La filière cognac met en lumière sa viticulture dans sa région de production

Le 13 septembre prochain, l’interprofession du Cognac lancera une vaste campagne de communication #CognacAuCoeur pour mettre en valeur la contribution des viticultrices et des viticulteurs à la dynamique de son territoire. Cette communication se déclinera en Charente et Charente Maritime sur divers supports : affichage, presse, radio, web ou encore réseaux sociaux.

#CognacAuCoeur

La filière Cognac est engagée au cœur de son territoire et sa contribution à la dynamique économique de la région est importante. C’est un engagement qu’elle souhaite faire perdurer.

À l’approche des vendanges, la filière a à cœur de mettre en avant le rôle de la famille de la viticulture qui, aux côtés de celle du négoce, est la garante de cette dynamique.

Elle lancera donc, le 13 septembre prochain, une campagne de communication pour valoriser cet engagement à travers le témoignage d’Olivier, Cédric et Evelyne tous trois exploitants viticoles.

 

La campagne se déclinera sur divers supports en Charente (16) et Charente-Maritime (17), du 13 septembre au 10 octobre 2021 afin de viser plus de 15 millions de contacts :

  • près de 30 parutions presse via sept titres de presse régionale ;
  • près de 400 spots radio sur six stations ;
  • 500 panneaux d’affichage urbain ;
  • près de 95 000 spots en affichage numérique ;
  • une présence web, vidéo et réseau social (Facebook, Instagram, Linkedin).

 

Créée en collaboration avec l’agence Publicis Activ pour la création du concept et des contenus et Publicis Media Connect pour l’accompagnement du plan média, cette communication est un triptyque qui met en situation, sur leur vignoble, deux viticulteurs et une viticultrice de l’appellation Cognac, autour de trois axes :

 

OLIVIER, VITICULTEUR À LONZAC (17)

“Je cultive mes vignes et les savoir-faire en Charentes”

Transmettre des savoir-faire séculaires qui n’ont eu de cesse d’évoluer et de se perfectionner au fil du temps, c’est ce qui fait vibrer Olivier. Les savoir-faire qu’il maitrise de la taille de la vigne à la distillation en passant par le vieillissement d’eaux-de-vie, constituent un véritable trésor vivant pour le territoire des Charentes. Un art qui depuis plusieurs siècles, contribue au rayonnement international de toute une région.

Cognac_affiche savoir-faire_(c) BNIC Publicis Activ
(c) BNIC Publicis Activ

CÉDRIC, VITICULTEUR À GENSAC-LA-PALLUE (16)

“J’accompagne mes vignes et la transition environnementale en Charentes”

Cédric a repris l’exploitation familiale par passion pour le métier et la nature. Engagé dans la transition environnementale de son territoire, il a obtenu la certification environnementale exigeante de la filière Cognac. Dans ce cadre, il a mis en place des pratiques vertueuses pour notamment préserver la biodiversité et protéger son environnement et celui de ses voisins. En désherbant autrement, en préservant ses haies, il façonne les paysages charentais de demain. Des paysages plus verts.

Cognac_affiche environnement_(c) BNIC Publicis Activ
(c) BNIC Publicis Activ

 

EVELYNE, VITICULTRICE A GUIMPS (16)

“Je veille sur mes vignes et l’activité économique en Charentes”

Evelyne, en véritable cheffe d’entreprise, a à cœur d’impliquer ses cinq salariés en CDI dans les décisions à prendre pour son exploitation. À la fois viticultrice et courtier en eaux-de-vie, elle participe activement à la vitalité économique de sa région en faisant travailler de nombreuses entreprises locales et tout un écosystème de fournisseurs, transporteurs, artisans, etc. Elle est également fière en tant que viticultrice de produire la matière première d’un spiritueux apprécié et vendu dans le monde entier qui génère sur le territoire des milliers d’emplois.

Cognac_affiche activité économique_(c) BNIC Publicis Activ
(c) BNIC Publicis Activ

Un hashtag #CognacAuCoeur lie ces trois témoignages et signe l’ensemble de la campagne pour signifier l’attachement de toute une profession à son territoire.

Sur le plan créatif, chaque élément de la campagne propose une accroche comprenant un même verbe d’action pour le travail de la vigne et pour la contribution de la viticulture à sa région. Derrière chaque affiche, c’est une histoire et un engagement personnel qui sont partagés pour mieux connaître toute une profession.

 

L’ensemble de la campagne et de ses coulisses est accessible sur www.cognacaucoeur.fr.

 

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E
Amusant que tu fasses de la pub pour cette campagne. Mon fils et sa femme travaillent dans le cognac, à Cognac
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B
effectivement c'est une belle coïncidence.
T
et bien, on sent la volonté de relancer l' affaire
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B
Et c'est très bien
M
je connais rien à ce travail qu'est le Cognac, mais ça doit demander aussi beaucoup de travail....passe un doux vendredi
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B
Et c'est un délice à déguster
J
Côté pub c'est ce qu'on appelle mettre le paquet, merci Bernie...
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B
Il le faut