Les pâtes ? On ne s'en lasse jamais !

Coquillettes, farfalle, macaronis, tagliatelles, torsades… pendant en période de confinement, ou de déconfinement les pâtes font l’unanimité dans nos foyers et on les déguste à toutes les sauces.

 

Des pâtes colorées pour twister nos assiettes avec 2 recettes originales

Mais pour autant, qui a dit qu’elles devaient être ennuyeuses ?

Pour retwister cet incontournable du placard qui respire l’Italie, j’ai découvert les pâtes bio de la marque Priméal (100% France). Une occasion de tester des recettes uniques à base de pâtes parfumées par des légumes et des aromates qui apportent une touche de couleur et d’originalité à vos assiettes !

 

Spaghetti Quinoa ail et persil sauce chou-fleur

Déjà parfumées, elles peuvent se consommer telles quelles ou bien se suffire d'un filet d'huile d'olive ou d'une noix de beurre : un mariage de saveurs qui ravira les palais de tous les gourmets.

Facile
Préparation : 45 mn
Cuisson : 20 mn environ

Ingrédients pour 4 personnes
-la moitié d'un chou-fleur
-1 oignon
-1 cuil à soupe bombée de mascarpone ou 3 cuil à soupe de lait de coco Priméal (version végétale)
-1 cuil à café d'ail en poudre
-le jus d'un demi-citron
-sel non raffiné et poivre 5 baies
-huile d'olive

 

  • Prélever les fleurettes du chou-fleur (conserver les tiges pour réaliser une soupe). Éplucher et émincer l'oignon.
  • Cuire les légumes dans un fond d'eau à l'étouffée jusqu'à ce qu'ils soient attendris, pendant une vingtaine de minutes.
  • Mixer les légumes avec l'ail en poudre, le jus de citron, du sel et du poivre et un filet d'huile d'olive. Ajouter le mascarpone ou le lait de coco ainsi que de l'eau si nécessaire afin d'obtenir une sauce crémeuse.
  • Cuire les spaghettis ail et persil selon les instructions du paquet. Mélanger la sauce au chou-fleur aux pâtes égouttées et servir sans attendre.

Le conseil du chef : 6 minutes à la casserole pour les déguster “al dente”!

bernieshoot Spaghetti Quinoa ail et persil sauce chou-fleur

 

Penne Quinoa et paprika carotte et sésame

Des pâtes joliment colorées et subtilement épicées, à déguster telles quelles ou accompagnées de quelques légumes de saison.

Facile
Préparation : 40 mn
Cuisson : 20 mn environ

Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de penne Quinoa, paprika fumé Priméal
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 2 carottes de taille moyenne
- 1 cuil à café de thym
- 1 cuil à soupe de graines de sésame Priméal
- 4 cuil à soupe de sauce de soja salée
- 10 cl de crème végétale spéciale cuisine (au choix : soja, avoine, coco... )
- huile d'olive
- sel et poivre

 

  • Éplucher l'oignon rouge et la gousse d'ail. Les émincer.
  • Brosser et laver les carottes puis les détailler en julienne : couper en tronçons de 5 cm de long environ les carottes puis coupez en lamelles puis en bâtonnets fins.
  • Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir à feu vif pendant 2 à 3 minutes l'oignon avec l'ail, les graines de sésame et la sauce de soja en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Baisser à feu doux, couvrir et laisser cuire encore pendant 5 à 6 minutes en surveillant. Retirer du feu et réserver.
  • Cuire les pâtes. Égoutter puis les incorporer dans la casserole de légumes. Faites réchauffer le tout en ajoutant au préalable la crème végétale et si nécessaire un peu d'eau. Rectifier l'assaisonnement éventuellement avec du sel et du poivre. Servir aussitôt.

 

Le conseil du chef : 9 minutes à la casserole pour les déguster “al dente”!

bernieshoot Penne Quinoa et paprika carotte et sésame

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut la trouver ou cette marque de pâte ?
Répondre
B
j'ai mis le lien vers le site, moi je les trouve en magasin bio.
R
Une page bien gourmande aujourd'hui merci Bernie
Répondre
B
ça fait du bien des pâtes et des couleurs.
V
sous toutes les formes ...en salades composées , en plat complet ....<br /> on adore les pates a la maison !et pas une semaine sans en cuisiner !!!
Répondre
B
Ici c'est pareil !
C
Pardon me suis trompée de prénom lol mais je la pique quand même;-)
Répondre
B
Non non tu as bien dit Bernie
C
Coucou Bernie<br /> Je te pique ta recette<br /> Bises
Répondre
B
super !
H
Bonjour Bernard<br /> Mmmmm...merci pour ces recettes, ça fait plaisir de voir d autres variétés et idées de pates!<br /> Passe une bonne semaine!<br /> amicalement<br /> Helena
Répondre
B
Avec plaisir
M
Merci, je note, les pâtes j'ai un mari qui adore, et moi j'adore les accompagner de boulettes de viande, de sauces mijotées, faire des lasagnes....
Répondre
B
Alors vous allez adorer ces deux recettes.
T
et surtout, ça va très vite à préparer !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
exactement !
L
Wouah!! Supers Recettes!! J'adore les pastas!!<br /> Merci!! Bonne journée
Répondre
B
Moi aussi !
J
Oui, une fois semaine chez moi... merci Bernie
Répondre
B
Chez nous aussi
M
ce que j'apprécie le plus dans tes recettes, ce sont les deux premières, je ne suis pas très pâtes, j'en fait parce que mes hommes aiment ça...mais moi je n'en raffole pas du tout....le choux fleur je le fais en taboulé l'été et c'est surprenant, car les invités se demandent bien ce que c'est....passe un doux mardi
Répondre
B
C'est une belle idée le choux fleur en taboulé.
B
On peut acheter toutes les marques françaises de pâtes que l'on veut , mais quand je vais à Vintimille, je vais vite compris la différence avec les pâtes de marques italiennes...fraiches ou sèches, elles sont incomparables. Ne cherchez pas à imiter les pâtes, laissez cela au pays qui sait les faire.....<br /> Buona journada
Répondre
B
Tu es en forme pour la journée de la République ;-)