Thomas Fersen nouveau clip ‘Les Vieilles’

Conteur et mélodiste depuis 1993, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française. L’album "C’est tout ce qu’il nous reste" sortira le 27 septembre. 

THOMAS FERSEN SINGLE LES VIEILLES
Thomas Fersen

Album C’est tout ce qu’il nous reste

Il poursuit avec ce nouvel album les aventures théâtrales de son personnage: celui d’un farfelu se retournant sur sa longue carrière et ses frasques supposées de chaud lapin, son goût du déguisement portant tout naturellement Thomas Fersen à en enfiler la peau.

 

Nouveau clip « Les Vieilles »

Élève de troisième, il tente sa chance auprès d’une terminale (« Les vieilles »), l’invite à passer chez lui pour faire des maths (« Mes parents sont pas là »). 

Mais il refuse avec fièvre de se démunir de son slip (« C’est tout ce qu’il me reste »). Une milliardaire s’éprend de lui (« Le vrai problème »), cependant, il passe l’été tout seul avec le bourdon, (« Envie de ne rien faire »), se souvient dans son bain que sa mère avait toujours peur qu’il tombe dans les eaux troubles (« La mare »), et subjugué par l’intelligence de deux singes qui s’épouillent (« Mange mes poux »), il va voir King Kong au Grand Rex (« Comme moi il aimait les filles»). Poursuivi par cinq zombies qui ne retrouvent pas leurs trous au cimetière, une nuit de pleine lune, il gagne le million à la roue de la fortune (« Les zombies du cimetière »).

Sans rompre le fil du récit, Thomas Fersen bat les cartes, élevant son non-conformisme au rang d'atout majeur.

Au son du saz, des guitares, du banjo, du sitar de Pierre Sangrã, du synthétiseur Moog d’Augustin Parsy, de l’accordéon d’Alexandre Barcelona et de la batterie de Remy Kaprielan. Lui-même à la réalisation, aux arrangements, aux harmonies vocales, au piano, ukulélé, guitare, synthétiseurs, et à la réalisation de cet album mixé par Florian Monchatre.
 

 

homas Fersen - Les vieilles (Clip Officiel)

«Ma mère avait si peur 

Que je tombe dans la mare,

Dans tout ce qui est trouble,

Dans tout ce qui est double, 

Ce qui a deux côtés

Et dans tout ce qui cache

Sous sa lisse surface,

Un monde tourmenté ».

(La mare).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
excellent, je n'avais pas encore vu le clip. bisous. cathy
Répondre
B
Il vient juste de sortir
T
pas mal du tout, c' est original et sympa
Répondre
B
oui et ça vient juste de sortir
M
Je suis une grande fan de Thomas Fersen, je l'ai vu plusieurs fois en concert. J'avais fais même écrit un article : http://missfujii.over-blog.com/2016/12/ma-ville-un-coup-de-queue-de-vache-thomas-fersen.html
Répondre
B
lol, ça arrive
M
Oups, j'ai écris n'importe quoi ! Je n'ai ni bu, ni fumé !!!<br /> J'ai vu, que tu nous a proposé son tout dernier clip et j'aime beaucoup. Thomas Fersen passera pour son nouveau spectacle à L'usine à Istres au mois de décembre.et bien sur j'irais le voir
B
super ! Là c'est son dernier clip qui vient tout juste de sortir