Cap au nord : destination la culturelle et festive Édimbourg

Pour une escapade festive et culturelle vers le nord, Édimbourg la capitale écossaise, est une cité à la fois magique, intrigante et romanesque qui vous ravira le temps d’une escapade ou de vacances.

chateau-edimbourg-ecosse bernieshoot
Édimbourg, une destination culturelle et festive en Écosse

Pour poursuivre le thème nord du mois de février de notre défi photo Lundi Soleil 2022, je vous propose de nous rendre à Édimbourg, une ville où je suis allé et que j’apprécie particulièrement.

Édimbourg se situe sur la côte est de l’Écosse, et c’est une destination qui possède tous les ingrédients pour passer un week-end passionnant et dépaysant tout en étant à moins de 2 h d’avion de Paris.

joueur-cornemuse-ecosse berniehsoot

Comme pour Stockholm, Édimbourg saura vous surprendre avec des ambiances très différentes selon les quartiers, vous pourrez ainsi passer de la vieille ville médiévale au chic quartier de New Town (nouvelle ville), sans oublier le quartier bucolique de Dean Village, ou encore celui de Leith.

N’oublions pas qu’Édimbourg est la deuxième destination touristique du Royaume-Uni après Londres. Avant la pandémie du COVID, près de 2 millions de touristes venaient découvrir les attractions, et la culturelle de cette ville très attirante.

Et naturellement, une pause dans un pub s’impose : cheers !

pub-ecosse-bernieshoot

Comment se loger ?

Pour vous loger, selon vos préférences je vous invite à retrouver mes conseils dans cet article : Comment choisir son logement en vacances ? . Normalement, vous devriez y retrouver votre bonheur, et si vous avez des bons plans pour se loger à Édimbourg, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

En conclusion

L’Écosse est une très belle destination qui est un peu hors des sentiers battus, et qui a un charme incontestable. Etes-vous déjà allé en Écosse ? Si oui, quelles villes avez-vous visitées ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les paysages doivent y être grandioses. Bisous bisous
Répondre
B
ils le sont
E
Bonjour Bernie. Je ne suis jamais allée en Ecosse, mais j'en rêve. Un jour, peut-être... Bonne semaine.
Répondre
B
je l'espère pour toi, c'est une destination magnifique
J
C'est une destination qui me tenterait bien aussi, le fiston a d'excellents souvenirs de son voyage en Ecosse .<br /> Bonne journée
Répondre
B
Alors à programmer
M
Merci pour ce chouette article que je vais garder précieusement. On compte bien y aller un jour et en plus on a des vols direct de Béziers. Bises
Répondre
B
alors il ne reste qu'à choisir les dates
E
Merci de parler de cette ville qui m'a attirée après avoir lu "La prison d'Edimbourg de W. Scott" Bon lundi !
Répondre
B
excellent livre
M
C'est une ville que j'aurais bien aimée COnnaître. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
B
Alors en voici quelques photos
T
une belle destination sans aucun doute, dépaysante à souhait
Répondre
B
exctement
B
J'ai visité toute l'Ecosse et j'ai adoré...<br /> Bonne Saint Valentin
Répondre
B
moi aussi
J
Ah l'Ecosse, encore à faire pour ma part, merci Bernie....
Répondre
B
bientôt peut-être