A l’Est du nouveau !

Après le vert du mois d’avril, le défi photo Lundi Soleil met le cap à l’Est au mois de mai. C’est l’occasion de faire un bilan, et de parler des perspectives.

est levante lundi soleil bernieshoot
Rose des vents, place Saint Pierre, Vatican
L’Est à l’honneur au mois de mai

Si vous n’êtes pas familier avec le défi photo Lundi Soleil, pour faire simple et court, il s’agit de poster une photo le lundi (pour rompre la grisaille du début de semaine), et chaque mois a un thème. Pour en savoir plus je vous invite à lire les explications du défi photo Lundi Soleil 2022.

Un vert au top, un mois d’avril contrasté

Vos participations d’avril ont été exceptionnelles, je suis toujours impressionné par votre imagination pour traiter le thème proposé. Petite anecdote, Facebook a censuré une publication de mon ami Alain (désolé pas eu le temps de t’en parler). Une censure qui n’avait rien lieu d’être puisqu’il s’agissait d’une performance artistique. J’ai contesté la censure, et j’ai eu gain de cause. La photo a donc pu être visible.

nord est tramont greco bernieshoot
Rose des vents, place Saint Pierre, Vatican

De mon côté avril a été contrasté. Au programme, deux escapades, une à Rome et une à Nantes, et pendant ces périodes, je suis très peu connecté, et je n’avais pas pris d’ordinateur portable. Comme d’habitude, j’avais prévu de programmer des articles. Seulement, voilà, le gestionnaire de réseau a eu besoin de 8 journées de maintenance, et donc 8 journées sans accès Internet. C’est loin d’être la fin du monde, même si cela fait beaucoup, mais cela explique mes visites moins nombreuses sur vos blogs, et beaucoup de retard dans la validation des commentaires, veuillez m’en excuser.

Avril est terminé, mais les maintenances semblent se poursuivre, puisque à nouveau aujourd’hui je suis sans accès Internet : heureusement, j’ai pu programmer cet article et quelques autres…

Changement de direction au mois de mai

Le choix de vous proposer 4 directions est une nouveauté de 2022. Le Nord a découragé un certain nombre d’entre vous ou ne vous a pas inspiré, et je le comprends. D’autres ont compris qu’il ne fallait pas s’arrêter strictement à la direction mais, laisser libre cours à son imagination.

Quel sera votre accueil pour l’Est ? J’ai hâte de savoir.

De mon côté, je pense avoir le fil au conducteur pour mes participations du mois.

Par ailleurs, dans les perspectives, je pense que Lundi Soleil doit rester un défi photo, et peut-être faut-il aller encore plus dans ce sens en 2023, ma réflexion est en cours. Sans lien avec cela, j’ai constaté depuis plusieurs mois, voir année, que l’audience du blog connaissait une baisse d’audience le samedi. J’ai essayé plusieurs formules pour y remédier, sans réel résultat. En conséquence, sauf exceptions, je vais abandonner les publications du samedi.

Pour autant, il ne s’agit pas pour moi de me mettre en retrait du monde de la blogosphère, et des réseaux sociaux. C’est simplement une manière différente d’occuper le temps que j’y consacre, temps qui va se réduire avec la période estivale.

Et vous, faites-vous régulièrement le point sur votre activité de blogueur ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai arrêté de bloguer pendant au moins 2 ans, pour des raisons familiales, et de santé. J'ai repris à petites doses au début, il y a je pense un an. J'ai toujours, des jours avec et des jours sans, la bloggo me permet de tenir le cap.<br /> Je ferais sûrement une vraie pause en été. J'ai de la famille qui vient bousculer mes habitudes et cela ne me fera pas de mal.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
B
C'est important de savoir faire des pauses, là je cours un peu après le temps.
P
Pour répondre à ta question, non je ne fais jamais le point.<br /> Je n'ai pas d'idée pour l'Est du lundi soleil donc je n'ai pas publié hier ce qui n'arrive jamais.<br /> A voir si les idées viennent en cours de mois.<br /> belle journée
Répondre
B
Je crois que les destinations n'inspirent pas... A réfléchir
R
Beaucoup sont en pause tous le weekend donc tu ne perd rien si tu fais de même....Bon courage pour le net. Bonne semaine
Répondre
B
exactement
E
J'ai compris que tu insistes sur défi photo, est-ce que le graphisme est exclu ? Bon lundi
Répondre
B
non le graphisme n'est pas exclu
J
J'ai plutôt observé une baisse de fréquentation le dimanche par rapport à la semaine . Pas de problème particulier pour le samedi .<br /> Bonne journée et bonne semaine.
Répondre
B
comme quoi ça varie d'un blog à l'autre
E
Oui je suis les statistiques du blog, et c'est vrai que le samedi il y a peu de visites
Répondre
B
intéressant que tu le constates aussi
M
Oula oui....car mon blog apres avoir ete longtemps en stand bye est plutot fluctuant....et je me rend compte que je vais moins sur kes blogs auxquels je suis abonnée, manque de motivation ? Manque de temps ? Peut-être tout cela...<br /> Bonne semaine
Répondre
B
C'est souvent un peu tout
E
L'Est ne m'inspire pas plus que le Nord aussi je jette l'éponge pour les Lundi-Soleil de ce mois de Mai.. Vivement le mois de Juin, qu'on retrouve des couleurs ! 😉 Bonne journée !
Répondre
B
je te comprends...
T
En ce moment l' est fait beaucoup parler de lui
Répondre
B
Et pourtant, j'ai fait ce choix en décembre...
M
Bien évidemment que comme toi je fais le point sur mon activité de blogueuse...la baisse de fréquentation des blogs est je crois générale même si je reste bien classée sur overblog mais il faudrait que je me décide à fréquenter davantage les réseaux sociaux mais comme je ne désire pas passer plus de temps sur l'ordinateur et que je tiens à mes balades et mes autres activités, il faut bien faire des choix...Bonne semaine !
Répondre
B
Oui nous devons faire des choix
J
Bon mois de mai en photos.... jill
Répondre
B
merci
M
dommage ça va être un frustrant pour nous de ne pas pouvoir te lire autant, mais c'est ton choix et tu as certainement d'autres prévisions d'activités.....Pour Rome tu me fais envie, depuis des années je dis que j'aimerai visité cet endroit, mais la vie en a décidé autrement.....passe une bien douce journée
Répondre
B
Disons que vous pourrez me lire autant mais moins le week-end