Mains d’Or de Gascogne : une première réussie

La première édition des « Mains d’Or de Gascogne » organisées jeudi soir à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, en présence de plus de 250 artisans du département fût une belle réussite. Comme l’avait souhaité Guy Sorbadère, le Président de la CMA du Gers, Dominique Louit, le Président du cabinet d’expertise comptable Sygnatures Gers et Christian Jelonch, le Directeur du réseau Banque Populaire pour le Gers et les Hautes-Pyrénées, la cérémonie de remise des trophées « Mains d’Or de Gascogne » a été la véritable fête des artisans. 7 artisans ont été récompensés. 

MOGDAVIDBECUS
©David Becus

 

Mains d’Or de Gascogne 

Succès de la première édition

A travers les lauréats et les nominés, c’est la grande famille de ces petites entreprises, qui pèsent pour plus de 23% du PIB du Gers, qui a été honorée en présence de la Préfète du Gers, Catherine Seguin et de nombreux élus.

« Outre leur contribution importante à l’économie du département, les artisans remplissent également une fonction de lien social dans les territoires ruraux, jusque dans les plus petits villages où leur proximité, leur sens du service et leur implication dans le tissu local participent à la vitalité du département » explique Dominique Louit.

Il a su convaincre Guy Sorbadère et Christian Jelonch de s’associer à l’opération des « Mains d’Or de Gascogne » et qui salue lui aussi l’engagement des artisans que son cabinet d’expertise comptable accompagne durant toutes les étapes de la vie de l’entreprise, depuis sa création jusqu’à sa transmission.

Quant à la Banque Populaire Occitane, pour qui l’artisanat fait partie de l’ADN de l’établissement mutualiste, elle s’attache à mettre en place des dispositifs adaptés aux spécificités des entreprises artisanales.

 

Les trois « artisans » des « Mains d’Or de Gascogne » avaient donc de bonnes raisons d’être satisfaits du succès de cette première édition. Celle-ci a permis de mettre en lumière les parcours des 21 nominés, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, qui donnent l’exemple d’une réussite à la fois économique et humaine, souvent évoquée avec passion et émotion par ceux qui se sont exprimés devant leurs paires.

Une dynamique qui a séduit les élus présents jeudi soir ainsi que la préfète du Gers, Catherine Seguin, qui n’a pas manqué de souligner tout l’intérêt que Murielle Pénicaud, la Ministre du Travail, avait retiré de ses échanges avec Guy Sorbadère et ses équipes lors de la visite du CFA.

Catherine Seguin a notamment insisté sur le rôle capital que remplissent les artisans en matière d’accès à l’emploi à travers l’apprentissage dont ils sont des ardents limitants.

La soirée s’est achevée sur un buffet mettant à l’honneur les talents des apprentis du CFA, qui l’avaient préparé et qui l’ont servi pour le plus grand bonheur des artisans présents.

 

7 ARTISANS RÉCOMPENSÉS

Catégorie « Bâtiment, Construction, Rénovation et Équipement » :

● Guillaume Rouilles – Rouilles GERS – Saint-Clar

 

Catégorie « Métiers de bouche » :

● Angélique et Christian Chiabo – Boucherie Chiabo – Saint-Clar

 

Catégorie « Services » :

● Céline Gazo – Coiffure Céline Esthétique – Gondrin

 

Catégorie « Maintenance, Mécanique et Machinisme » :

● Stéphane Eychenne – Garage Eychenne – Pavie

 

Catégorie « Métiers d’Art » :

● Hilary Fehr – Pottery Farm Gallery – Mauvezin

 

Catégorie « Transmission d’entreprise » :

● Marie-Hélène Soler – SAS Soler – Auch

 

Catégorie « Jeune Artisan » :

● Jean Brasse – Charlotte et Alexis Champoiseau - Gimont

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une chose est sure, les artisans font plus pour la France que la ministre du travail
Répondre
B
les bons artisans font énormément.
L
Bien comme idée.
Répondre
B
absolument
J
Des Mains d'Or qui gagnent à être connues...
Répondre
B
Et elles ont raison de se faire connaitre