alors là, je suis hyper flattée d'être citée pour Pinterest, un site que j'utilise peu en fait ! Heureuse d'apprendre que l'animation se poursuivra, elle permet de donner un peu de dynamisme à nos blogs et de susciter les échanges. Bonne semaine
Répondre
B
Super !
M
Une petite idée à partager, pour la couleur : noir et blanc ; pour la fleur : plutôt un bouquet ; pour le thème : vitrines de magasins. Allez à nous tous, on va y arriver et merci Bernie !
Répondre
M
Une couleur, un thème une fleur, ça se corse !! Je me souviens de cet article ou tu nous conter comment tu a été Shadowbanné. Quand est il actuellement ?
Répondre
B
je dirais que ça se diversifie un peu, pour sortir de sa zone de confort. Pour mon shadowban sur instagram, c'est en voie de guérison, j'ai abandonné les # pendant 15 jours et aucun publication sur mon fil ou story.. à priori ça va mieux, je retrouve un peu d'audience avec les # , mais je dois rester un peu à l'ombre, je pense
J
Merci Bernie de continuer lundi soleil, c'est toujours un véritable plaisir de participer et de découvrir les autres participations à ce défi . Les fleurs un sujet qui me tient particulièrement à coeur et qui c'est sur donnera beaucoup de lumière à nos lundis . Pour les thèmes tu avais introduit le chat cette année pourquoi ne pas songer à un autre animal de compagnie chien, furet, lapin ou autre . Je participe aussi à un autre défi sur les reflets , un thème qui pourrait aussi être abordé dans lundi soleil .Je suis sure que tu auras beaucoup de propositions pour les thèmes , aussi vais je m'arreter là .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
reflets, pourquoi pas ... pour un autre animal, il faut que ça reste simple, les oiseaux peut-être...
T
on peut aussi dans les thèmes choisir porte, fenêtre, pont, moulin, rond point, maison, arbre etc <br /> Bonne journée Bernie<br /> Amitié
Répondre
B
C'est dans mes pistes de réflexion
P
Bonjour<br /> C'est un plaisir de participer à ce défi simple mais agréable.<br /> Bonne continuation
Répondre
B
merci !
D
Belle photo comme il y en a plus souvent, cette année, je trouve.<br /> J'ai vu de magnifiques couchers de soleil, comme je n'en avais pas vus ...<br /> Bon début de semaine, un peu plus frais ...<br /> Mais toujours pas de pluie !
Répondre
B
merci !
C
pourquoi pas une fleur, même si cela risque de s'entrechoquer avec certaines couleurs où les fleurs sont très présentes, c'est toi qui voit ce qui plait le plus, mais c'est vrai que les couleurs et les thèmes permettent déjà de bien s'exprimer. bises.celine
Répondre
B
ajouter des fleurs fera peut-être évoluer la manière de participer aux couleurs