Recette onctueuse, légère mais gourmande pour réaliser des gaufres salées

L’automne s’est installé, profitons de cette saison en nous laissant tenter par une recette aussi généreuse que réconfortante de gaufres salées ! De quoi mettre du baume en cœur tout en se régalant.

Gaufres salees recette bernieshoot
©megalowfood
Recette de gaufres de lentilles corail à la feta

Et si le secret du bonheur était dans notre assiette ?

Le temps ainsi que l’amour sont les critères les plus cités comme indispensables au bonheur (41% des français citent le temps et 40% l’amour).

Et cela s’applique également à la table... prendre le temps de profiter d’un bon repas entouré de ses proches semble être la meilleure recette du bonheur !

Et cette recette, que j’ai trouvée chez megalowfood, devrait ravir vos papilles, et vous apporter beaucoup de plaisir.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé un mélange, bien pratique, de lentilles corail de chez SI BON, ce qui permet d’oser sans complexe un incontournable de la pâtisserie mais... version salée et végétale.

Que nous faut-il ?

Pour environ 10 gaufres (5 personnes)
Temps de préparation : 40 minutes
Niveau de difficulté : facile

250 g du mélange de lentilles corail bien cuit
1 oeuf
80 g de farine de petit épeautre intégral
80 g de yaourt de coco ou lait de coco full fat en briquette
80 g de feta
1/2 c. à c. de poudre à lever
Huile de coco

Comment faut-il faire ?

  1. Faire cuire le mélange de lentilles corail selon les instructions du paquet et laissez refroidir complètement avant d'incorporer dans un robot mixeur avec l'oeuf, le yaourt, la farine et la poudre à lever. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Émiettez la feta et incorporez dans la pâte en mélangeant brièvement avec une cuillère.
  3. Huilez votre gaufrier avec de l'huile de coco et quand il est bien chaud, déposez 1 c. à s. de la pâte dans chaque côté.
  4. Laissez cuire environ 2min30 (cela dépend des gaufriers), déposez sur une grille et dégustez au plus vite pour une texture légère et crousti-fondante à souhait !

 

Astuce : S’il vous reste des gaufres, vous pouvez les congeler, et quand vous en avez envie, il suffit de les glisser dans votre grille pain 1min pour les réchauffer en express et conserver le croustillant !

Vous allez vous régaler !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa tes gaufres!!<br /> bonne journée
Répondre
B
un vrai régal
R
miam miam mais j'ai pas l'appareil...
Répondre
B
dommage...
E
J'essaierai ta recette qui me tente
Répondre
B
je pense que tu vas te régaler
L
Oh Belgium is so famous for this food!
Répondre
B
France is more famous than Belgium.
M
De la cuisine chez toi ? Inhabituel, non ?<br /> recette à tester sans doute un jour ou l'autre !
Répondre
B
Depuis quelques temps j'ai une rubrique gastronomies où je publie quelques recettes.
T
je veux bien croire qu'on se régale <br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Bon appétit
M
Sympa cette recette de gaufres salées
Répondre
B
De quoi se régaler.
B
Ah la, je prefere cet article que le chat dans les pattes de Solange....j'en salive !<br /> Bon Mardi
Répondre
B
Bon appétit