Les 4 saisons de l'Europe à l'Afrique

Cet article s’appelait départ pour l’hiver, il annonçait un départ pour l’hiver africain au milieu de l’été européen.

L’hiver existe aussi en Afrique.

Namibie

Hiver à Windhoek

Nous oublions trop souvent que les saisons varient d’un continent à l’autre. Alors que nous sommes en été vous pouvez vous retrouvez après une dizaine d’heures de vol dans l’hiver à Windhoek (capitale de la Namibie).

Certes le soleil est présent comme le montre la photo de couverture mais les températures sont fraîches surtout le matin. Mais cela donne une température très agréable pour les visites.

La lumière de cet hiver est aussi fabuleuse pour les photographies.

La période des pluie n’est pas encore là ce qui signifie que dans les réserves les points d’eau sont plus rares et il est ainsi plus facile d’y circuler et de pouvoir observer les animaux.

Windhoek - Namibia - @bernieshoot

Windhoek - Namibia - @bernieshoot

J-3 avant  le départ,
Direction l'hiver,
Retrouver un pays attachant,
Retrouver l'Afrique
Bien à toi

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonnes vacances et à bientôt pour la suite
Répondre
S
je te souhaite de tres bonnes vacances- un voyage en Afrique est toujours enrichissant !! mode de vie different, état d'esprit different ! et la gentillesse est de rigueur ..... Je corresponds depuis deux ans avec un couple de maliens .! un vrai bonheur de les connaite!! bien amicalement - Sandys
Répondre
B
<br /> merci ..je ramènerai des Humeurs<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
M
C'est super l'afrique, je ne connais que le maroc et le sénégal..... Bonnes vacances Bernard
Répondre
B
<br /> prends le temps de découvrir les autres pays d'Afrique.<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
H
La Namibie? <br /> Ce doit être magnifique, si on en croit les reportages télé<br /> On attend les photos !<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> c'est magnifique !<br /> des photos .. j'espère!<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
P
rhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooo l'Afrique .........<br /> c'est aphrodisiaque!! lorsque l'on y a goûté<br /> on ne peut s'empêcher d'aimé...........un de mes rêves<br /> <br /> superbes vacances à toi ..
Répondre
B
<br /> clairement oui<br /> j'emmène mon oeil photographique...<br /> il vous fera peut-être rêver<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
C'est pour le boulot ou juste pour te balader ?
Répondre
B
<br /> <br /> les deux premières fois pour le travail ..<br /> là pour le plaisir..<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Oh làlà ! Quel pot !<br /> Moi, pour l'instant je fais dans l'héxagonal mais je suis invitée au Canada..
Répondre
B
<br /> <br /> je connais ma chance ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bon c'est la Namibie - (Geta!)<br /> Très beau pays , parait-il, dont je possède une superbe image , c'est mieux que rien !!<br /> C'est ça ou pas ?
Répondre
B
<br /> gagné !<br /> mon troisème séjour en moins d'un an là-bas ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Z
J'ai essayé d'agrandir la page mais je n'ai pas lu le pays en question quand même et la géographie et moi, ça fait deux, quelle et cette devinette ?<br /> Faut que je cherche dans mes vieux Atlas, pas à jour ... Ou voir Geta (tu connais celui-là ?)<br /> @+ Zoupie
Répondre
B
<br /> je sens que tu vas faire des recherches ...<br /> bien à toi !<br /> <br /> <br />
P
alors beaucoup de préparations avant de partir<br /> passes un bon week end<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> à faire tranquillement...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />