Et si votre prochaine destination était inspirée par un film ?

Les films sur le voyage ont la capacité à nous emmener au bout du monde, mais pourquoi ne pas faire d’un lieu de tournage, votre prochaine destination voyage ?

ciel voyage destination cinema
Courtesy ©Bernieshoot
S’évader vers un lieu de tournage

Vive le cinéma

Le cinéma est très souvent un thème favori de mes articles. Tout ceci ne serait pas arrivé sans les frères Lumières, qui ont joué un rôle primordial et décisif dans l'histoire du cinéma et de la photographie.

Dans un film, tout comme dans un livre d’ailleurs, j’aime m’émerveiller devant des paysages lointains, l’architecture d’un lieu historique ou encore un quartier typique de la ville où se déroulent les scènes du film.

Pour sortir des choix habituels d’une destination pour les vacances, ou une petite escapade le temps d’un week-end, un séjour au cinéma est une vraie bonne idée à la fois originale, et aussi très instructive.

 

Marcher sur les traces de nos héros.

Mon prochain séjour sera au cinéma, rien qu’en l’annonçant à votre entourage, vous allez en surprendre plus d’un. Attention, nous sommes bien d’accord, il ne s’agit pas de choisir une destination pour épater la galerie, mais bien de se faire plaisir avant tout. Mais, si en plus, vous susciter de la curiosité dans vos relations, alors il ne faut pas s’en priver.

Tout d’abord, c’est le choix d’un film qui va guider votre destination. Par exemple, si vous êtes un fan de Star Wars, et vous n’êtes pas le seul, vous allez viser le désert de Tataouine, qui est une ville du sud-est de la Tunisie, et vous vous sentirez dans une autre galaxie.

Personnellement, j’ai apprécié de retourner à Chamonix, dans un chalet où James Bond a certainement séjourné, et naturellement pour le Parisien que je suis, retrouver l’ambiance du fabuleux destin d’Amélie Poulain.

En préparation de ces voyages, je prends toujours le temps de revoir le film, et de faire quelques recherches, avec internet, c’est vraiment facile, pour identifier précisément les lieux que j’ai envie de voir.

Naturellement, la réalité est toujours un peu différente, car pour les besoins du film, des décors sont souvent ajoutés. Néanmoins, l’ambiance est là, il suffit de fermer les yeux, et le tournage commence.

 

Des incontournables

Lors de mes voyages à Stockholm, j’ai pris le temps d’aller sur les traces de Mikael Blomkvist, et de la fameuse Lisbeth Salander.

Comme je suis également fan d’Harry Potter, tant pour les livres que pour les films, ce qui est suffisamment rare pour être noté, organiser un petit séjour dans un château en écosse pour retrouver l’atmosphère de Poudlard.

Et vous ça vous tente de faire de vos films votre prochaine destination de voyage ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hola, lors de mon premier voyage à Londres, je suis allée voir la librairie de "coup de foudre à Notting hill"... une éternelle romantique ..
Répondre
B
Mais c'est super d'être romantique.
M
Il pas longtemps je suis allée marcher sur les traces de Pagnol à la treille, avec une guide qui nous a conté plein d'anecdotes insolite, c'était vraiment chouette, il faudrait que je fasse un petit article d'ailleurs.
Répondre
B
Ce serait super que tu le fasses.
J
Comme le ranch des Ewing, une série là, qui a cartonné ;-) Sinon... sur le lieu de tournage de Jurassic Park !
Répondre
B
deux choix intéressants