Semaine de l’Animation 3D à l’IIM : projets et PIDS à l’honneur

Après avoir défendu leurs projets au sein de leur école devant un jury de professionnels, 70 étudiants de 3ème, 4ème et 5ème années en Animation 3D à l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) ont poursuivi l'immersion au Paris Images Digital Summit (PIDS), évènement incontournable de la création numérique. Ils ont pu découvrir les dernières innovations technologiques et rencontrer leurs mentors.

pids

 

Semaine de l'Animation 3D à l'IIM

Projets et Paris Images Digital Summit (PIDS) à l'honneur

Du 29/01 au 02/02/2019, c'est l'Axe Animation 3D qui a attiré tous les regards à l'IIM.

En ouverture, les 60 étudiants en Années 3 et 5 qui ont choisi cette spécialisation, avaient le privilège de présenter leur projet à leurs enseignants et camarades mais également à un jury de professionnels comme Lionel Fages (Cube), Antoine Vu (Atomic) ou Umbaru Emabalo (Studio Knights Works).

Meilleur projet A5 : Le Monde simultané (Equipe : Hugo Greneville, Grégoire Desrousseau, Mathieu Lepan, Yiannis Mungwangwa , Tharindu Nillethi, Raphael Peyrot, Jérémy Pionnier, Aubin Warion)

Meilleur projet A3 : TINOU (Equipe : Thomas Mancilla, Perrine Maciel et Grégory Matias)

Prix coup de cœur du public : Immensément Petit (Equipe : Lorène Carpentier, Hugo Dewanckele et Lucas Ponçon)

iim animation

 

Showroom 2019 : Jeux vidéo, Web, Digital, 3D

Paris Images Digital Summit

Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : du VFX (Visual Effects) à la VR (Virtual Reality), en passant par l'animation, le CGI (Computer-Generated Imagery) et la 3D. Le PIDS croise les enjeux créatifs, techniques et économiques d'un secteur en perpétuelle évolution. Le partenariat avec l'IIM permet aux étudiants de l'Institut de participer à cette Grand Messe.

Les 31 janvier et 1er février, 70 étudiants en animation 3D ont eu la chance de s'immerger dans leur futur environnement de travail et échanger avec leurs ainés au Centre des Arts d'Enghien les Bains.
Ils ont également eu l'opportunité de passer des entretiens avec certaines des plus grandes sociétés internationales du secteur, telles que : Cube Creative, Industrial Light and Magic, Framestore, llumination MacGuff, Mathematic TV, Mikros, NKI, TeamTO, Trimaran et UMedia, lors de la Job Fair.
 

Paris Images Digital Summit iim


Pour cette 5ème édition – à laquelle participent les étudiants de l'IIM depuis sa création – le rendez-vous international des effet spéciaux cinéma & création numérique avait – selon les étudiants et pour leur plus grand bonheur - mis l'accent sur les avancées technologiques et les travaux des studios français, les VFX, la VR (motion capture) et l'animation.
Les étudiants ont été particulièrement enthousiasmés par la Masterclass de John Knoll, les effets spéciaux de Game of Thrones, l'aspect présentation de showreel de différentes entreprises pour ainsi mettre en avant leur compétence et savoir-faire dans leur domaine et les conférences sur l'emploi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j' entendais hier que Rembrandt avait inventé la 3 D dans ses tableaux !
Répondre
B
Je l'ai également entendu, mais son talent ne s'explique pas que par de la chimie.