Traversée d'Afrique du Niger à la Namibie

L’Afrique cet immense continent se traverse d’Ouest en est ou du Nord au Sud.  Du Niger à la Namibie, la ligne conductrice de cette traversée est sans nul doute la gentillesse, l’accueil et la faune encore sauvage.

Afrique Sauvage- @bernieshoot

Afrique Sauvage- @bernieshoot

Traversée de l’Afrique

 

Du Nord au Sud un continent qui m’a accueilli de nombreuses fois et que mon œil de photographe a pris plaisir à immortaliser.

Niger

Un fleuve aux allures d’or sous le soleil couchant. Un pays des plus accueillants dont le peuple n’était pas guerrier. Un pays pauvre,  très pauvre mais humble et au combien attachant. Les temps ont changé depuis 2009, le pays est devenu dangereux et aujourd’hui y aller présente sans nul doute des risques considérables.

Quelle tristesse de ne pouvoir se poser à nouveau pour observer le soleil se coucher sur le fleuve Niger et les gazelles s’épanouir dans ce joli pays.

Le paludisme y est présent, il faut donc même pour un séjour court prendre ses précautions.  Mes ami€s sont toujours là-bas et j’espère bien les recroiser ici ou là.

coucher de soleil sur le fleuve niger

Namibie

Un pays prospère où la démocratie a ses droits. Un pays constitué d’une multitude de fermes. La Paludisme n’y est pas présent sauf dans la partie nord. La faune sauvage est préservée comme à Etosha où j’ai pris cette photo.

Un pays très sûr où il convient sans doute d’éviter la zone où sont extraits les diamants.

Belbe l'africain

Soleil couchant sur le fleuve Niger,

Niamey s'endort au rythme du fleuve,

L’or envahit l'atmosphère lourde...

Traversée au rythme des pas.

Bien à toi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bien joli article, sur ce beau pays, bisous
Répondre
D
Belle redif' !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
E
Belle article sur le Niger l'eau c'est vital bonne journée Evy
Répondre
P
Bonjour et très beau ton blogs bisous pascalou59
Répondre
B
merci
S
<br /> <br /> Vraiment, très jolie blog. Je suis moi même passionné de photos, et votre blog m'inspire.<br /> <br /> <br /> Je vous ai ajouter à mes coups de coeurs sur mon blog, et voté +5 sur boosterblog, et me suis aussi inscrite à votre Newletters !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sunmania<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'ets vraiment très gentil !<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Comme dans un rêve...
Répondre
B
<br /> qui devient réalité.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir jolie texte j'aime beaucoup l'Afrique <br /> au rythme des mots sur le fleuve du blog<br /> belle écriture amitié Sylvie
Répondre
B
<br /> l'Afrique a son rythme.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
C
Une belle balade.. <br /> clem
Répondre
B
<br /> à un rythme tranquille<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
S
Jolie balade.
Répondre
B
<br /> plus qu'une balade : l'Afrique.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />