Les objectifs de la formation sont de permettre le développement de pratiques innovantes, en relation avec les problématiques contemporaines et d’anticiper sur les métiers émergents dans les domaines de l’art, de l’industrie, de la recherche et du développement. Le master Création numérique articule création, recherche et profession.
Master Création numérique
Les candidatures pour le master Création numérique peuvent être déposées dès maintenant, de façon électronique (e-candidat).
Date limite de candidature : 11 juin 2020
Compétences préprofessionnelles
Analyser des méthodes et maîtriser des contraintes techniques, budgétaires, culturelles et juridiques.
Appréhender un projet dans sa globalité, de sa conception à sa réalisation.
Utiliser les outils numériques dans le cadre d’une pratique singulière, en problématiser les usages et souligner les enjeux plastiques, esthétiques, et sociétaux contemporains.
S'adapter, d’évoluer et d’innover dans les différents champs de la création.
Compétences transversales et linguistiques
Conduire dans son domaine une démarche innovante qui prenne en compte la complexité d'une situation en utilisant des informations qui peuvent être incomplètes ou contradictoires
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l’état de la recherche et l’évolution de la réglementation
Évaluer et s’auto-évaluer dans une démarche qualité
S’adapter à différents contextes socioprofessionnels et interculturels, nationaux et internationaux
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non-spécialistes
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe