En mars laissez-vous guider à Toulouse

L'office de tourisme de Toulouse propose tout au long de l'année un programme de visites accompagnées par des guides conférenciers agréés. Les petites histoires de quartier, les visites événements, ou encore les visites ville et musée sont les visites guidées incontournables du mois de mars.

Toulouse : Visites guidées incontournables de mars

Les petites histoires de quartier

Samedi 2 mars : Saint-Cyprien

chateau eau toulouse

Découvrir Toulouse comme si vous y viviez, à travers le double témoignage d'un guide et d'habitants emblématiques d'un quartier, c'est possible tous les premiers samedis du mois avec "les petites histoires de quartier".

En mars, cap sur la rive gauche, au cœur du quartier Saint-Cyprien. Connu pour son ambiance bigarrée et chaleureuse, Saint-Cyprien, c'est aussi un rapport très particulier à l'eau, une succession de placettes emblématiques, sans oublier des artisans de qualité, dont certains sauront... vous mettre l'eau à la bouche !

Tarif normal : 12€ / durée : 2h / samedi 2 mars à 14h30 / RDV : devant l'entrée du Château d'Eau

 

Les visites événements

Lundi 4 mars : Institut Catholique de Toulouse

toulouse visites evenements

Les visites événements de 2019, ce sont des visites plus courtes, à tarif unique, vous ouvrant les portes de lieux exceptionnels habituellement fermés au public.

En mars, direction l'Institut Catholique de Toulouse dans le quartier des Carmes. Vous serez transportés pendant 1h dans plus de 2000 ans d'histoire à l'espace muséographique Georges-Baccrabère.

Tarif unique : 7€ / durée : 1h / lundi 4 mars à 14h30 / RDV : Institut Catholique de Toulouse

 

Les visites ville et musée

Samedi 30 Mars : Découvrir Monplaisir / Musée Georges-Labit

musee georges labit toulouse

Le parfait mélange entre patrimoine et culture grâce à ce nouveau format de visites qui allie 1 heure de déambulation dans un quartier de la ville et 1h de visite au musée.

En mars direction le quartier Monplaisir, son port de plaisance baigné par les eaux languissantes du Canal du Midi, les charmantes toulousaines de la Belle Époque et le musée Georges-Labit avec ses collections d'Égypte et d'Orient.

Tarif normal : 12€ / durée : 2h / samedi 30 mars à 14h30 / RDV : 5 port Saint-Sauveur, en face de la caserne des pompiers, sur l'esplanade

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah cette ville rose, celle de Nougaro, un jour, qui sait...
Répondre
B
Je pense que vous aimeriez.
G
Je découvre de belles images de Toulouse où je suis allé il y a bien longtemps où j'ai surtout découvert l'atelier d'armement (cartoucherie) et l'Ecole de l'aéronautique (Ets de la D.G.A.). Je n'ai pas eu l'occasion de m' y rendre en touriste et je n'y étais guère encouragé par la façon de circuler des automobilistes du cru. J'ai préféré en garder un souvenir imaginaire à travers la chanson de Claude Nougaro qui aimait tans les toits de tuiles roses. J'en connais un peu par reportage télévisuel mais la télé nous fait voir nos villes côté soleil, jamais ce qui fait ombrage. Toulouse aussi doit être défigurée en ce XXIème siècle. <br /> Merci pour ces images et à plus !
Répondre
B
Tu as bien fait de te permettre...
Z
Je me permets : Toulouse reste une ville magnifique !! Vraiment.<br /> <br /> Bien sûr, elle s'est agrandie mais il reste ses quartiers (j'adore St-Cyprien, par exemple… ), son centre-ville, et une vraie belle mentalité ;D !
B
Je connais ces deux lieux toulousains, le centre ville n'est pas vraiment défiguré je trouve.
Z
J'ajoute qu'en plus d'être une ville superbe, au patrimoine riche, Toulouse est aussi une ville où on est accueilli de façon sympathique, tant par les "Toulousains d'adoption" que par les "Toulousains de souche" (désolée pour l'expression "de souche", c'est moyen, comme image… mais on comprend l'idée ;D !!).
Répondre
B
Parfois le centre ville se désertifie. pour le caractère d'écriture ça dépend des écrans, essaye de zoomer (raccourci clavier CTRL +)
G
Le centre ville c'est évident comme dans la plupart des grandes ville d'ailleurs.<br /> P.S. : Je souhaiterais un caractère d'écriture un peu plus grand car il me faut demander plus d'effort à mes yeux déjà bien fatigués.
B
Idée bien comprise, c'est tout à fait exact.