Déconfinement : Le musée Ingres Bourdelle rouvre ses portes ce week-end

Le musée Ingres Bourdelle de Montauban annonce sa réouverture dès samedi prochain, le 16 mai 2020. À l’heure où la grande majorité des institutions culturelles restent fermées, cette première réouverture résonne comme un véritable événement.

musée Ingres Bourdelle montauban
© Ville de Montauban
Le musée Ingres Bourdelle rouvre ses portes au public dès ce week-end

En cette période de déconfinement où la plupart des structures culturelles gardent portes closes, le musée Ingres Bourdelle de Montauban annonce sa réouverture.

Inauguré en décembre dernier après 3 ans de travaux, le musée entièrement rénové, a organisé une réouverture progressive pour pouvoir dès ce week-end, accueillir le public en toute sécurité et proposer à tous, une véritable escapade après tant de jours privés de toutes sorties culturelles.

 

Une réouverture sécurisée et progressive

À partir de samedi prochain, le 16 mai, le musée Ingres Bourdelle sera donc ouvert au public chaque week-end, du samedi jusqu’au dimanche inclus, avec l’élargissement au jeudi 21 et vendredi 22 pour le week-end de l’Ascension. Et ce jusqu’au 1er juin, date d’étape de cette première phase test.

Les équipes du musée ont conformément aux préconisations gouvernementales, œuvré pour pouvoir proposer une réouverture au plus vite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est bien que les premiers réouvrent même si je pense qu'ils n'auront pas grand monde
Répondre
B
Au moins il y aura de la place pour regarder les œuvres.
T
c' est peut être mieux pour visiter qu'il y ait moins de monde en même temps
Répondre
B
C'est un des bénéfices.
L
j'adore les Musées c'est bien qu'on puisse y retourner!!<br /> bonne journée
Répondre
B
Oui avoir accès à la culture est essentiel.
M
petit à petit nous allons retrouver tout ce que nous voudrions visiter, alors de désespérons pas....et essayons encore de faire très attention....prend soin de toi et passe un doux samedi
Répondre
B
Le chemin est encore long...
Y
Je ne connais pas ce musée mais c'est une bien bonne chose. Dans les musées on ne se bouscule pas trop en général, sauf quand il y a des modifs et des nouveautés et c'est le cas là. J'ai de la peine à supporter le masque , je suis allée passer radio et écho , je dois te dire que le masque s'est souvent barré comme dirait la mémé de mon blog<br /> Je te remercie pour tes visites qui me font bien plaisir<br /> A bientôt bernie
Répondre
B
Retrouver le chemin des musées est un vrai bonheur. Je pense que nous allons nous habituer au masque.