Portrait : A 64 ans Eric Frommweiler lance La Ligue d’Improvisation de la Cuisine

A 64 ans et en pleine pandémie, Éric Frommweiler, s’est lancé un nouveau défi : rendre l’excellence de la gastronomie accessible, en montant avec 2 amis sa nouvelle start-up: LA LIC (La Ligue d’Improvisation de la Cuisine).

La Ligue d’Improvisation de la Cuisine bernieshoot
A 64 ans Eric Frommweiler lance La Ligue d’Improvisation de la Cuisine

Ambassadeur de la Gastronomie d’Excellence, Éric Frommweiler est passionné par les restaurants étoilés, les produits d’excellence, du terroir, les marchés, le talent et l’exigence des grands chefs, mais aussi les talents d'excellence en devenir.

Amoureux de Gastronomie et déjà à la tête de 5 entreprises dans le secteur de l’art culinaire, de la communication et du marketing (Acapulco, Cancun, La Compagnie de l’Audace, Le Reef Club, Webstorm), il a eu envie de se lancer un nouveau défi et de démocratiser l’excellence de la gastronomie en la rendant accessible au plus grand nombre.

Pour cela, en pleine crise du Covid début 2021, il crée LA LIC (« La Ligue d’Improvisation de la Cuisine »), 1ère épicerie fine en ligne haut de gamme du terroir de luxe et de la gastronomie où il souhaite valoriser les produits d’exception et chefs cuisiniers d’excellence.

Pour ce nouveau challenge Éric Frommweiler s’entoure de deux collaborateurs d’exception : un chef, Jean-Charles Karmann qui a pour mission de dénicher les meilleurs produits internationaux et sélectionner les Chefs d’Excellence et Jérémy Cerceau, consultant (Food Mood Consulting) auprès des professionnels de la restauration, qui gère le suivi des contrats pour assurer du producteur à l’assiette, l’exception culinaire au quotidien.

« Cela peut sembler vertigineux de lancer en pleine crise sanitaire, une start-up dédiée à la gastronomie. Mais, au contraire, les gens ont besoin du retour du beau et du bon. Ils ont besoin de retrouver le plaisir de la bonne « chère » et du partage. Confinés, coupés du monde et pourtant, ce qui reste toujours et encore c’est le plaisir de manger. Et si les produits sont d’excellence, c’est encore mieux, cela offre au repas un moment magique, une madeleine de Proust pour les années à venir », explique Éric Frommweiler, CEO de LA LIC.

LA LIC : La start-up qui a fait de l’Excellence son credo

Cette jeune start-up fait la promesse à ses clients que seuls les produits d’exception seront distribués par sa place de marché. De l’épicerie fine salée à celle sucrée où seuls sont sélectionnés des produits rares et d’excellence en passant par les vins, les spiritueux et les champagnes… l’amoureux de la gastronomie y trouvera son bonheur !

Et pour ceux qui veulent s’offrir un moment magique de gastronomie, LA LIC a sélectionné des chefs reconnus qui viendront cuisiner à domicile de merveilleux menus pour rendre le moment inoubliable. Envie de vous faire évaluer par un chef de renom, d’apprendre aux côtés du meilleur ? Avec les cours de cuisine Alain Ducasse, vous pourrez partager durant une demi-après-midi tout le savoir de ce chef d’excellence au travers des cours de cuisine allant du niveau débutant jusqu’aux cours de cuisine de tradition en passant par ceux de la cuisine évènementielle ou de bien-être.

De nombreuses Box LA LIC composées des meilleurs produits d'épicerie fine des marques partenaires sont disponibles sur le site. Tout comme des coffrets d’excellence à offrir ou à s’offrir pour vivre des expériences gastronomiques, des paniers gourmands à la dégustation, des diners à des tables d’exception.

Éric FROMMWEILER, l’entrepreneur qui prône l’Excellence

Valoriser les produits et chefs cuisiniers d’excellence et garantir l’excellence à tous les niveaux, voici la dernière mission que s’est fixée Éric Frommweiler en lançant sa nouvelle start-up : LA LIC. Après 35 ans de belles réussites entrepreneuriales dans le domaine du Marketing et de la Communication, il se tourne vers une de ses passions « La Cuisine d’Exception » en créant avec enthousiasme la Ligue d’Improvisation de La Cuisine (LA LIC). Il est aussi dirigeant d’Acapulco Conseil, agence de marketing (Agence élue 5 fois Agence de l’année) et du Reef Club (Restaurant et Centre nautique) qui a obtenu la note de 18/20 en 2017 dans le Journal Le Parisien.

Eric Frommweiler bernieshoot
Eric Frommweiler

« LA LIC est la concrétisation de mes 3 amours : l’Entreprenariat, le Digital et la Gastronomie. Et j’y ai mis tout mon cœur. En créant LA LIC, nous voulions donner le goût de l’Excellence accessible à tous, le goût responsable, le goût des producteurs partisans d’une culture attentive et raisonnée, le goût de la différence…

Le lancement de cette start’up est différent des autres business créés parce qu’il fait la part belle au digital qui est pour moi un domaine exceptionnel et sans limite à découvrir, qui ouvre la porte à tous les possibles.

Mais chaque lancement de projet ou d’entreprise, c’est comme un saut dans le vide. Même si le saut a été bien préparé en amont en vérifiant tout le matériel et qu‘on pense avoir le bon parachute pour arriver à bon port on n’est jamais sûr de rien. Tous les entrepreneurs de la terre connaissent cette sensation de jubilation et de stress qui accompagnent toute velléité. Pour y arriver, il faut se nourrir de pensées positives. J’aime les challenges et rien ne me semble impossible », analyse Éric Frommweiler, CEO de LA LIC.

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L
Très bonne initiative !
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B
oui !
T
il est bien possible que nous ayons plus de temps à consacrer à la gastronomie
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B
C'est une vraie tendance depuis le 1er confinement
B
Soso a improvisé une socaladiere....... invention entre la Socca et la Pissaladière....
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B
Belle improvisation