Route Gourmande du Cassoulet d’Occitanie 2020

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la gastronomie française est une référence pour tous. Depuis 25 ans maintenant, Tables & Auberges de France occupe une place à part parmi les ambassadeurs de notre patrimoine culinaire à travers la lutte contre la malbouffe et la préservation des trésors gastronomiques de nos régions.

bernieshoot route gourmande cassoulet
Tables & Auberges de France lance la Route Gourmande du Cassoulet d’Occitanie 2020 parrainée par Moustache

Car il existe mille et une façons de goûter l’intimité d’un territoire. Des Hauts-de-France à la Corse, de la Bretagne à Provence-Alpes-Côte d’Azur… la France se découpe en une infinité de spécialités typiques à découvrir au gré de nos itinérances (Bouillabaisse, Choucroute, Truffade etc.).

C’est tout le charme de notre pays qui s’incarne dans nos assiettes.

 

Lancement officiel de la Route Gourmande du Cassoulet en Occitanie

Avec la volonté de préserver l’un des fleurons du patrimoine culinaire français, tout en valorisant le savoir-faire de ses membres, Tables & Auberges de France lance officiellement la Route Gourmande du Cassoulet en Occitanie.

Et ce n’est pas un Cassoulet que vous allez découvrir dans cette édition 2020, mais 53 Chefs d’Occitanie qui auront à cœur de vous faire déguster leur Cassoulet Maison.

 

La Route Gourmande du Cassoulet 2020 est parrainée par le Chef André Audouy, alias Moustache (Brasserie Chez Moustache à Beauzelle en Haute-Garonne). Vous retrouverez d’ailleurs la recette du Cassoulet Toulousain façon « Moustache » à l’intérieur de la brochure.

bernieshoot moustache Chef André Audouy brasserie

La Route Gourmande du Cassoulet est accessible en ligne sur le site Tables & Auberges de France

La brochure est également disponible sur simple demande par téléphone au 05 34 66 60 19 ou par courriel contact@tables-auberges.com.

 

Tables & Auberges de France

Pour rappel, Tables & Auberges de France est une démarche professionnelle, territoriale et patrimoniale pour promouvoir la Gastronomie de Terroir.

Une structure associative à but non lucratif dont l’ambition est de rassembler et promouvoir les talents d’hommes et de femmes passionnés, qu’ils soient chefs, hôteliers, aubergistes ou producteurs locaux.

Tous partagent un savoir-faire et les mêmes exigences de qualité, d’authenticité et de professionnalisme.

bernieshoot tables auberges france

La Fédération Nationale des Tables & Auberges de France offre aujourd’hui une sélection de près de 2000 établissements indépendants de la grande table renommée à la petite auberge de campagne en passant par les bistrots de tradition et les hôtels de caractère au cœur de nos régions.

 

Cette démarche exemplaire s’inscrit à travers le référentiel Tables & Auberges qui bénéficie de la reconnaissance officielle de l’État notamment avec son agrément Qualité Tourisme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai eu l'occasion d'en déguster!! un délice!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
C'est un plat régional que je déguste régulièrement
C
ah voilà une route qui va ravir mon mari qui adore le cassoulet, merci à toi. pas trop présente sur la blogo, pas mal de choses familiales à régler. bises.celine
Répondre
B
Alors vous allez savourer cette route.
D
Une bonne façon d'éviter la malbouffe et de promouvoir tous nos bons produits locaux !<br /> Je te souhaite un bon week end, en espérant qu'on aura un peu de pluie, comme annoncé, car tout en a vraiment besoin ! <br /> Et surtout que ça rafraichisse un peu l'atmosphère qui est vraiment devenue oppressante ... <br /> Gros bisoux, cher bernie.
Répondre
B
Effectivement comment aimer la malbouffe alors que nous avons tant de bons produits locaux.
T
Important le cassoulet dans les traditions, les contre-façons en gégoûteraient !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Absolument.
B
c'est bien de savoir ou se trouve les bons cassoulets ...j'aime ca !
Répondre
B
Moi aussi !
M
ça me rappelle une soirée organisée lors d'une visite à Toulouse pour des journées de fin d'année, perso je n'aime pas les haricots, donc pas très appréciée ce plat, par contre tous les autres ont été ravis....passe une bien belle journée
Répondre
B
Effectivement si on n'aime pas les haricots, le cassoulet n'est pas le plat idéal, même s'il n'y a pas que des haricots dedans.