A chacun sa pose pendant la pause

Une pose pendant une pause, ou une pause pour prendre la pose. Poser en pausant pourrait être des plus naturels, même si la pause inspire des poses.

Chat chartreux - @bernieshoot

Chat chartreux - @bernieshoot

Pause ou Pose

 

Pause

La pause est un moment particulier où nous arrêtons notre activité. Bien sûr elle a comme cadre de référence le travail où la pause peut être cigarette, café, repas sans oublier la pause pipi.

Mais la pause s’applique aussi à la cessation temporaire d’une activité comme par exemple pour un blog. Alors puisque la pause est temporaire il est inutile de dire « blog temporairement en pause » temporairement n’ajoute rien. Mais parfois il est mieux de renforcer l’idée d’éphémère.

 

La Pose

La pose c’est une attitude que nous avons ou prenons. Les mannequins prennent la pose pour le défilé ou pour le photographe.

J’adopte une pose professionnelle. Je me suis en posture dynamique et je sui s rasé de près. La pose faussement décontractée avec un sourire de circonstance en attendant que l’autre est terminé son discours de bas étage.

Alors pause ou pose à vous de choisir mais pour les chats les deux font la paire.

Douceur

Harmonie des gris,

Douceur du repos,

Douceur de ne rien faire,

Juste se poser et s'évader,

Bien à toi !


 

