Une charte du voyageur au service du tourisme durable en Haute-Garonne : nos 9 recommandations

Comme nous l’avions annoncé ces derniers mois et présenté lors d'un webinaire le 8 avril dernier à l'ensemble des acteurs touristiques du département, Haute-Garonne Tourisme a intégré dès 2020 les principes de la Responsabilité Sociétale des Organisations dans sa stratégie globale et souhaite faire de l’écotourisme la nouvelle norme de qualité en Haute-Garonne.

 

Voyage heureux en Haute-Garonne

Charte du voyageur au service du tourisme durable

Pour Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme, "il s’agit de renforcer nos préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans les activités économiques et touristiques du département, ainsi que dans nos interactions avec nos partenaires et visiteurs.
Haute-Garonne Tourisme doit accompagner l'ensemble des acteurs touristiques sur la voie d’un tourisme plus responsable et plus durable.
La charte du voyageur que nous venons de publier s'inscrit dans cette logique. L'implication des visiteurs que nous acueillons est primordiale. Ici, chaque touriste doit devenir acteur de son voyage .
Je considère que la durabilité sera désormais la marque de fabrique de notre département, pour que l'offre touristique en Haute-Garonne soit porteuse de valeurs fortes !"

 

Présentation de la Charte du Voyageur en Haute-Garonne

En accord avec la démarche écotouristique impulsée et parmi les actions fortes de l'année 2021, Haute-Garonne Tourisme avait annoncé la parution d'une charte du voyageur destinée à éveiller les consciences et à sensibiliser les visiteurs du département à adopter un comportement plus responsable.
C'est chose faite.

HGT-Charte-du-voyageur bernieshoot

Cette charte fait référence au "voyage heureux en Haute-Garonne" et incite les voyageurs à consommer local, à respecter les sites visités et à privilégier les mobilités douces, dans l'idée de vivre des expériences plus authentiques et plus respectueuses.

A travers nos neuf recommandations, chacun pourra se sentir concerné par l'empreinte qu’il laisse au fil de son séjour et contribuer au bon devenir de la destination.

Diffusée auprès des clients de Haute-Garonne Tourisme, elle sera également affichée dans les sites touristiques et disponibles dans les hébergements du département dans les jours qui viennent.

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T
pas pour les hollandais alors !
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B
pourquoi ?