Adieu, je pars ! Adieu, je t’aime !

Tous les samedis, Yves Carchon, écrivain, nous ouvre son univers littéraire, en nous offrant le plaisir de la lecture d'une nouvelle ou d'une micro-fiction.

amour couple quai gare train separation bernieshoot
Adieu, je pars !

Le train parti, je me suis dit qu’une semaine sans toi ne serait pas la mer à boire. Enfin, c’est toujours ce qu’on dit ! On se console comme on peut… Non pas que la solitude me déplaise ! Je suis et j’ai toujours été un ours.

Vivre en communauté m’épuise, mais vivre à deux est pire pour moi. Quand tu t’en vas pourtant, je souffle. Néanmoins, je te cherche dès que tu n’es plus là !

Avec un train que l’on a vu partir, c’est évidemment autre chose ! Il m’arrive de me dire — je ne sais pas pourquoi — que tu peux aussi bien ne jamais revenir. Que le moment est comme venu de prendre les voiles !

C’est justement ce à quoi je pensais en retrouvant chez nous. Inquiet, je cherchai dans ta chambre quel livre tu aurais laissé en plan, bouquin que tu ne pouvais pas abandonner avant de l’avoir lu complétement.

 J’en trouvai un, encore ouvert à ton chevet.

En le prenant entre mes mains, je sus qu’il t’attendait. Pas sûr de ton côté que tu ne tentes pas de l’oublier, de lui poser un formidable lapin.

A lui, et donc à moi !

Ce serait bien ton style !

J’ai été au frigo, y ai trouvé ta boîte de vitamines…

On ne vit pas sans vitamines, me suis-je dit.

Erreur !

Une semaine plus tard, tu m’adressais un incroyable texto : « Adieu, je pars ! Adieu, je t’aime ! ».

J’avais compris trop tard que mes appréhensions étaient fondées !

yves-carchon-ecrivain

Une micro-fiction signée Yves Carchon, écrivain, auteur de "Riquet m'a tuer", de "Vieux démons", de « Le Dali noir », et de son nouveau polar « Le sanctuaire des destins oubliés »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Eh oui malgré des signes rassurants , il avait vu juste . Dur , dur le texto .<br /> Bon dimanche
Répondre
B
oui très dur
R
Un petit quelque chose qui dit que....pas de bol ça pour la St. Valentin en plus demain
Répondre
B
oui ça tombe mal.
T
ah les prémonitions !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
ça me surprend toujours.
M
ce doit être certainement difficile de se retrouver seul(e) quand on part sur un coup de tête......j'attends la suite, belle journée à toi
Répondre
B
Faire le choix d'être solitaire après avoir été en couple peut se révéler difficile.
B
c'est comme un sos, une vie en détresse..
Répondre
B
C'est totalement cela
B
une de perdue 10 de retrouvées ...
Répondre
B
Oui mais si tu perds la bonne...