Chat qui pose en pause

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh oui et pour les chats, les pauses sont tres, tres longues<br /> bises
Répondre
P
Bellissimo scatto, che gattone splendido!!<br /> Saluti, Patrizia
Répondre
M
Bonjour Bernard, qu'il est beau ton minou, mon coup de coeur va pour la deuxième photo, il a l'air tellement bien, une belle pause pour la pose... Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
L
magnifique chartreux ....bisous
Répondre
B
Merci
E
Trop beau ton chat je supose bonne soiree
Répondre
B
oui la photo de couverture c'est Endora
M
Jolies pause (pose)pour ce chat<br /> Je pense revenir sur la blogosphère la semaine prochaine .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Tellement mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très doux<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout est zen  même l'escalier! j'aime...bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> l'escalier ..pour monter .. ou descendre ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir jolie photo sur le clin d'oeil du blog <br /> amitie sincère sylvie
Répondre
B
<br /> merci ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
T
les chats savent toujours trouver la cachette, ou le petit coin super bien pour faire une sieste, ici l'odeur et la chaleur du bois...
Répondre
B
<br /> exactement et à cet instant où l'orage gronde<br /> elle a trouvé le panier du chien pour dormir à la maison<br /> merci pour ton com<br /> bien à toi !<br /> <br /> ps si tu as une bannière ... elle est la bienvenue !<br /> <br /> <br />
E
J'en ai toujours eu... en ce moment, j'en ai un (c'est lui qui a adopté mon jardin !) Il n'est pas né à la maison, il est arrivé un jour, et il est resté, mais il est sauvage (gentil mais sauvage...)<br /> http://eva.baila.over-blog.com/article-31388616.html<br /> tu peux le voir à ce lien.
Répondre
B
<br /> les chats qui adoptent le jardin ...<br /> c'est comme ça que 6 se sont installés ...<br /> sauf la petite dernière !<br /> <br /> <br />
E
J'adore les chats...
Répondre
B
<br /> moi aussi .. en-as tu ?<br /> <br /> <br />
S
mais oui, c'est avec plaisir que je rejoins ta c ommunauté....... Marrakech est la ville ou j'ai habité...Sans doute connais tu!!!!!!!! bIisous ! sandys
Répondre
B
<br /> merci !<br /> et bien non je ne connais pas Marrakech, je suis juste allé à Casablanca<br /> tes articles vont illuminer la communauté<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
B
Chalut Bernard<br /> Merci de ton passage<br /> Charmant billet félin...<br /> Chamicalement<br /> Béa kimcat
Répondre
B
<br /> merchi .. miss Kimcat ...<br /> au prochain félin .. ou avant ...<br /> <br /> <br />
L
J'adooooore cette photo ;-)
Répondre
B
<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
S
Merci à vous pour votre commentaire !!! D'habitude, je n'en reçois que de la part de copines brodeuses et je suis ravie que ce que je réalise plaise à d'autres personnes. Bravo pour vos photos, j'aime beaucoup ce chat.
Répondre
B
<br /> merci pour commentaire sur le chat et mes photos.<br /> le plaisir d'un blog c'est d'avoir des avis de tous les horizons<br /> <br /> <br />
S
Excellent !
Répondre
B
<br /> what else ?<br /> <br /> <br />
C
merci de ton com sur le blog de la promo de mes livres. cela m'a fait plaisir.. <br /> J'aime beaucoup m'occuper des autres, mais avec le temps, j'ai appris à m'occuper de moi.. et comme je l'entends.. <br /> bisous<br /> clem
Répondre
B
<br /> cela m'a fait plaisir de placer un com sur ceblog.<br /> tout comme ton com me fait plaisir.<br /> occupe toi bien de toi.. comme tu l'entends<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
C
j'aurais bien voulu être un chat. tu comprends pourquoi ....<br /> clem
Répondre
B
<br /> bin oui, me too<br /> <br /> <br />
S
J'adore !
Répondre
B
<br /> moi aussi !<br /> <br /> <br />
C
Coucouuu<br /> tes articles sont interessants,j'adore^^<br /> j'adore a voir mes chats sur moi,c reposant qd ça ronronne<br /> merci pour ton com^^<br /> gros bisoux Cyndy
Répondre
B
<br /> tes créas sont superbes aussi !<br /> bien à toi.<br /> <br /> <br />
C
Cette photo est superbe !<br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> http://chang-la-sagesse-tibetaine.kazeo.com
Répondre
B
<br /> merci,<br /> bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br />
H
Le repos à état pur<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
B
<br /> bon dimanche également<br /> <br /> <br />
C
ah bien oui carrement plus simple
Répondre
B
<br /> n'est ce pas !<br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> J'ai donc tenté de rejoindre la communauté, j'attends la validation. Mais j'ai dû créer un blog sur overblog, il est donc pour le moment bien petit, petit. <br /> Pour l'article, quels chats ! Etant moi-même hébergée par une communauté de six chats (on est jamais le maître d'un chat), j'ai souvent l'occasion d'admirer les expressions et les comportements de ces matous. Chacun a son caractère, ses expressions, sa façon de miauler, ses préférences et ses pensées. Il m'arrive de les filmer, plus que de les photographier.
Répondre
B
<br /> <br /> ma communauté de chat est au nombre de 7 ...<br /> merci pour avoir rejoint "tronches de vie"<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon voilà je ne suis pas très douée sur over-blog moi je vais étudier çà tranquillement j'avais posté un truc pour Tronches de vie mais je voulais pas que ce soit sur mon blog...<br /> Mamamia je n'y comprends rien alors j'ai supprimé<br /> je reverrai tout çà Bernard bientôt...<br /> Bises
Répondre
B
<br /> pas de soucis Mona !<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Bernard comme j'aime cette photo et la douceur de ne rien faire...<br /> Bien sûr je veux bien rejoindre ta communauté merci pour ta charmante invitation <br /> C'est un plaisir de te retrouver ici cet espace est magnifique :)<br /> Bisous, Mona
Répondre
B
<br /> merci !<br /> ton espace ext excepteionnel aussi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
Je veux être réincarnée en chat :)
Répondre
B
<br /> c'est une excellente idée !<br /> <br /> <br />
D
C'est fou, comme les chats peuvent dormir n'importe où??? A ce moment là, il n'y a rien pour les perturber.<br /> Bon week-end, moi je me ferais plus rare, mari, enfants, chiens, obligent.<br /> Mais je me rattraperai lundi, promis.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
B
<br /> les chats .. une histoire .. une vie<br /> Bon week-end !<br /> Bernard<br /> <br /> <br />