Débat: j'écris la gauche

Ecrire de la main gauche,

Etre gaucher

Longtemps tabou,

Longtemps réprimé,

Longtemps caché,

Longtemps combattu,

Longtemps contrarié,

Gauche qui rime avec diable rouge

belle jeune femme bune cheveux courts gauchère mignonne

 

Elle assume...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est émouvant pour moi qui suis gaucher/gauchiste d'être compris<br />
Répondre
M
<br /> C'est étrange de constater combien Le Gauche a toujours représenté le mauvais coté des choses <br />
Répondre
L
<br /> ce matin je me suis levé du pied gauche... c'est grave docteur ?<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ça a t-il de l'importance ? le principale c'est de bien travailler<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Mel<br />
Répondre
M
<br /> Ce que l'on sait rarement, c'est qu'en cas d'AVC, les gauchers ayant l'habitudes de se servir de leurs deux parties du cerveau gardent encore leurs facultés, contrairement aux droitiers qui<br /> peuvent se trouver paralysés...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne savais pas ...<br /> <br /> <br /> je vais changer de main alors<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gauche physique ou politique ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> les deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu me fais sourire c'est bon et la photo est superbe . l'arrière plan qui est en total accord avec le sujet<br />
Répondre
B
<br /> <br /> un instant de vie .. sourire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Bernard, <br /> <br /> <br /> Mon chanteur préféré est gaucher et il fait de belles mélodies, toutes les bêtises qu'on a pu dire autrefois.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et on ne se rend pas compte de celles d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sympa ce cliché, je me rappelle a l'ecole, la maitresse disait aux gaucher de prendre leur bonne main,et moi je ne sais pourquoi j'aimais les regarder ecrire, je te souhaite une belle soirée gros<br /> bizzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'était comme ça en ce temps là<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le débat c'est en ce moment et çà chauffe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça a donné<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bel article , j'y vois une 2 eme degré :)  et de l'humour !)  bizzz sympa tu as des lecteurs de l'international :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est openworld<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'ai pas ce problème, car je suis un droitier heureux ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça peut arriver :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'te fais un petit coucou maintenant ensuite je vais voir tes articles.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> a+,Vince.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça farte comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> suis gauchère et non seulement j'assume mais je revendique cette originalité qui n'est d'ailleurs pas la seule me concernant<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça gauche bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la gauche c'était la main du diable !!! mais c'est vrai que la manière d'écrire pour un gaucher est un peu ... tordue ! pourtant des études prétendent que le gaucher a des réactions plus rapide<br /> .... mais des progrès à faire pour les gauchers... il y a les ciseaux, les casseroles....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois qu'il existe des boutiques pour du matériel spécifique gaucher<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mignonne cette photo !! J'aime !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et elle a raison d'assumer ! Aucune raison de contrarier les gauchers !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'aime pas les mains qui, aussi longtemps que vous écrivez quelque chose de beau et de significatif. :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Thanks you to write in french :)<br /> <br /> <br /> Not sure to get what you want to express, could you addthe english version ?<br /> <br /> <br /> <br />