Recette by David Gallienne pour les nouvelles huiles d'olive Segermès: La Tomate | Mozza

Pour le lancement de sa gamme d'huiles d'olive, le Domaine de Segermès s'associe avec le chef David Gallienne (vainqueur d'un concours culinaire prestigieux de la télévision française) pour une recette estivale: La "Tomate | Mozza" By David Gallienne. 

Chef David Gallienne, Jardin des Plumes Copyright @Sylvain Bachelot bernieshoot
Copyright @Sylvain Bachelot
La "Tomate | Mozza" By David Gallienne

Tombé sous le charme de l'huile d'olive pressée à la menthe fraîche, le chef revisite la salade caprese et lui donne "un nouveau souffle de légèreté et de gourmandise"! 

Cette huile d'olive pressée aux herbes, utilisée par le chef dans sa recette spécialement créée pour sublimer le produit, est une subtile alliance entre l'olive et la menthe fraîche qui sont triturées ensemble.

Le Domaine de Segermès, situé à Zaghouan en Tunisie offre plusieurs variétés d'huiles qui proviennent d'oliviers, dont certains sont bicentenaires, procurant un caractère exceptionnel à ses produits.

Deux variétés d’huiles d’olive, la Chetoui et la Chemlali et quatre variétés d’huiles d’olive pressée aux agrumes et aux herbes (Citron Eurêka, fenouil sauvage, menthe fraîche et clémentine Cassar) sont aujourd'hui proposées aux chefs des plus belles tables étoilées et au grand public fin gourmet sur le site www.segermes.com.

 

"J'ai eu le plaisir de découvrir au sein de l'huile d'olive à la menthe du Domaine de Sergermès une saveur que nulle autre n'égale. C'est une huile d'olive qui apporte fraîcheur, longueur en bouche et offre de sublimer un plat traditionnel pour le rendre exceptionnel.

 Il m'est venu comme une évidence de revisiter la salade caprese qui, grâce à l'huile d'olive à la menthe du Domaine de Segermès, apporte à la recette estivale un nouveau souffle de légèreté et de gourmandise à ce plat plein de couleurs qui se déguste sans modération." - Chef David Gallienne, Jardin des Plumes (1*), Giverny.

 

By David Gallienne La « Tomate | Mozza » - La Recette

Pour 4 personnes

150 G de tomates anciennes
400 G eau de tomates
4 feuilles de gélatine
2 mozzarellas
1 filet de poulet
¼ de botte menthe
¼ de botte basilic
100 g pignon de pin
Huile d’olive Segermes à la menthe
200 G crème
100 G Burrata
Sel, poivre
Herbes du jardin

Étapes
  1. Coller à la gélatine l’eau de tomates et couler dans les assiettes creuses ; réserver.

 

  1. Monder les tomates anciennes et tailler en quartiers.

 

  1. Cuire le filet de poulet au beurre noisette et couper en morceaux.

 

  1. Réaliser un pesto avec les pignons de pin, le basilic, la menthe et l’huile Segermes.

 

  1. Confectionner le siphon burrata et la mozzarella soufflée.

 

  1. Dresser les quartiers de tomates anciennes harmonieusement ; le siphon burrata au milieu, la mozzarella soufflée, le pesto à la menthe et enfin les morceaux de filet de poulet.

 

  1. Décorer de quelques herbes du jardin.
La Tomate Mozza By David Gallienne Copyright @Sylvain Bachelot  bernieshoot
Copyright @Sylvain Bachelot

Régalez-vous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cette huile d'olive doit être délicieuse : à tester...
Répondre
B
Absolument.
S
Cela a l'air bon. Merci de cette recette !
Répondre
B
Avec plaisir
E
C'est rafraichissant par ce temps ! bon mercredi !
Répondre
B
Oui, c’est un pur régal.
M
Sans la crème pour moi
Répondre
B
C'est noté
S
merci pour cette découverte qui m'inspire!!!!! bisous
Répondre
B
avec plaisir
R
Je gouterais volontiers ce plat...bonne journée
Répondre
B
Bon appétit
L
The UK government introduced Eat Out Help Out scheme this month.<br /> So you get 50% if you eat out on Mondays, Wednesdays and Thursdays.<br /> Maximum discount is £10, so I guess you cannot order more than £20 to maximise the offer.
Répondre
B
That's a good idea
T
Je n'aime pas trop les mélanges, et préfère l' huile d'olive telle qu'elle !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
il en faut pour tous les goûts
D
Ce doit être très bon et original !<br /> J'avoue ne pas toujours aimer ces nouvelles recettes, restant souvent sur le traditionnel mais c'est à essayer malgré le coût qui doit tout de même être assez élevé ...<br /> Je te souhaite un bon mardi en profitant des dernières heures pas trop chaudes ... <br /> Je me rends compte que j'ai été trop optimiste en reprenant mes com sur tous les blogs car mes yeux sont trop fatigués. <br /> Avec la chaleur, je vais donc lever un peu le pied et diminuer le nombre de visites quotidiennes. <br /> Merci de ta compréhension si tu ne me "vois" pas ... <br /> Gros bisoux, cher bernie.
Répondre
B
Oui c'est vraiment à essayer
L
hum! jolie recette! j'adore!<br /> bonne journée
Répondre
B
moi aussi
B
Hello Bernie<br /> Ces huiles d'olives tunisiennes avec ces herbes aromatiques leur enlèvent certainement leur agressivité car l'huile tunisienne n'est pas d'une douceur exemplaire....<br /> Bon Mardi
Répondre
B
Je te crois sur parole, je sais que tu es un expert du domaine.