Maison des Vins : nouvelle salle d’accueil

Les vignerons des appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh ont dévoilé avec joie et fierté la nouvelle salle d’accueil modernisée et totalement repensée. Ce nouveau lieu au cœur de la Maison des Vins se veut visuel, poétique et œnologique ; et sera sans aucun doute un lieu incontournable pour les amateurs de vins néophytes ou confirmés

Madiran_ salle d'acceuil bernieshoot
Les Appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh ont inauguré ce 22 juillet 2021 leur toute nouvelle salle d’accueil au cœur de la Maison des Vins après 6 mois de travaux.

La salle d’accueil de la Maison des Vins a fait « peau neuve » !

Cette rénovation témoigne de la volonté de moderniser l’image de la Maison des Vins ; et s’inscrit dans une dynamique de valorisation des appellations Madiran & Pacherenc du Vic-Bilh et de leur territoire.

La scénographie du lieu entraîne les visiteurs au cœur du terroir tout en leur donnant envie de partir à la découverte des différents domaines et des paysages qui le compose.  La visite s’articule ainsi autour de 3 thèmes :

  • La palette des vins par la présentation, l’exposition et la dégustation ;
  • Le terroir par la géographie, la géologie, l’environnement et les cépages emblématiques ;
  • Le savoir vivre, par la vie dans le vignoble au fil des saisons, au rythme de la vigne.

Cette salle d’accueil utilise de nouvelles techniques visuelles, graphiques, sonores et lumineuses. Au-delà de la métamorphose du lieu, l’identité visuelle a été repensée pour mettre en avant les valeurs fondamentales de simplicité, d’accueil, de transmission et de générosité, qui sont au cœur de l’ADN du vignoble.  

 

« Une appellation est indivisible, notre territoire nous appartient à tous, et à l’image de notre nouveau logo, cette Spirale créée par la nature, nous lie les uns aux autres vers ou depuis un point central. » Pascal Savoret, président du Syndicat des vins de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh

 

Une soirée réussie !

C’est dans l’ancien prieuré à côté de l’église que les invités munis de leur pass-sanitaire se sont rendus en fin d’après-midi à la soirée inaugurale de la Maison des Vins. Au programme : visite des lieux, discours avec le traditionnel « coupé de ruban », et cocktail dinatoire dans le jardin rythmé par un groupe de jazz.

La convivialité du Sud-Ouest était bien-sûr au rendez-vous. Les vignerons et porteurs de projet étaient fiers de dévoiler le fruit de nombreux mois de réflexion et de travail.

Une cuvée avec une étiquette spécialement conçue pour l’évènement a été remise à chaque invité en souvenir de cette belle soirée.

 

« Nous avons l’avantage d’avoir une appellation à taille humaine et nous savons travailler ensemble. N’oublions pas que le monde ne nous attend pas, et ce projet ne tiendra et se pérennisera que par l’ambition de tous et par nos engagements ». Pascal Savoret

Madiran_22juillet_Inauguration salle d'acceuil bernieshoot

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'y connais rien mais j'adore!!
Répondre
B
génial
J
Un tres beau cadre pour mettre en valeur ce vin , dommage j'habite un peu loin .
Répondre
B
effectivement c'est dommage
L
I am not good at drinking but I try to have a little red wine from time to time.
Répondre
B
That's good
E
Je n'y connais rien en vin mais le lieu doit être intéressant
Répondre
B
oui c'est très agréable
C
En tout le lieu est élégant !
Répondre
B
totalement d'accord avec toi
T
effectivement ça donne envie !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est encore mieux quand le lieu est agréable
B
Le Madiran ! Un vin que je ne connais pas trop mais que je dégusterai avec plaisir...
Répondre
B
tu vas te régaler
J
Eh oui là aussi faut un coup de jeune... c'est très réussi ! Merci Bernie et bonne fin de semaine...
Répondre
B
oui tu as tout à fait raison ce coup de jeune est une réussite