Recette simple et facile de risotto tomate & burrata

Avec le confinement, Nous allons passer ces prochaines semaines majoritairement chez nous, alors on se remet aux fourneaux ? Pourquoi ne pas commencer par un un risotto tomate & burrata ?

SI BON_Risotto @megalow food_bernieshoot
@megalow food
Recette risotto tomate & burrata

Vous le savez certainement, le risotto aussi nommé en Italie risotto alla Milanaise est un plat typique de l'Italie du Nord. L’expression Italie du Nord, m’a toujours surpris, même si je la comprends pour ce pays de mes racines. Un pays tout en longueur, avec le haut de la botte plus orienté fashion et design, et le sud plus industriel, plus pauvre aussi.

La recette que je vous propose, que j’ai trouvé chez Megalow Food, n’est pas exactement le risotto traditionnel, nommé en Italie risotto alla Milanaise, mais une variante simple et facile comme il en existe beaucoup.

 

Ce qu’il nous faut

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 25 minutes
niveau de difficulté : Facile

1 sachet du mélange boulgour riz quinoa
400 g de coulis de tomate
2 burrata ou mozzarella di buffala de 250g
250 g de tomates cerises
Huile d'olive
Sel et poivre

Comment faut-il faire ?

  1. Faites cuire le boulgour riz quinoa comme indiqué sur le paquet.
  2. Pendant ce temps, lavez et recouvrez les tomates cerises d'huile d'olive et enfournez 20 min à 190°C.
  3. Une fois le mélange bien cuit, versez le coulis de tomate et remuez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Dressez les plats en versant le mélange à la tomate bien chaud, déchirez des morceaux de burrata par dessus, déposez quelques tomates rôties, un beau filet d'huile d'olive, poivrez et dégustez.

Astuce : vous pouvez râper grossièrement une courgette sur le mélange lors de la cuisson pour une touche de légume rapide !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
zut oublié de rachetez du risotto justement ce matin! merci je retiens
Répondre
B
la prochaine fois.
J
Bonjour Bernie, je fais suite à ta proposition, oui, je serai très honoré que tu parles de mon disque sur ton bien joli blog . D'avance, je te remercie ,passe une super journée. Jerry
Répondre
B
D'accord on se contacte.
M
çà m 'à l ait bien bon tout çà<br /> donc , j 'essaierai <br /> kénavo
Répondre
B
J'espère que tu te régaleras
M
Yapluka! :-)
Répondre
B
Bon appétit
T
Salut, <br /> Chez nous on fait de la soupe au lard.<br /> Le temps est plutôt calme, on respire un peu mieux.<br /> Il y a même du soleil de temps en temps.<br /> Bonne journée
Répondre
B
C'est bon la soupe au lard
J
HUM !! un risotto tomate & burrata ! Tu nous gâtes ,Bernie ! Une recette gourmande que le fils de ma compagne nous a fait un jour mais avec des pâtes . là , c'es un risotto et je m'incline , chapeau et Merci !<br /> <br /> PS: non, je ne suis pas impacté par le confinement pour la vente de mon disque car la vente se fait par courrier et la Poste pour le moment, fonctionne bien . merci à toi cordon bleu et historien que tu es !
Répondre
B
Super ! Merci à toi.
M
Ce mélange, riz boulgour et quinoa, doit être bon, surtout accommodé, avec des tomates et de la mozza
Répondre
B
C'est un régal
L
çà me plaît bien ta recette!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
B
Bon appétit
J
Tjs partante pour un risotto crémeux ;-) merci Bernie et bon appétit !
Répondre
B
Merci, bon appétit
B
hummm je m'en lèche..les babines
Répondre
B
ça donne faim...
T
Il est vrai que nous disposons de plus de temps, et le riz va vite à cuire de toutes façons !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
alors, aux fourneaux
B
Hello Bernie<br /> Non, c'est le nord qui est plus industriel avec les grandes marques italiennes qu'elles soient industrielles ou alimentaires. La plupart se trouvent en piémont ou en Lombardie... Le sud est plus pays et agricole. Le Nord de l'Italie est souvent appellé la Padania en raison d'une fracture sociale avec le sud. Je ne vais pas épiloguer sur les motivations de cette region fictive et séparatiste. Mais après le Risorgilmento, l'Italie a eu beaucoup de mal dans son unification. Le régionalisme est bien plus présent qu'en France. D'ailleurs 5 régions sont autonome et il n'y a que la squadra azura qui unit vraiment les italiens.....Ca, c'est la parole d'un niçois hi hi hi Car un vrai niçois de souche ne sera jamais Français mais aura toujours l'Italie dans son coeur....<br /> Pace et salute
Répondre
B
Dans le Sud tu as de nombreuses sociétés aéronautiques qui se sont implantées notamment à Rome et à Naples. l'Italie c'est l'Italie me disait une collègue et amie italienne. Pace e Salute.
M
il me manque de la moza.....peut-être y en aura-t-il jeudi jour des courses....ta recette est alléchante....merci et doux mardi
Répondre
B
Bon appétit alors