Par Bernie
En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, Carrere dresse le portrait des femmes occupant des postes de Direction et fait le point sur la démarche globale de l'entreprise en termes de politique RH, basée sur le potentiel humain et la possibilité donnée aux collaborateurs de construire une carrière en s'appuyant sur des compétences et un savoir-faire.
Depuis toujours, Carrere a à cœur de recruter pour chaque poste la personne ayant les bonnes compétences et la personnalité adaptée, sans distinction de genre, d’âge ou de parcours. Ainsi, comme l’explique Dorothée COUX, Directrice des Ressources Humaines, « Si nous atteignons aujourd’hui un ratio de 53% de femmes et 47% d’hommes, tous salariés confondus, ce n’est pas pour entrer dans des statistiques. Cet équilibre homme/femme s’est fait tout naturellement en accord avec la politique RH que nous déployons au quotidien, basée avant toute chose sur les compétences et la personnalité. ».
Le respect du rythme de travail est également un axe important pour Carrere. Par exemple, plusieurs des femmes aux postes de directrices ont fait le choix d’un temps de travail à 90%, leur permettant de faciliter la conciliation vie de famille et vie professionnelle. « La reconnaissance des compétences et la mobilité interne ont permis l’ascension de femmes à des postes de Direction, preuve que ce n’est pas parce que l’on est une femme que l’on doit renoncer à sa carrière, comme c’est encore malheureusement le cas dans certaines structures. », ajoute Dorothée COUX.
Aussi, en accord avec son ADN et dans un objectif d’épanouissement de ses salariés, Carrere met un point d’honneur à proposer des ascensions et mobilité interne, au travers du financement de formations par exemple. Une politique RH qui, dans sa globalité, fait écho aux valeurs de l’entreprise, valorisant le fort potentiel humain, le savoir-être, la fidélité et l’engagement de ses collaborateurs.
INSPIRANTES - Teaser
Du 8 mars au 30 avril, Carrere lance ainsi sa première campagne de communication dédiée aux femmes de l’entreprise.
Un dispositif mettant en valeur le portrait de 6 femmes en poste de directrices :
Ce dispositif, qui débute par la publication de la vidéo d’une interview croisée, sera déployé sur l’ensemble des réseaux sociaux du promoteur: LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram (lancement à l’occasion).
Ainsi, entre courtes vidéos et articles sur la thématique, ce sont 7 semaines de contenus forts et engageant que Carrere déploiera pour rendre hommage aux femmes de ses équipes de direction.
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