World Academy a su adapter son offre et son fonctionnement pour sortir plus forte de la crise sanitaire.

Depuis sa création en 2005 par Élodie Destruel, l’organisme de formation en langue WORLD ACADEMY n’a cessé de se réinventer pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, dont certains grands comptes (Ratier Figeac, ECA Aerospace, EUROFINS ...) pour lesquels elle déploie des plans de formation pour une centaine salariés.

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World Academy

Ses solutions aux contraintes de la crise sanitaire ont marqué une nouvelle étape dans son évolution.

Ses formules d’apprentissage innovantes - formations à distance sur mesure, e-learning et stages immersifs - alliées à l’accompagnement des entreprises dans la gestion administrative des demandes de subventions, ont permis à la société toulousaine de renforcer sa place d’expert dans l’apprentissage de l’anglais « business » et d’augmenter ses effectifs ainsi que son chiffre d’affaires.

World Academy, l'organisme toulousain de formation en langue pour les professionnels, embauche et annonce une progression de 30% de son CA

Un enseignement à distance sur mesure

« Nous proposons des cours par téléphone ou en visio depuis plus de 10 ans, avant le confinement ils représentaient déjà près de 70 % de notre activité. Nous étions donc prêts à basculer rapidement à 100 %.

A la fin des mesures restrictives, la majorité de nos clients ont souhaité poursuivre avec cette formule plus souple. Notre spécificité est de former à l’anglais « business », opérationnel et chaque formation est adaptée au secteur d’activité et aux métiers des stagiaires.

 L’enseignement à distance présente pour nous l’avantage de pouvoir recruter les meilleurs formateurs sur l’ensemble du territoire national » précise Elodie Destruel.

 

Les boot Camp d'anglais, stages immersifs dans les locaux Word Academy, ont pallié pour certains les séjours à l’étranger.

 

Cette période fut également propice au développement de la société de e-learning LEO Learn English Online (lauréate du Réseau Entreprendre Occitanie) créée il y a 2 ans par Elodie Destruel.

 

Un service d’accompagnement des entreprises pour la mise en œuvre de leur plan de formation.

La crise sanitaire a entrainé un surcroit de travail pour les services de ressources humaines et les chefs d’entreprise. Pour les soulager et permettre à un maximum de salariés de bénéficier notamment du FNE Formation, World Academy se met à leur disposition pour la constitution des demandes auprès des OPCO et de la DIRRECTE.

 

Des perspectives de développement

« Nous prévoyons de doubler notre CA d’ici 2 ans. Parallèlement notre équipe de 20 formateurs natifs et bilingues devrait passer à 30 en 2021. Des recrutements de formateurs et assistants de RH/formation sont en cours.

« Nous projetons également à moyen terme de nous implanter à Montpellier et ouvrons actuellement une antenne à Biarritz » conclut Elodie Destruel

 

FNE Formation : dernières actualités !

Dans le cadre du dispositif d'activité partielle (dispositif provisoire Covid 19) :

  • La prise en charge par l'Etat à 100% des coûts pédagogiques au titre du FNE, est prolongée pour tout dossier déposé complet jusqu’au 31 octobre 2020;
  • Puis sera ramenée à 70% à compter du 1er novembre jusqu'au 31 décembre 2020.
  • A noter : dans les secteurs prioritaires (Hôtellerie, restauration, transports, culture, évènements, voyages, sports) la prise en charge FNE Formation est maintenue à 100% jusqu'au 31 décembre.

 

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T
le confinement peut même être favorable
Répondre
B
le tout est d'essayer d’en faire un atout