Savoie : Il va falloir sortir les voiles ...

Savoie : Il va falloir sortir les voiles ...

Pour quitter le port

Pour prendre un nouveau départ

Pour quitter la crise

La Savoie

barque la savoie au port d'evain les bains en haute savoie

Non ce n'est pas un bateau de la CGN mais de la Savoie. cette barque est une réplique et navigue sur le Léman depuis l'an 2000 (et non ce n'est pas un fruit du bug de l'an 2000). C'est le fruit d'un groupe de passionnés qui un jour dans un bar de Vongy décida qu'il fallait faire renaître ces barques qui servaient à la navigation et au transport sur les Léman. Elles servaient notamment à transporter sable et gravier des différentes carrières.

J'ai pris cette photo en hiver dans le port d'Evian les bains (Haute Savoie). Le temps était froid et la neige arrivait en plaine. Le traitement HDR utilisé lors de cette réécriture de l'article (initialement posté le 6 décembre 2011) renforce à mes yeux le sentiment de froid. Un peu comme la pluie et la grisaille de ce 6 décembre 2014.

La crise de l'Euro

Nous parlions de la crise. Celle de l'Euro qui faisait rage. En sommes nous sortis ? De cette crise la peut-être mais aujourd'hui les temps sont encore plus durs qu'il y a 3 ans.

Ces réécritures sont un retour arrière qui rappelle des souvenirs et permette aussi une mesure des changements, de ce qui reste ou de ce qui a disparu.

Des anniversaires

comme toute date certaines personnes doivent fêter leur anniversaire un 6 décembre, j'en ai sans doute connues, mais j'ai une si mauvaise mémoire des dates, il faudrait un alibi.

Enfin plus exactement je ne me souviens que des dates qui me touchent. Alors si tu es né(e) un 6 décembre et que j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire c'est sans doute que tu es tombé(e) dans mon oubli.

