Le chocolat, bien sûr ! Tu adorais le chocolat !

Attends ! Je crois avoir compris ! — N’en dis pas plus ! Parle-moi plutôt du temps où tu buvais ce chocolat ô combien bon et odorant que tu adorais tant !Le chocolat une nouvelle fantastique signée Yves Carchon.

chocolat chaud creme

 

Le chocolat

Te souviens-tu de ce moment où nous nous sommes retrouvés, après deux ans sans nous parler ?  — Non, c’est le blanc total ! — Voyons, rappelle-toi ! Le silence devait être bien lourd ou peut-être trop léger pour l’avoir à ce point oublié ! — En effet ! Mais maintenant, ça me revient !

Ce fameux jour où l’on a renoué après deux ans d’errance passés chacun de son côté…

Ce jour-là, tu portais une robe chamarrée…. Et nous n’avions même pas fumé un joint, tant nous étions surpris de nous revoir ! — Ma robe était si longue, je ressemblais, tu sais, à une aquarelle de Marie Laurencin…Comme dans cette fameuse chanson ! — Tout juste !

On ne peut dire non plus qu’on était franchement causants à cette époque ! Il est vrai aussi que parler était superflu entre nous ! Les mots, on en avait soupé !

Seuls nos regards comptaient !

C’est toi qui m’en avais parlé un jour…— Non, non, c’est toi qui ne voulais plus rien entendre, les mots étaient du bruit pour toi ! — Peut-être !

En tout cas, ce dont je me souviens, c’est que tu adorais les petits pains au chocolat, l'été indien, toutes ces chansons qui parlaient de romance... Le chocolat, bien sûr ! Tu adorais le chocolat ! — Tu te souviens du chocolat ? — Bien sûr !

Sais-tu qu’on peut en boire ici ? — Ah, oui ? — Si, si ! Mais autant te le dire : il n’est pas des meilleurs ! C’est un peu comme dans ces maisons de retraite… — Ne me dis pas… — Si !

Tu verras : tout ce que tu manges ici n’a aucun goût ! Et tu ne sens plus rien, non plus ! Tu ne perçois aucune douleur, ni n’éprouve plus le moindre sentiment…

Ne cherche pas non plus à me prendre la main, tu te heurterais à du vide ! — Attends ! Je crois avoir compris ! — N’en dis pas plus ! Parle-moi plutôt du temps où tu buvais ce chocolat ô combien bon et odorant que tu adorais tant !

yves carchon auteur

 

Une nouvelle signée Yves Carchon, écrivain, auteur de "Riquet m'a tuer" et de "Vieux démons"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voilà ce qu'il reste pour sourire encore, le passé, quand on en arrive vers la fin de sa vie...
Répondre
B
Et nous nous en rapprochons tous les jours.
L
Superbe !! Vraiment, et très émouvant quand on arrive à la fin.
Répondre
B
Oui j'ai beaucoup aimé.
L
Have you tried Milo before?<br /> This chocolate drink is extremely popular in Malaysia!
Répondre
B
Nope
T
et bien je dirais que pour avoir du vrai et bon chocolat , il faut débourser beaucoup d' argent !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est tellement agréable un bon chocolat...
K
Bonjour Bernie <br /> Une nouvelle savoureuse.<br /> @mitié
Répondre
B
Merci pour Yves