Si tu viens lire ceci, tu seras sans doute déçu(e) mais avec cet article c'est un bel alibi pour te dire que je n'ai finalement pas oublié.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
personnellement je ne suis pas fan du traitement HDR, je préfère la première version. Le texte est intéressant et amusant.
Répondre
B
en fait je ne suis pas très fan non plus, j'ai juste fait un essai de filtre.
M
Bonjour Bernard, cet endroit est magnifique, superbes photos! Bise et bon samedi tout en douceur!
Répondre
B
c'est sur les bords du Léman
N
Bonsoir Bernie<br /> <br /> jolie photo joli bateau :)<br /> <br /> La crise ouais quand on voit les files d'attente dans les aéroports où se demande elle est où la crise ? <br /> dans nos pays nous sommes encore vachement gâtés peut-être que ça ne durera pas vu qu'on est dirigé par des nuls mais ça c'est une autre histoire ;)<br /> <br /> non non je ne suis pas née le jour de la ST.Nicolas ;)<br /> <br /> bon WE Bernie<br /> bises*
Répondre
B
oui pourtant la crise est là ..<br /> comment ça tu n'es pas née le jour de la saint Nicolas !
J
Non Bernie pas de 6 décembre mais du 3, 17, 20, 24 et 31 nous avons chez moi... un sacré mois ou la bourse se délie sans se refermer... préférence pour la photo une.... ;-)
Répondre
B
et bien voilà un mois bien chargé ! La photo une est plus proche de la réalité.
L
<br /> le cadrage est pas mal , le rendu un peu moins ; à bientot...<br />
Répondre
B
bon, question rendu ton blog à disparu
B
<br /> <br /> see you<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nuit d'étoiles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La nuit jette sur la dune<br /> Ses diamants comme un roi.<br /> Elle est blanche comme toi,<br /> Sous les doux rayons de lune.<br /> <br /> <br /> Tes yeux, ô magicienne,<br /> Confondent leur ciel obscur<br /> Avec l'implacable azur<br /> De la mer Tyrrhénienne.<br /> <br /> <br /> Mille fleurs s'épanouissent<br /> Près de son riant bassin,<br /> De même que sur ton sein<br /> De folles roses fleurissent.<br /> <br /> <br /> Elle sait, la Nuit sacrée,<br /> Mère des enchantements,<br /> De quels épouvantements<br /> J'ai l'âme encor déchirée.<br /> <br /> <br /> O saphir! azur sans voiles !<br /> O calme délicieux !<br /> La mer est comme les cieux<br /> Resplendissante d'étoiles.<br /> <br /> <br /> Mais de ta bouche fleurie,<br /> Pour calmer ce mal cuisant<br /> Tu me baises en disant<br /> Que ma blessure est guérie.<br /> <br /> <br /> <br /> Théodore de Banville, février 1861, tiré de Améthystes (1863)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> splendide<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> <br /> Oui larguons les voiles mais le voyage sera long avant d'atteindre la plénitude , effacer cette crise, armons nous de courage, partons à l'aventure et découvrons un nouvel eldorado.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est temps de le faire<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah oui pour sortir de la crise, je veux bien. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> on ets beaucoup à la vouloir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> avec la musique il y a la danse alors en piste pour la bourrée c'est la fête à la ferme<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est chaud ça<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tiens mon navire :-)) ,mercredissime<br />
Répondre
B
je n'avais pas répondu !
L
<br /> ah ben aujourd'hui on a la mer en contagion ! je préfèrerai avec le moins de voiles possibles !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi qui adore les paysages cette photo est splendide..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une fusée< qu'il faut pour quitter la crise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à plusieurs étages !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore faut-il qu'il nous reste quelques trébuchetspour pouvoir larguer les amares<br /> car avec les restrictions 'il faudra vendre les voiles et encore ! jolie photo qui me donne une grosse envie de foutre le camp .......<br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors .. partons<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est bien beau ce bateau !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les reflets du soleil sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
B
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Belbe, ah ces chocolats sont sublimes et surtout ne pas jeter n'importe ou les papiers !!--><br /> <br /> <br /> Ta photo est superbe, une réelle et belle atmposphére que tu fais passer !A demain -><br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui, les voiles ont plutôt intérêt à être grandes :)<br />
Répondre
D
<br /> Salut Belbe, j'aurai pu en effet conofondre avec la "vaudoise" qui est plus ancienne et plus petite. Plus petites aussi "la Neptune " et "L'Aurore" mais là pas de confusion possible. Par contre<br /> je ne pense pas que la"Suisse "soit une barque du Léman, si je me souviens bien c'est le vapeur qui sert de vaisseau Amiral sur le lac. Amicalement Dan<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'hésite entre la vaudoise et la suisse .. mais je l'ai aussi en photos ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> joli cliché<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou du soir!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle chance tu as LONDRES et j'y suis pas moi, snifffff en plus en décembre! j'irai voir le père noel!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça caille<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il fait un peu grisounet en ce moment!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et froid<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe les couleur de ta photo!!!<br /> <br /> <br /> petit passage avec ma connexion préhistorique ...demain ça devrait aller mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est gentil, à demain alors !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bein et si on préfère rester à quai hein ? lol belle fin de journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> sniff tu restes à quai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle photo pour un bon départ ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Allez toutes voiles dehors et voguons vers l'océan
Répondre
B
<br /> <br /> on va essayer mais là c'est sur un lac<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, trouver un nouveau souffle... Très belle image.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas simple<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah la mer, le soleil....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> on revit ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tant que le port du voile est autorisé, pourquoi ne pas le sortir, et on ne va pas dans les administrations avec un tel bateau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quoi que  :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les voiles sont interdits dans l'espace public, non ?<br /> Je plaisante...<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ramons alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez ! Hop !<br /> <br /> <br /> J'embarque !!<br /> <br /> <br /> Très belle photo !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> welcome on board,<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> OK ! Partons ! Bonne journée Bernard<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour aller où Bernard?<br /> <br /> <br /> C'est pas mieux "ailleurs"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> si ce n'est pa spire .. c'est un début<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Ok ok ! Mais moi je ne veux pas te quitter lol !! <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> d'accord .. vite à bord !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hissez haut..."!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu connais tes classiques !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Celui là n'a pas besoin d'aller bien loin pour fuir la crise car il est à la frontière suisse. C'est la" Savoie" une barque traditionnelle du Léman  lancée en 2000 qui a participé à Brest<br /> 2004. Bonne journée Dan <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas mal pas mal .. comment as tu différencié la " savoie" de la "suisse" qui navigue aussi sur le léman ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ouais onh moins on aurait le soleil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon pas de jaloux lol pas campagne toluna a fait un floap total, je pense que les gens mettent le lien dans leur fav et reviennent plus tard ...donc rien pour moi<br /> <br /> <br /> par contre dans mon dernier article j'ai mis le lecteur en debut d'article j'avas jamais fait , la video n'a rien a voir avec l'article ben j'ai fait 13 visionages en 1 jour 1 recoord ...je garde<br /> le kiosque car les aminautes regardent un peu mais dans l'article c'est tt le monde ...   je viens de la changer pour que le rendement soit plus élevé ...bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> 0 aussi pour Toluna .. quand tu publies dans un article tu mets quel lien d'url ?<br /> <br /> <br /> je sui spassé chez toi manger un carré de chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'accord, Bernard, c'est avec ça que tu m'amènes dans un monde plus juste ?<br /> <br /> <br /> Je viens tout de suite.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> chouette on y va !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Gorgeous blue tones and light. Makes me want to escape to the sea.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> I really appreciate you kind comment ...<br /> <br /> <br /> so let's go !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh oui sortons les voiles et partons AU SOLEIL car il pleut ici et il fait froid<br />
Répondre
B
<br /> <br /> à londres aussi ça caille<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une très belle photo..tu sais naviguer je te fais confiance..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est du pur Nikon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />